Page 2 sur 2

Re: V7 III spécial - Conduite en hiver?

Publié : 25 nov. 2019, 20:53
par Rock80
Xplorer a écrit : 23 nov. 2019, 23:26
Image
Moi, c'est celle qui est juste derrière la V7 que tu convoites qui me fait de l’œil ... mais toujours pas importée en Frence :evil:
benoit69 a écrit : 22 nov. 2019, 18:56 Ni une, ni deux, tu lui montres cette photo :D . La connaissant, je serais surpris qu'elle reste de marbre devant cette beauté intemporelle :wink: , 100% garantie indolore pour les poignets... :mrgreen:

Image
Je ne désespère pas, mon Benoît, celle là ou la Milano (ma préférée en équipement .. mais qui semble dispraitre en 2020 :roll: ) ou encore la nouvelle Stone S ... mais, à l'heure actuelle, elle s'oriente plutôt, à mon grand regret pour une Autrichienne :oops: de surcroît produite en Inde :( Tout fout le camp, mon pauv' Benoît :x

Re: V7 III spécial - Conduite en hiver?

Publié : 25 nov. 2019, 21:43
par Xplorer
Haaa oui, la Milano aussi, ... allez, une de chaque pour moi!
:D

... faut que je parle à mon banquier pour le coup là!

Re: V7 III spécial - Conduite en hiver?

Publié : 28 nov. 2019, 21:48
par snobooligan
j'ai eu mon A2 il y a un peu plus de 2 mois et j'ai essayé quelques bécanes

RE interceptor 650, guzzi V7, mash TT40, Kawasaki W800 et triumph street twin

globalement la meilleure est la triumph (moteur, finition), MAIS, la guzzi à un truc que la parfaite pseudo vintage anglaise n'a pas : du charme.

triumph c'est du néo rétro, guzzi c'est du rétro néo

au final j'ai acheté une V7 cafe classic et un petit road trip hivernal semaine derniere fut un vrai régal ... sauf sur le bout d'autoroute, un cauchemar :mrgreen: :mrgreen:

Re: V7 III spécial - Conduite en hiver?

Publié : 01 déc. 2019, 18:35
par lepabic
xplorer après une mt 09(l'erreur) j'ai pris une breva 750. Je me suis bien amusé avec la petiote.

Re: V7 III spécial - Conduite en hiver?

Publié : 03 déc. 2019, 10:25
par Alban
Bonjour,

Un peu le même contexte que toi : je cherchais une bécane pour tous les jours par tous les temps pour mettre à côté de mon le mans. Avec un minimum de caractère aussi.
J’ai depuis 2 ans un V7 III et je ne regrette aucunement mon choix, bien au contraire. J’avais un peu peur côté perf et tempérament face à mon 1000 le mans optimisé mais même si c’est complétement différent, je ne me lasse pas du plaisir procuré tous les jours par la petite V7. C’est léger, le moteur est vif, alerte, c’est marrant. Ca prend assez vite 150-160 sur autoroutes (allemandes) et un bon 185 à fond de cale.
Exploiter pleinement le potentiel d’un moteur sur le réseau secondaire sans trop risquer fait partie aussi du plaisir d’une moyenne cylindrée pas trop puissante.
Sinon 140 à 5000 tr/min sur autoroute, ça lui va bien aussi.

Je passe à la pompe tous les 400 bornes, top case et grand pare-brise l’hiver, le petit PB Guzzi le reste de l’année, parfait pour mes 60 bornes quotidiennes.
Donc oui, bécane bien pour l’hiver : en ce moment routes pas top, ça gèle bien le matin, antipatinage sur 2, pieds sur les côtés si besoin car elle est basse, je ne me risquerai pas à ça avec la le mans … Mais facile la petite V7, pas piègeuse pour un sous, freins, souplesse, tout est simple dessus (à part le point mort parfois difficile à choper).
Côté fiabilité, en 30000 km, pas grand-chose : 1 vis de protection de collecteur d’échappement et 1 goupille de cale pieds ar perdue.
Pneus fait à 16500 km, remplacés par des Metzeler Roadtec bien mieux que les pirelli d’origine pas rassurants sur les raccords de bitume, plaquette AR à 20000.

Les défauts :
- Point mort parfois difficile à trouver (mieux avec les km et un bon réglage au cul de boite)
- Béquille latérale dure à déplier (ergot trop petit, la botte glisse dessus)
- Commande des fonctions du tableau de bord sur commodo droit (pas pratique avec la poignée de gaz, c’était bien mieux à gauche comme sur ma 1100 Breva)
- Bouchon de réservoir dur à desserrer parfois avec leur nouveau système de dépression (ne surtout pas forcer sur la clef pour ouvrir mais sur le bouchon …)

Les qualités :
- Caractère et bruit sympa
- Conso / autonomie
- Performances suffisantes au quotidien
- Rassurante quand conditions de route difficiles

Quoi d’autres sur le marché dans les 9000 € à cardan avec + de 400 bornes d’autonomie …. ?

A+

Re: V7 III spécial - Conduite en hiver?

Publié : 03 déc. 2019, 11:52
par GrandNain
Je suis très content de ma Milano que je trouve en plus très classe : chromes et partie en alu.
Le cardan est un vrai plus. Les courroies, c'est bien aussi.

En tout cas, pour moi les motos "enchaînées" c'est terminé !