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Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 29 juin 2021, 16:57
par SKENDER
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 29 juin 2021, 18:46
par Vizir
Sur ma 1400 , j'ai le High et le low, mais de marque Hella.
C'est fort et on les entends bien


En plus, seule la membrane est rouge, c'est plus discret.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 05 juil. 2021, 13:00
par jbb
Quelqu'un a t'il installé le modèle HELLA 3AG 003 399-801 ?
Il est qualifié de son surpuissant, mais il ne coche pas la case moto sur leur catalogue.
Est-ce celui que tu as mis Vizir ?
https://www.hella.com/techworld/assets/ ... LLA_FR.pdf
Je ne sais pas si je vais assumer la force de ce modèle

Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 05 juil. 2021, 22:23
par Vizir
Non ce ne sont pas ceux là.
Ce sont ceux là que j'ai mis sur la calif et c'est top.
https://www.amazon.fr/3AM-922-000-971-A ... B00H8T8V8O
On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre, j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relai, ça pulse fort sans que ça soit trop strident.
Oui sur les calif, il y a 2 klaxon.
Tu peux en mettre 2 en bricollant sur la v85.
Je trouve qu'en bi ton, c'est plus efficace.
En plus pour le prix, ça vaut vraiment le coup.
C'est livré dans une boîte Hella avec les 2 klaxon.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 06 juil. 2021, 09:57
par Bravo
Je vais essayer de retrouver dans mon foutoir ceux que j'avais sur la Norge. 2 fréquences différentes.
J'avais 1 relais, de mémoire.
Un bon avertisseur est nécessaire au vu des événements récents qui m'ont concerné ...
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 06 juil. 2021, 11:16
par Vizir
Je les ai changé sur toutes mes bécanes depuis la norge.
Avant, sur les anciennes, c'était du vrai klaxon très puissant et lourd.
Maintenant, ils sont minables
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 06 juil. 2021, 11:44
par jbb
Vizir a écrit : 05 juil. 2021, 22:23
Non ce ne sont pas ceux là.
Ce sont ceux là que j'ai mis sur la calif et c'est top.
https://www.amazon.fr/3AM-922-000-971-A ... B00H8T8V8O
On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre, j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relai, ça pulse fort sans que ça soit trop strident.
Oui sur les calif, il y a 2 klaxon.
Tu peux en mettre 2 en bricollant sur la v85.
Je trouve qu'en bi ton, c'est plus efficace.
En plus pour le prix, ça vaut vraiment le coup.
C'est livré dans une boîte Hella avec les 2 klaxon.
Commandé !
Merci Vizir.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 06 juil. 2021, 14:24
par Patdelam
Bonjour à toutes et tous,
À vrai dire je n ai pas démonté le mien mais je me pose une question: normalement il doit y avoir une vis de réglage sur tous les klaxons. Parfois un 1/8 de tour suffit pour changer l intensité du son émis.
Pour ceux qui l ont démonté, cette vis existe t elle sur nos klaxons ?
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 06 juil. 2021, 18:21
par Vizir
Très souvent, si tu tournes la vis, tu le bousilles.
C'est pour ça que c'est scellé en usine.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 07 juil. 2021, 03:36
par Lucky
Vizir a écrit : 05 juil. 2021, 22:23
Non ce ne sont pas ceux là.
Ce sont ceux là que j'ai mis sur la calif et c'est top.
https://www.amazon.fr/3AM-922-000-971-A ... B00H8T8V8O
On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre, j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relai, ça pulse fort sans que ça soit trop strident.
Oui sur les calif, il y a 2 klaxon.
Tu peux en mettre 2 en bricollant sur la v85.
Je trouve qu'en bi ton, c'est plus efficace.
En plus pour le prix, ça vaut vraiment le coup.
C'est livré dans une boîte Hella avec les 2 klaxon.
C'est vrai qu'ils semblent intéressants. En revanche sur la California si tu avais 2 klaxons d'origines il est normal de ne pas avoir eu besoin d'un relais mais pour la V85, il n'y en a qu'un seul, je pense que le relais va être nécessaire non ? Qu'en pensez-vous ?
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 07 juil. 2021, 08:33
par Bravo
Lucky a écrit : 07 juil. 2021, 03:36
Vizir a écrit : 05 juil. 2021, 22:23
Non ce ne sont pas ceux là.
Ce sont ceux là que j'ai mis sur la calif et c'est top.
https://www.amazon.fr/3AM-922-000-971-A ... B00H8T8V8O
On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre, j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relai, ça pulse fort sans que ça soit trop strident.
Oui sur les calif, il y a 2 klaxon.
Tu peux en mettre 2 en bricollant sur la v85.
Je trouve qu'en bi ton, c'est plus efficace.
En plus pour le prix, ça vaut vraiment le coup.
C'est livré dans une boîte Hella avec les 2 klaxon.
C'est vrai qu'ils semblent intéressants. En revanche sur la California si tu avais 2 klaxons d'origines il est normal de ne pas avoir eu besoin d'un relais mais pour la V85, il n'y en a qu'un seul, je pense que le relais va être nécessaire non ? Qu'en pensez-vous ?
... dans le doute tu ne t'abstiens pas: relais
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 07 juil. 2021, 13:23
par Vizir
d'accord avec Bravo si tu mets les 2
Vizir
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 07 juil. 2021, 18:41
par Lucky
C'est noté, merci pour vos réponses.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 10 juil. 2021, 10:57
par kiapt
Le klaxon d'origine est effectivement minable.
J'ai peur que sans relais, un klaxon même plus puissant n'améliore pas bcp les choses.
Est-ce que quelqu'un peut partager un schéma pour le montage de deux Klaxon ou d'un modèle bcp plus puissant AVEC relais ?
Je les fixerai sur les tubes des pare-cylindres.
Merci de votre aide !
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 10 juil. 2021, 19:42
par jbb
J'ai reçu les klaxons Helia.
Je ne sais pas comment les fixer, je suis preneur Klapt de ta méthode de fixation.
J'ai démonté le klaxon d'origine avant de me rendre compte que je ne voyais pas bien comment monter les 2 nouveaux, plus gros ...
Du coup, j'ai fait des essai, chacun séparément. La différence n'est pas flagrante, surtout le high qui semble presque plus faible.
J'ai toutefois l'impression que le klaxon d'origine est faiblard en roulant, mais pas si faiblard en statique, je ne sais pas pourquoi.
Ou alors, c'est la réverbération à l'endroit où j'ai fait le test : devant la porte du garage ?
Bref, j'ai pas testé les 2 High et Low en même temps, donc ... patience ...
Je cherche juste le moyen de les fixer proprement, le branchement pourra évoluer avec ou sans relai ensuite.