Page 2 sur 4

Re: Kawasaki W650

Publié : 29 avr. 2019, 22:04
par BigSteve
BigSteve a écrit :Si c'était une moto ''à fuir'', il n'y aurait pas un engouement pareil pour ce modèle.
Je connais quelqu'un qui fait des courses de côte avec, si si !
Comme je le disais plus haut il y a deux ou trois petites choses à faire pour améliorer la tenue de route et le freinage.
Un autre ami à Marseille en a 5 dans son garage, toutes plus belles les unes que les autres.
Et quand certain dénigre la W et font l'éloge de la V85... :roll:
Dans 15 ans on ne parlera plus de la V85 depuis longtemps alors que les W continueront à rouler et à faire plaisir à leur propriétaire. :wink:

Re: Kawasaki W650

Publié : 11 avr. 2020, 23:11
par BigSteve
Une petite photo du moteur qui même si il n'est pas vraiment excitant pour les sensations, il est un des plus joli twin vertical longue courses.
En plus il est indestructible.

Image
cliquez sur l'image pour plein écran

Re: Kawasaki W650

Publié : 02 juin 2020, 12:03
par Fonzie
C'est vrai que la W650 est chouette . Son attrait tient beaucoup à son look classique qui est très plaisant .
Mais à tout prendre , je préfère de loin une XS 650 Yam , même si elle est sûrement moins fiable mais avec plus de caractère .
Les derniers modèles 447 ont bien été améliorés au niveau tenue de route .
J'ai toujours regretté de ne pas en avoir possédé une , ce qui est sûrement une des raisons qui m'a fait acheter une interceptor 650 (calage moteur différent mais bof tans pis).
Je trouve toujours bizarre que la XS ne suscite pas le même engouement que la W , elle le mérite pourtant ... sûrement parce que c'était une époque antérieure.

Re: Kawasaki W650

Publié : 02 juin 2020, 22:31
par Magic Trix
La 650 XS est aussi très recherchée. Un modèle non bidouillé et en bon état est hors de prix.
Je te rejoins complétement sur l’intérêt de cette bécane. J'ai un copain qui en a une, magnifique, comme neuve, s'il devait la vendre, je pense qu'elle rejoindrait mon garage.
Dans Moto Revue classique de ce mois-ci, on peut lire un article de Christian Bourgeois, qui parle de la 650 XS :
"C'est sans aucun doute le meilleur vertical twin de tous les temps, celui que les Anglais n'ont pas su faire."

Re:

Publié : 09 sept. 2024, 16:14
par Philippe F
BigSteve a écrit : 29 avr. 2019, 22:02 Si c'était une moto ''à fuir'', il n'y aurait pas un engouement pareil pour ce modèle.
Je connais quelqu'un qui fait des courses de côte avec, si si !
Comme je le disais plus haut il y a deux ou trois petites choses à faire pour améliorer la tenue de route et le freinage.
Un autre ami à Marseille en a 5 dans son garage, toutes plus belles les unes que les autres.
Et quand certain dénigre la W et font l'éloge de la V85... :roll:
Dans 15 ans on ne parlera plus de la V85 depuis longtemps alors que les W continueront à rouler et à faire plaisir à leur propriétaires. :wink:

😁

Re: Kawasaki W650

Publié : 09 sept. 2024, 17:27
par guyader
Christian Bourgeois était connu pour dézinguer les anglaises dans ses commentaires.
De l'avis d' un gars qui a eu une 650 XS et une 650 Bonneville, il préférait la Bonneville ...
Comme quoi ...

A+, Loïc.

Re: Kawasaki W650

Publié : 14 sept. 2024, 08:49
par Philippe F
Image

Photo d'un moteur de W800 pas loin de chez moi.
Dort sûrement souvent dehors, mais quand même. On m'avait dit que GUZZI rouille rien que d'en parler mais on dirait que l constructeur jap.
Là c'est vrai que d'après ce que je lis les W de chez Kawa sont ne fait pas mieux 🧐 Celles peintes en noir c'est pas mieux c'est pareil. Moto toute acier il est vrai ...

