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Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Publié : 11 mars 2025, 12:45
par chouchen29
Je faisais la vidange de mon cardan tous les 10000 et l'huile ne m'a jamais parue sale, bien au contraire.

Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Publié : 11 mars 2025, 19:45
par Willow
Aïe...bon on verra bien, je vais refaire une vidange dans quelques centaines de bornes pour constater l'état, j'espère que ça sera sans conséquence.

Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Publié : 11 mars 2025, 22:44
par Jmt
Sans besoin de vidanger tu peux faire un prélèvement de ton huile, avec une seringue, par le bouchon de remplissage et constater sa bonne tenue ou pas.
Si la cause est une vidange trop éloignée tout devrait rentrer dans l'ordre, l'huile ne de dégrade pas sans raison. En tout cas bonne balade pour profiter de ta monture !

Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Publié : 12 mars 2025, 17:47
par NicoV
Une huile de transmission anthracite peut être une huile enrichie en MOS2 (Bisulfure de Molybdène),
dans ce cas, même neuve, l'huile est grise foncée.

Ce type d'huile de transmission était préconisée dans les Guzzi à cadre Tonti et précédent,
certains on continué, à tort, d'en mettre dans les CARC.

Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Publié : 12 mars 2025, 19:56
par Willow
merci à vous 2, je vais effectivement vérifier ça à la seringue, simple et rapide, dès qu'elle aura un peu roulé (pas tout de suite, ici c'est le déluge).

Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Publié : 13 mars 2025, 09:00
par Guzzouille
Si c'est de l'huile additivée au MoS2 qui à été mise dans ton pont, à la prochaine vidange l'huile sera encore un peu grise tant cet additif colle aux carters

Re: Mécanique - Vidange boîte et cardan

Publié : 13 mars 2025, 19:23
par Willow
ok bien pris