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Publié : 28 juil. 2019, 18:33
par xelos33
bohort35 a écrit : ... croyais que cela ne servait plus avec l'injection, mais ça marche !! ...
Il ne s'agit pas d'un starter comme pour les moteurs à carbus qui agit notamment sur le papillon d'admission, mais d'un simple accélérateur "manuel" ( blocage dee l'accélération )

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V
Publié : 30 juil. 2019, 11:20
par bohort35
Bonjour,
Mauvaise pioche pour moi, tous les agendas sont pleins jusqu'à la rentrée. J'ai téléphoné à Oulmes, Guigamp et Mayenne, partout la même chose ...
Bon je vais devoir vivre avec pendant l'été.
Merci à tous de votre aide.
Jean-Michel
Publié : 30 juil. 2019, 12:27
par pascal
Bonjour,
Et chez le mécano de Jean-Jacques29 avec une recommandation de sa part ?
Publié : 30 juil. 2019, 15:41
par bohort35
Bonjour,
Non connais pas le mécano de Jean-Jacques29 , je veux bien essayer, tu as les coordonnées ?
Merci.
A+
Publié : 31 juil. 2019, 07:16
par jean jacques 29
C est Daniel Kerdraon au Folgoët
Tu peu essayer , mais je ne pense pas qu'il aura le temps surtout en été
Son activité majeure est l'usinage de précision (cylindres embiellage .....)
Ca vient de toute la France tous les jours
Il garde l activité moto seulement 1 a 2 j par semaine et plutôt pour ses clients historique (guzzi ,ducat )
Jean Jacques
Publié : 31 août 2019, 08:37
par bohort35
Bonjour à tous,
Retour de chez le docteur, belle balade vers le sud.
Bilan de la consultation gratuite (merci) : lui mettre le module de mandello, pas d'autre solution pour régler ce problème de (manque de) richesse sur une injectée catalysée.
Malgré la crédibilité du docteur, je suis perplexe et interrogatif :
- une telle calif (1100 classic 2006) ne fonctionnerait pas bien d'origine ?
- pas de réglage possible de cela avec guzzidiag ?
J'espère des avis complémentaires avant de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre.
Merci à tous et bonne fin d'été.
Jean-Michel.
Publié : 31 août 2019, 09:05
par pascal
Bonjour,
Tu as été à Bruniquel ? C'est pas la porte d'à coté…
Guzzi catalysée = mélange pauvre en essence pour respecter les normes anti pollution de l'époque.
Guzzidiag ? oui on peut augmenter le taux de co2, mais c'est tout le temps. C'est pas la meilleure solution. Il faut ajouter la dose qui va bien là ou il faut et quand il faut. L'idéal serait une nouvelle map, pas sur que ce soit possible sur les calif. Mais bon JeanRoche va bien passer par là ! Il expliquera tout ça bien mieux que moi.

Publié : 31 août 2019, 11:02
par philmar19
Pour info j'ai une Classic injectée équipée du module (en place lors de l'achat) et la moto tourne comme un coucou Suisse, sans rien toucher à la programmation.
Publié : 31 août 2019, 19:42
par fasty
les ecu des calif sont reprogrammables depuis au moins les ev de 2001 ou 2002
Publié : 31 août 2019, 22:30
par Yannguz
Peut-être a minima en roulant by-pass fermés avec les meilleurs synchro et ralenti possibles en conservant les by-pass fermés...
Peut-être aussi en plus en tentant de régler le tps sur sa plage haute dans sa tolérance +/- 10 %, soient 165 mv voire limite 170... histoire d'assurer le plus de richesse possible par réglages manuels...
Peut-être aussi encore en trompant au niveau catalyseur, via une résistance à la place de la sonde lambada (et là je ne connais pas les valeurs de résistance, elles doivent se trouver facilement).
Bref, je crois que si on est curieux, on peut tenter tout de même plusieurs bidouilles, sait-on jamais...
Publié : 01 sept. 2019, 15:57
par bohort35
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui je suis allé à Oulmes. Bon accueil et reco module mandello.
Suite à vos réponse je comprends qu'avec guzzidiag je peux essayer d'améliorer la richesse en augmentant le taux de co2.
A essayer ; il faut que je prenne tout cela en main. Je débute sur le sujet.
Dans l'idéal je suis preneur d'une démonstration / accompagnement sur la mise en œuvre de ces réglages numériques.
D'avance merci.
Jean-Michel.