Page 2 sur 25
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 15 déc. 2020, 14:53
par FERRY
Vizir a écrit : 14 déc. 2020, 22:40
On se demande bien pourquoi ils dégonflent le moteur !
Vizir
Plus de puissance n'a d'intérêt que si le reste suit, et sur cette moto 65cv c'est vraiment très bien.
80cv nécessiterait de meilleurs freins, une plus grosse fourche, un cadre plus gros, un cardan plus gros, au final une moto plus grosse, plus chère, différente.
La mise à niveau est bien réfléchie, en gardant la V7 comme elle plait, légère, facile et agréable.
Et peut être qu'une version 'Racer' un peu plus boostée viendra...
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 15 déc. 2020, 17:35
par jean-antoine
Moi elle me plait bien , gueule classique , jolies roues à rayons ,joli bleu , elle a de la classe ! Et 65cv c'est bien suffisant vu les conditions de circulation , surtout si la puissance est bien répartie en bas . J'ai eu une BM R100rt/1 de 60cv , plusieurs copains kawasakistes en 1000 GTR ou ST ont été surpris d'avoir a monter haut dans les tours pour suivre mon "veau" qui enroulait , en duo avec sacoches !
Ma V85tt actuelle s'avère un peu haute et lourde pour moi , parfois je regrette ma 750 Breva , celle-ci pourrait bien être ma future compagne ,d'autant qu'en prenant de l'âge ca ne va s'arranger ...
Triumph et Royal-Enfield vendent très bien des modèles aux puissances similaires , il y a un vrai créneau commercial .
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 15 déc. 2020, 18:18
par pescalune
je la trouve très belle , surtout la spécial ( magnifique ce réservoir). pour moi 65 cv c'est suffisant , la puissance de ma calif 3 qui est beaucoup plus lourde et je ne me suis jamais plein du manque de puissance même à deux et bien chargé et rappelez vous de certains commentaires de propriétaires de v7 , bréva ou névada ( que j'ai possédé ) qui regrettaient de ne pas avoir ne serait ce qu'une petite dizaine de chevaux de plus .
leur voeux sont exaucés.
après tout dépend du style de conduite , pour moi, peinard,tranquilou la clope au bec , je roule aussi avec grand plaisir en 500 bullet , un vrai monstre de 27 cv .
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 15 déc. 2020, 18:52
par jerry lee
65ch c'est 15 de plus que ma vagabonde (bon avec un poil moins de couple en bas)
perso à deux (et pas de petits gabarits) avec les bagages pour une semaine (pas de tente hein)
la puissance ne nous a posé aucun problème, pour rouler aux (presque) limites imposées et doubler, départementales et on enroule
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 15 déc. 2020, 18:56
par Centaurdedé
FERRY a écrit : 15 déc. 2020, 14:53
Plus de puissance n'a d'intérêt que si le reste suit, et sur cette moto 65cv c'est vraiment très bien.
80cv nécessiterait de meilleurs freins, une plus grosse fourche, un cadre plus gros, un cardan plus gros, au final une moto plus grosse, plus chère, différente.
La mise à niveau est bien réfléchie, en gardant la V7 comme elle plait, légère, facile et agréable.
Et peut être qu'une version 'Racer' un peu plus boostée viendra...