Re: Kawasaki W650

Publié : 14 sept. 2024, 08:57
par Philippe F
Ceci dit, une 650 ou 800 ça m'attire. Même si l'essai en concession d'une 800 m'a déçu. Normes euro 4 ? .
Faut que une Euro 3 (2011-2016) peut être me plairait, car comment est-ce possible qu'un twin calé à 360 puisse laisser indifférent ?

Image

Re: Kawasaki W650

Publié : 14 sept. 2024, 09:29
par fragdegre
Oui mais faut voir où elle est cette moto. On dirait surtout qu'elle a vécu ... Le sélecteur est tordu et les vis du carters sont marquées. Entretien peu soigneux au minimum ...
Si en plus elle roule dans une région où les routes sont salées ou en bord de mer, pas étonnant (vu l'entretien léger) qu'elle soit dans cet état ...

Re: Kawasaki W650

Publié : 14 sept. 2024, 10:07
par guyader
J'avais fait le même constat sur une W 650 aperçue par chez moi, et je n'habite pas en bord de mer, bien sensible à la corrosion ...

A+, Loïc.

Re: Kawasaki W650

Publié : 14 sept. 2024, 10:15
par Philippe F
Celle ci n'est yen bord de mer, même si l'océan A n'est qu'à 55 bornes. Après elle a dû connaître autre chose que sa rue :lol:
Sûr qu'elle n'est pas bichonnée, si les vis sont marquées elle a dû être ouverte et sûrement sans anesthésie, ou anesthésiée au coup de marteau :mrgreen:

Re: Kawasaki W650

Publié : 14 sept. 2024, 13:43
par Vizir
Oui, irrécupérable.

Re: Kawasaki W650

Publié : 14 sept. 2024, 19:44
par Yannguz
Philippe F a écrit : 14 sept. 2024, 08:57 car comment est-ce possible qu'un twin calé à 360 puisse laisser indifférent ?
Essaye une bmw F800, twin calé à 360, elle va t'émouvoir comme ton premier aspirateur...

La W 650, c'est surtout une vraie longue course, 2 soupapes je crois... fait pour tracter en bas avec régularité !

Re: Kawasaki W650

Publié : 14 sept. 2024, 20:22
par Philippe F
La w800. Longue course mais moins que la w650 car si j'ai bien compris pour la 800 l'alésage a été augmenté mais pas la course , ça reste cependant un long de course.
W 650

Moteur
BicylindreVertical, 4 temps
Refroidissement : par air
2 carburateurs Ø 34 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
675 cc (Alésage * course: 72 x 83 mm)
50 ch à 7 000 tr/min
5,70 mkg à 5 500 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.9 kg/ch
Rapport poids / couple : 34.21 kg/mkg
Compression : 8.7:1



W800 à partir de 2019
BicylindreVertical, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 34 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
773 cc (Alésage * course: 77 x 83 mm)
48 ch à 6 000 tr/min
6,40 mkg à 4 800 tr/min
Rapport poids / puissance : environ 4.33 kg/ch
Rapport poids / couple : environ 32.45 kg/mkg
Compression : 8.4 : 1


W800 2011-2016
Moteur
BicylindreVertical, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 34 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
773 cc (Alésage * course: 77 x 83 mm)
48 ch à 7 000 tr/min
6,40 mkg à 2 500 tr/min
Rapport poids / puissance : environ 4.24 kg/ch
Rapport poids / couple : environ 31.79 kg/mkg
Compression : 8.4 : 1

Re: Kawasaki W650

Publié : 14 sept. 2024, 20:25
par Philippe F
BMW F800
Bicylindreen ligne, 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
798 cc (Alésage * course: 82 x 75.6 mm)
90 ch à 8 000 tr/min
8,80 mkg à 5 800 tr/min
Rapport poids / puissance : environ 2.1 kg/ch
Rapport poids / couple : environ 21.44 kg/mkg
Compression : 12 : 1
Crit'air :