Yannguz a écrit : 07 juin 2020, 08:12
A la vue des garde boues, c'est effectivement une ev 1ère génération, donc à vérifier, mais certainement ECU P8, à protéger avec une diode (chercher diode transil guzzi tu trouveras tout ce qu'il faut). As-tu regardé sous les caches ou sous la selle passager pour voir où est cette centrale ? Question : pourquoi le vendeur t'annonce-t-il PI si c'est improbable ? Je te conseille de regarder sous un cache culbu pour être au clair, mais je ne comprends pas que le vendeur sache bricoler assez massivement et proprement une moto sans pouvoir dire de manière certaine ce qu'elle a sous les caches culbus...
Bref, une bécane bidouillée proprement ne m'aurait pas forcément rebuté, mais effectivement, il faut que le vendeur soit transparent sur le passé de la pétoire...
le bonjour a toutess et atous ,
merci de vos avis , aide , conseisl !
l'ecu est une enorme chose grise ssous la selle ilote ...du p8 me semble
c'est oi qui ai souolevé la possibilité que ce soit une EV PI au vendeur , il ne 'a ni confirmé , n dementi que ce soit un modele PI
il m'a dit qu'il avait la mmoto depuis moins d'un an
il ensait la garder et refaire eventuellement la segmentation et les paleirs si necessaire
elle est immatriculée dans le 89 ...il l'a acheté 2600 EUROS ...refait la selle , la peinture , installé de nouvelles sacoches , modifié les fixations des sacoches pour reculer un peu ce llesci , cablé les projecteurs supplemntaires qui ne l'etaeint pas ...
viré un top case en mauvais etat , vidangé les fluides remlacé le garde boue avant en mauvais etat , bosse et trou ...
il a aussi viré l'amrotisseur de direction hs car rouillé interiereent
il a aussi modifié le pose talon de la pedale de frein
c'est un gars qui avait 3 mottos guzzi dans son garage , une lemans a cadre poutre et selle reservoir poly et carenage tete de fourche genre ducati ss en refectoin finale ( il a passé 2 ans desus )
, une guzzi T3 850 de 1976 termniée , refaite entirement et moto pas a vendre
et la calif 1100 EV que j'ai acquis et qu'il a depuis l'année passée
il vienait aussi de vendre une centauro qu'il avait remmise en etat !
la cinquantaine , informaticien en teletravail chez lui celibataire , donc il a du temps libre pour bricoler ....
je pense qu'il n'estpa sseul sur les refections des guzzi , il a un ote sellier et un autre carossier çà doit aider vu la quelité des travaux , la peinture refaite est de tres bonne qualité , c'est un griis metal foncé vernis le sfilets , et deco MG ne sont pas collés sur la carosserie mais inclus dedans donc top !
les sacoches sont fixées de maniere solide et pas ficlllées sur le porte sacohes , la selle est refaite de maniere pro , j'ai pu retourner la selle pour voir !
les pnenus sont des michelins et pas du pneu bas de gamme
je lui ai deandé si il avait des facutres , un carnet d'entretien ....je n'ai rine du tout ma t il dit !
les caoutchouc de selecteurs , dee pedale de freins , les poignées de gaz et leviers sont quasi neufs , seul les coautchcous....caoututuchoucs des reposes pids ilote ont des traces d'usure et encore ....
on dirai que cette machine sort d'un garage pro , meme le carter de pont a été astiqué presque poli !
le vendeur m'a annonce la colluer , pas de factures , 115 000 kms , etat normal , ni fuites , ni jeu excessif , ni pa nnes electriques ou electro....
je doit passer la cherhcer la semaine prochaine avec un pote guzziste et electromecanicien depuis 35 ans ....c'est con il ne pouvait pas venir samedi !
j'ai simplement versé un acompte .....
le prix ?......3000 euros , je pense que je risque pas grand chose sauf padpo !
ciao