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Publié : 12 juin 2008, 01:20
par martin
j'ai installé des poignées en mousse,essai routier demain,si ça ne va pas j'achèterai celle que tu m'as trouvé merci.
Je me suis aussi rendu compte qu'un des 3 silent bloc du compteur était foutu et donc mon compteur devait créer de vibrations supplémentaires en rebondissant (théorie aléatoire ou alacon).ce sont juste des cylindres de caoutchouc avec une piece en métal sertie(!!) à chaque extrémité,je pense que certains d'entre nous doivent rouler avec ces trucs "pétés" sans s'en aperçevoir...

Publié : 12 juin 2008, 09:26
par Eric 29
ces petits trucs coutent environ 15 euros pièce, c'est à dire un oeil !!!

Publié : 12 juin 2008, 10:57
par martin
ces petits trucs coutent environ 15 euros pièce
je l'ai réutilisé en le perçant....

Pour les poignées en mousse,franchement ça change pas de façon colossale-déçu :cry:

Publié : 12 juin 2008, 12:31
par Envrac
Moi, jjjj'ai démontééé toute la machine ; je l'ai remmmmmmmmontée et... ça vibrrrrrrrre toujours auttttant ; donc c'est pppppppas la peine de ffffffffaire pareil... :lol:
Mais c'est pas grrrrrrrave, moi j'aime bien quand ça vibrrrrrrre.
Les ambouts de guidons sont-ils bien serrés ? Et sont-ils d'origine ? (en acier sur les EV Classic et Touring, plus dense que l'alu)
Parcequ'en principe ça sert à attétuer les vibrations. Moi j'ai vu la différence : j'en ai paumé un, et mes mes rétros se desserrent tout le temps...
Maintenant, si ça vibre A CE POINT, faut peut-être voir le problème à la source ? Mauvais réglage moteur ?

Publié : 12 juin 2008, 17:37
par Pierre
Ben dis-donc Jean-Mi... t'as monté une alarme dans ton garage ? :shock:
On dirait pourtant bien que ton parking sonne :!:

:lol: :lol: .... :oops: ok ...c'est pitoyable mais ça m'amuse :roll:

Publié : 12 juin 2008, 18:01
par martin
Les ambouts de guidons sont-ils bien serrés ? Et sont-ils d'origine
Ils sont tout ça ,mais je crois que je vais y souder des boules de pétanque,ça fera peut-être l'affaire :evil: :?: :idea:

Publié : 12 juin 2008, 19:40
par THE END
...

Publié : 12 juin 2008, 19:46
par THE END
...

Publié : 13 juin 2008, 08:02
par martin
e problème à la source ? Mauvais réglage moteur ?
ah bon,ça peut jouer? tu as une idée du comment du pourquoi?

Publié : 13 juin 2008, 08:07
par martin
ôÔÔH P..TAIN!çà à marché
Dis Martin si y a 1 truc que tu maîtrises pas en mulot,pense à Moustach le Roi du ouèbe
Génial,maintenant tu n'as plus qu'a apprendre à répondre aux bons messages,là c'est un post sur les vibrations dans le guidon :lol: :lol: :lol:
oui je sais c'est assez bas de ma part,mais papu résister
:oops: :wink:

Publié : 27 août 2008, 21:15
par martin
Allez,une chtite remontée de post, je viens de faire 600 bornes pour revenir de la Corrèze (oui j'ai fait des détours) et petit miracle : je n'ai plus de fourmis dans la main droite,je ne sens plus que des vibrations mais supportables (les esthetes diront necessaires :lol: ).je mets cela sur le compte de l'utilisation du Mecacyl car je n'ai rien changé d'autre..
(cela joue aussi sur ma conso voir le sujet dédié) :wink:

Publié : 27 août 2008, 23:35
par baque
Salut Martin, et les autres...

Ma Calif ne vibre pas plus que ça je trouve; j'ai des poignées mousses, je tire pas trop dans les bas régimes( peut être est ça?) et il y a un mois de ça j'ai mis un nettoyant circuit alim dans le plein d'essence. Le produit nettoye injecteur ou carbus et soupapes. Et ben j'ai l'impression que le moteur est un peu plus souple, donc vibre moins en bas. Pour 10€ le flacon, ça vaut le coup de faire un essai ; comme ça vous pourrez me dire si je me suis fais des idées... :roll:

Publié : 28 août 2008, 11:09
par Envrac
martin a écrit :
e problème à la source ? Mauvais réglage moteur ?
ah bon,ça peut jouer? tu as une idée du comment du pourquoi?
Depuis le temps, tu as peut-être résolu ton pb, mais bon :
si tes carbus ou tes corps papillons sont désynchronisés, ils n'envoient pas la même quantité de mélange dans chaque cylindre. Résultat : les efforts induits par chaque piston ne s'équilibrent pas. D'où des vibrations désagré&ables et très néfaste pour l'embiellage.

Remède : réglage au dépressiomètre. Si tu peux en disposer, la procèdure est bien décrite dans la Sainte Guzzithèque (Amen).

Publié : 28 août 2008, 17:55
par martin
Je ne dispose de rien si ce n'est d'un peu de bonne volonté...j'ai donc pris RV chez un GCC pour vérif de l'injection,je lui parlerais de papillons... :lol:
merci