Salut FERRY ,
Je suis du même avis , surtout concernant la Fourche et le Frein AV ...
Ils étaient obligés de gagner quelques Kilo pour compenser le manque de chevaux !
Le mieux serait de sortir la même en 1000 cm3 équipée :
- Fourche de 48/50mm (non inversée)
- Un double disque à l'Avant
- Surtout quelques chevaux supplémentaires (
25 ou 30)
Voilà , j'envoie ma lettre au Père Noël de Mandello.
Tchao A+ Dedé
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 15 déc. 2020, 19:27
par NicoV
C"est pas si mal, 65 Cv à 6800 et 7.3 Kg à 5000 trs,
La Calif 2 avait des caractéristiques équivalentes: 65 ch à 6700 et 7,65 m.kg à 5200 et un paquet de kilos en plus.
Si le confort est amélioré, une bonne moto pour les conditions de circulation actuelle.
Mais c'est un petit gabarit et dommage de conserver le nom "V7",
D'autant que l'on pouvait ressusciter la "V 850 Special" ou poursuivre la lignée en 850 T5 par exemple.
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 15 déc. 2020, 20:14
par Califev
NicoV a écrit : 15 déc. 2020, 19:27
D'autant que l'on pouvait ressusciter la "V 850 Special" ou poursuivre la lignée en 850 T5 par exemple.
Je suis sur que c'est l'étape d'après , avec le V85 de 80 chevaux.
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 15 déc. 2020, 20:40
par Magic Trix
Wouah, je la trouve superbe la spéciale. C'est juste la puissance qu'il manquait à la V7 actuelle. Halte à la débauche d'accessoires et fonctions inutiles, de poids superflu et de cv inutiles.
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 15 déc. 2020, 20:43
par Vizir
Il y a un terme qui apparait ici souvent, et qui me chiffonne toujours : les conditions de circulation actuelles !!!
Je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit, sauf à imaginer l'autocensure sur la route, le pire quoi !
Pour moi, rien n'a changé depuis 40 ans dans ma façon de conduire, sauf que je me sens bien plus à l'aise qu'au début bien entendu et que je roule plus vite, et que je prends plus d'angle

Quoi de plus naturel avec l'expérience .
Alors, ça veut dire quoi "les conditions de circulation actuelles", quel rapport avec la puissance moteur?
Les routes sont les mêmes et les virolos aussi.
En tous cas meilleures qu'il y 40 ans même si ça se dégrade à nouveau avec le manque de moyens des départements.
Vizir
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 16 déc. 2020, 00:09
par Gouniaf
Pour ne pas être concurrencé par Royal Enfield, Guzzi gonfle la V7. Pourquoi pas, 7 mkg de couple, ça ne peut être que bien ! A voir si l'élargissement du pneu arrière change la maniabilité.
En tout cas cette 850 Classic est sublime, même si je préfère la selle plate des V7 III. Reste à voir le prix, comme d'habitude. Vivement l'essai !

Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 16 déc. 2020, 07:34
par Alika
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 16 déc. 2020, 08:42
par caboteurdu29
Je n'ai jamais conduit de V85.
Mais je me demande si ce moteur bien équilibré garde ce chaloupage qu'on a encore sur nos V7 et V9, ce gauche-droite qui va si bien.
Droite-gauche ou gauche-droite au démarrage ?
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 16 déc. 2020, 11:19
par Vizir
Le seul truc qui me gêne sur cette nouvelle magnifique V7, c'est le tout petit phare qui ne fait pas grosse moto et qui ne doit pas éclairer des masses . ça fait bizarre .
Vizir
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 16 déc. 2020, 13:08
par guzzyo
caboteurdu29 a écrit : 16 déc. 2020, 08:42
Je n'ai jamais conduit de V85.
Mais je me demande si ce moteur bien équilibré garde ce chaloupage qu'on a encore sur nos V7 et V9, ce gauche-droite qui va si bien.
Droite-gauche ou gauche-droite au démarrage ?
Tu veux sans doute parler du couple de renversement , typique sur une Guzzi

Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 16 déc. 2020, 13:14
par jerry lee
guzzyo a écrit : 16 déc. 2020, 13:08
caboteurdu29 a écrit : 16 déc. 2020, 08:42
Je n'ai jamais conduit de V85.
Mais je me demande si ce moteur bien équilibré garde ce chaloupage qu'on a encore sur nos V7 et V9, ce gauche-droite qui va si bien.
Droite-gauche ou gauche-droite au démarrage ?
Tu veux sans doute parler du couple de renversement , typique sur une Guzzi
et BMW