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Re: 850 - Renseignements
Publié : 13 nov. 2020, 20:49
par jerry lee
elle est superbe ta T3 pourquoi changer ? le moteur doit être le même non ?
pi une bécane dans cet état ça vaut le coup de faire ce qu'il faut et de continuer à rouler avec
à moins que ce soit la position sport qui te fait envie . . .
Re: 850 - Renseignements
Publié : 13 nov. 2020, 20:53
par joss
Je trouve aussi que le prix est cohérent avec ce que l'on voit passer en annonces pour une machine en état d'origine qui plus est avec un historique connu mais c'est vrai que ça fait une somme, et je n'étais pas prêt à mettre autant dans une machine, celle que j'aie achetée m'a coûté moins cher mais elle n'est pas stock.
Pour ce qui est de la position, je fais la même taille que toi, et cela ne me pose pas de problème, mais je n'ai pas non plus vraiment pu faire de longs trajet avec pour le moment et pour info la mienne est montée avec des commandes reculées.
Mais quel panard cette machine, puissance allonge, couple, une gueule à tomber et ce son.... (je suis en Lafranconi), je kiffe trop cette meule, j'aime beaucoup mes autres machines mais celle là c'est autre chose.....
Re: 850 - Renseignements
Publié : 13 nov. 2020, 21:20
par Bultacoguzzi
Jerry lee, merci , oui la base du moteur est là même mais il y a pas mal de modifs sur la LM.
Ce serait pas pour la remplacer mais pour avoir une LM aussi ( j’ai d’autres motos déjà ) maintenant je dois faire un choix, passer le cap ou pas, je suis conscient que c’est une somme mais je me dis que dans cet état d’origine ça devient rare et que sa valeur ne fait qu’augmenter.
Re: 850 - Renseignements
Publié : 13 nov. 2020, 22:54
par jerry lee
si c'est en plus de ta T3, que t'en rêve et que t'as les moyens
vas y fonce !

Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 05:49
par Centaurdedé
Elle est magnifique !!! 
Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 09:02
par Bultacoguzzi
Merci Centaurdedé , moi suis moins beau

Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 09:27
par pascal
Bultacoguzzi a écrit : 13 nov. 2020, 20:15
Pascal,
Qu'entends-tu par elle est presque d'origine, quels sont les choses qui ne vont pas hormis le carter inferieur et le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique.
Bonjour,
Amortisseurs, selle, pot, plus peut être ce qui n'est pas visible.
Pour ce type de moto, je prêche l'origine à 100%, même si je peux apporter certaines améliorations, c'est du réversible et je garde les pièces d'origines pour un retour conforme.
Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 09:48
par Bultacoguzzi
Sur ma T3 , en plus des avertisseurs d’origine j’ai mis un guidon avec un cintre plus bas, le guidon d’origine est super confortable mais suis pas fan de ce type de guidon.
Quelles modifs peux t on faire sur le moteur de la T3 pour le rendre plus performant
Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 10:09
par Bultacoguzzi
Sans vouloir être redondant je reviens aussi sur la Le Mans que j’ai mis en photo.
Qu’est ce qui n’est pas d’origine dessus à votre avis
Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 10:48
par pascal
Bultacoguzzi a écrit : 14 nov. 2020, 10:09
Sans vouloir être redondant je reviens aussi sur la Le Mans que j’ai mis en photo.
Qu’est ce qui n’est pas d’origine dessus à votre avis
Re,
Amortisseurs, selle, pot, plus peut être ce qui n'est pas visible.
Peinture tête de fourche aussi
Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 11:07
par Bultacoguzzi
La selle est pas mal je trouve, le vendeur donne celle d’origine et une autre avec.
Les amortisseurs je sais pas si ils apportent une pluvalue ou pas, un spécialiste des guzzi m’a dit que le défaut de ces motos c’est d’avoir le cul bas et du coup lui préconise dur les T3 ( pour la Le Mans je sais pas ) de monter des amortisseurs de EV afin que l’assiette soit bien parallèle du sol une fois qu’on est dessus.
Les pots Lafranconi me semble d’origine pour un modèle 78 ? .
La tête de fourche oui faudrait repeinte en orange fluo
Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 12:23
par pascal
Bultacoguzzi a écrit : 14 nov. 2020, 11:07
Monter des amortisseurs de EV afin que l’assiette soit bien parallèle du sol une fois qu’on est dessus.
Les pots Lafranconi me semble d’origine pour un modèle 78 ? .
Oublie les amortisseurs de calif. Shock factory mais trop look vintage
Lafranconi non d'origine pour ces modèles
Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 14:53
par Vizir
Le Mans :Là, tu as des amortos Fournales pour la tenue de route et le confort, faut les garder, même si ça ne fait pas "origine".
Pour le reste, je note dans tes factures : redressage guidon droit, ça veut dire qu'elle a chuté ?
Pour en revenir à ta T3 magnifique, j'avais la même en gris, kitée en 1000 par Krajka, ça fait une différence notoire par rapport à une 850 en couple et puissance, et ça ne coûte pas si cher de faire la modif, même sans changer les carbus .
A part ça, pas beaucoup de modifs à faire, elle est déjà bien, sauf les amortos mais tu les as peut-être déjà changés, et les cartouches de fourche pour du plus moelleux et plus efficace peut être .
Vizir
Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 17:25
par Bultacoguzzi
Oui vizir elle est tombée mais à l’arrêt sur un bequillage, du coup demi bracelets et bulle à changer.
Concernant le changement de cylindrée de la T3 en 1000cc ça consiste en un changement cylindre et pistons, un kit coûte aux alentours de combien d’euros, c’est sur que ça rapprocherait des perfs d’une LM1
Re: 850 - Renseignements
Publié : 14 nov. 2020, 18:21
par olivier13
Euh...
sur la Le Mans, il y a au moins les carbus et l'arbre à cames qui sont différents, je me demande s'il n'y a pas eu du travail sur le volant moteur aussi (allégé), les soupapes plus grandes, le taux de compression