Salut la meute !
Je suis bientôt de retour chez Guzzi après une 'escapade' Harley

de deux ans qui m'a bien fait plaisir, mais pas oublier ma Breva 750.
Une superbe 1200 Sport me fait de l'oeil (et pas qu'un peu), équipée depuis l'origine de la ligne d'admission-échappement Lafranconi performance (avé l'ECU-qui-va-bien)

...
Mais le patron de la concession - qui par ailleurs a l'air très honnête - m'a dit avoir relevé un jeu aux soupapes de quelque chose comme 0,3 et 0,35 à l'admission et à l'échappement respectivement...
Elle va sur ses 7.200 km et c'est en faisant l'entretien avant sa mise en vente qu'il a vu ça...
Question : est-ce grave, docteur ?
Ce jeu supplémentaire est-il dommageable pour le moteur ?
J'ai lu dans le manuel d'atelier ceci :
"Si le jeu est plus grand que celui prescrit, les poussoirs seront bruyants, dans le cas contraire les soupapes ne fermeront pas bien donnant lieu à des inconvénients parmi lesquels:
- Perte de pression
- Surchauffe du moteur
- Brûlure des soupapes, etc..."
Si j'ai tout bien compris, le jeu excessif NE DEVRAIT PAS générer des dommages au moteur...
Si mon raisonnement est bon, un jeu excessif provoque une ouverture moins importante des soupapes, mais ne provoque par leur brûlure ou des dommages aux sièges de soupapes p.ex.
Help ! Vos avis et explications sont vraiment importants pour que je franchisse le pas de l'achat !
Je poste ici chez 'Norge 1200' car mes recherches sur les mots 'jeu aux soupapes' m'ont fait atterir ici et le moteur est le même
Merci d'avance à tous et vivement de vous envoyer les photos de la future belle... à moins que son moteur ne soit 'niqué'
GuzzOly