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chargeur de batterie

Publié : 03 janv. 2008, 18:53
par patdelam
Le probleme de batterie qui se decharge n est pas une spécificité Bréva.
Des copains avec différentes marques de moto ont le meme souci. Moto en hivernage quelques semaines= plus de jus .
Pouvez vous nous donner les references d un chargeur solaire qui semble efficace.
Ma moto couche dehors et je n ai pas la possibilité de brancher un chargeur conventionnel sur le le secteur.

Bonne route en Breva

Publié : 03 janv. 2008, 21:47
par LanciaB
Il y avait il ya un mois environ, un comparatif de chargeurs de batteries sur Auto-Plus, dont une dizaine de solaires.

Malheureusement je n'ai pas gardé le numéro....essaie de trouver un proche qui l'aurait gardé ?

Edit: c'est le N° du 4 décembre 2007.

Le site d'auto plus propose la commande d'article au détail....à toi de voir si tu veux payer 1 ou deux euros pour ça !

Publié : 04 janv. 2008, 09:40
par z
J'ai acheté le chargeur Moto Guzzi, il vaut 50€, c'est cher pour ce que c'est mais il fonctionne au poil.

Publié : 04 janv. 2008, 17:33
par TheQuaker
Salut,
j'ai acheté le top, l'optimate3. Je l'utilise sur ma bréva 750.
Je te le conseille.
http://www.optimate-sp.com/
En vente partout (http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... ESSID=?res ).

TheQuaker

Publié : 04 janv. 2008, 19:30
par patdelam
Merci de vos réponses.
Encore une question, débranchez vous la batterie et/ou defaites vous les bouchons de la batterie lorsque vous rechargez?
Bonne route à tous

Publié : 04 janv. 2008, 19:36
par z
Avec le chargeur MG, charge très lente, c'est inutile. Si tu charge avec un chargeur plus puissant, c'est préférable de le faire. Pour la préservation de la batterie, plus la charge est lente mieux c'est. Une charge trop forte pourrait provoquer un court-circuit.

Publié : 04 janv. 2008, 21:08
par LanciaB
Le top du rapport qualité prix (mais c'est passé de quelques semaines) c'est les chargeurs que proposent les magasins LIDL : référence TRONIC t4x , vendus moins de 20 euros.

C'est un chargeur électronique, avec 3 niveaux de charge préprogrammés (petite batterie - moins de 12 ah, charge à 0.8 a / Batterie moyenne - entre 12 et 40 ah, charge 3.6 ah - batterie grosse ou temps tres froid). Il est garanti 3 ans.

Il a un mode de reconnaissance automatique du niveau de charge de la batterie, qui lui permet de passer en mode "maintien de charge" si la batterie est déjà chargée, ce qui permet de passer l'hiver sans souci, et sans débrancher ou ouvrir la batterie, ni abimer le circuit de charge la puissance de charge étant extrèmement réduite ; et enfin, un mode "batterie foutue" , où il essaie, par des cycles de charge alternés de puissance différentes, de "raviver" une batterie apparemment HS.

Ces chargeurs se vendent sur Eba.... hors commercialisation LIDL, autour de 45/50 euros....surveillez donc vos magasins !!

J'en ai acheté un au mois de novembre , c'est parfait, il m'a réveillé une batterie de voiture que je croyais HS, et m'a maintenu celle de ma Nevada en charge pendant mes congés d'hiver sans rien débrancher.

Une VRAIE bonne affaire....l'hiver prochain j'en rachète un autre, au cas ou !

Maintenant, Patdelam cherchait un chargeur solaire, je n'ai pas d'expérience la dessus.

Re: problèmes de batteries sur la Breva 750

Publié : 17 janv. 2008, 09:11
par Mike's breva
Pour la batterie, c'est la maladie des Breva (et des Guzzi en général) moi je branche en permanence dans le garage un petit chargeur. Je laisse le connecteur branché sur la batterie et quand je rentre il suffit de 5 s pour le connecter au chargeur. plus de pbs même à très basse température!
Mike


Guzzi Breva 750ie, pots Mistral.

Publié : 17 janv. 2008, 22:48
par Joël B
Je pensais avoir le même problème pour cette petite période hivernale où je ne me suis pas servi de ma moto. (d'autant plus que quand j'avais été la chercher en concession, elle n'avait pas démarrée de suite... a eu besoin d'un petit 'boost' pour avoir assez de jus).

Mon problème : j'ai un box pour mettre la moto dedans, donc pas d'électricité disponible. Il faudrait donc que je démonte la batterie pour la garder en charge... pas très pratique.

Manipulation : pour les quatre semaines sans tourner, j'ai suivi le mode d'emploi pour l'hivernage : j'ai enlevé les deux fusibles de 30A (ça a effectivement coupé les alimentations).

Résultat : une fois les fusibles rebranchés, elle a démarré niquel.


J'espère juste ne pas avoir à racheter une batterie dans peu de temps :?

Publié : 23 mars 2008, 11:38
par Tof63
J'ai également le chargeur TR 4X de chez Lidl, acheté 15€ il y a deux ans. Je le branche dès que la moto reste immobilisée au garage plus de trois 4 jours, surtout par temps froid, et je n'ai aucun problème ni de démarrage, ni de faiblesse de batterie. Pour le prix, c'est vraiment un bon investissement!

Publié : 23 mars 2008, 11:55
par z
Je ne la charge qu'après 15 jours d'immobilisation. Jamais de problème.

Re: chargeur de batterie

Publié : 09 juin 2008, 16:11
par walter
[quote="patdelam"]Le probleme de batterie qui se decharge n est pas une spécificité Bréva.
Des copains avec différentes marques de moto ont le meme souci. Moto en hivernage quelques semaines= plus de jus .


Bonjour Patdelam,

j'avais le meme soucis de batterie avec mon honda,quinze jours au
garage plus de batterie pour démarre . la solution je débranché une
cosse le -
quand à ma breva 750ie je roule plusieurs fois par semaine pas de soucis
mais l'hiver quand je ne roule pas je débranche une cosse le -

salutations
walter

Re: problèmes de batteries sur la Breva 750

Publié : 07 sept. 2008, 11:57
par itram21
califman83 a écrit :Va voir sur mon site de la Breva750
j'avais mis une batterie au gel
jamais plus de probleme aprés

Forza :D
Salut Califman83.
Je viens de faire un tour sur ton site BREVA, beau travail...
J'ai bien pris la référence de la batterie GEL que tu indique sur ton site mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le net pour cette référence de batterie.
REF YT14ALA² out YT14 ALA ou .... enfin bref nenni que de chique nada
Ou l'avais tu achetée ?

Publié : 14 sept. 2008, 21:36
par Potar
Un ami a un 750 breva, la batterie ne tiens pas chargé.
Je contrôle le circuit, ben rien pas de charge, que dal.
Déjà les deux fils de l'alternateur sont chaud bouillant peu après la mise en route du moteur.Cela me donne une première indication, le régulateur lui ne dissipe à priori rien.
En déconnectant l'entrée régulateur, j'ai bien ma tension en sortie alternateur, par contre le régul branché , la tension chute en sortie d'alternateur à 0
En sortie régul: rien.
La moto n'a que 22000, le problème existe depuis un bail, il y a t'il eu beaucoup de cas de régul qui lâche?
Savez vous s'il existe un modèle peut être plus performant que celui d'origine?
le régulateur est un SH 673

Publié : 15 sept. 2008, 18:51
par LanciaB
Salut, vérifie si la mise à la masse du régulateur est bonne.

Souvent les cosses s'oxydent et charbonnent, donc plus de masse et régulateur inefficace...