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Publié : 22 mars 2019, 15:09
par jeanroche
strategy a écrit :
par contre pour le dernier test je n'ai pas de jus ni en au solénoïde ni en sortie du relais (câble qui va au solénoïde depuis le relais)
en testant le câble à la sortie du relais je m’aperçoit que ce câble fait contact avec les masses de la moto est-ce que c'est normal ?
Salut.
Peut être la masse de la bobine.
Sort le relais de démarrage.
Après avoir mis le contact clef sur on, tu dois trouver 12v sur la connexion 30 dans la broche de connexion circuit du relais de démarrage.
C'est l'arrivée du circuit de puissance qui vient après un F15 A.
Contrôle avec voltmètre.
Par contre La connexion de sortie 87 va au solenoide.
Si pas de jus là, remonte à l'entrée du F15 après contact clef.
Et puis, t'as pas un relais neuf sous la main

.
Publié : 22 mars 2019, 18:00
par strategy
Les fusibles sont tous ok 12.9 volt partout
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5D473CA7
Sur ce relais (celui qui fait clic/clac quand j’appuie sur le bouton démarrer ) j'ai :
- 13v dans les 2 fils du bas avec le contact mis
- plus de jus dans le fil en bas a droite quand je lance la procédure de démarrage
- les 2 fils en haut sont reliés à la masse quand je les test
- si je branche le positif de la batterie directement sur le fil en haut a droite mon démarreur se lance bien
Ce fil est il aussi relié à la masse chez vous ? Ca me semble curieux
Publié : 22 mars 2019, 20:49
par jeanroche
On va essayer d'éclaircir.
Faudrait qu'on sache si ça correspond au schéma électrique.
Et donc le fil G /jaune doit recevoir 12v après contact (circuit de puissance après F15A).
Le Rose/M commande ecu
Le R/N alimentation + bobine relai.
Le Orange va alimenter + le solénoide.
Si c'est bien le orange qui alimente le solénoide..Fil en haut à droite sur ton image.
La masse trouvée sur le orange me paraît normale quand le circuit est ouvert.
C'est la masse de la bobine du solénoide.
Si tu testes avec ton voltmètre (test de continuité) direct sur le solénoide, tu verras la continuité vers la masse.
Moi je n'ai pas de Norge sous la main, donc je suis le schéma.
Sauf erreur de ma part, Le Rose/Marron n'est plus alimenté + quand tu lances la procédure de démarrage.
Mais pour moi à ce moment là l'ecu commande la bobine avec le Rose/Marron (masse).
Pour l'instant je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas de +12V sur le G/jaune après contact clé.

.
Le jaune après F15A.
Sauf si les couleurs ne correspondent pas.

Publié : 22 mars 2019, 21:20
par strategy
Merci Jeanroche le problème vient du fil jaune il ne reçoit pas de jus je sais pas d'ou ça viens encore mais j'ai essayé de le brancher en direct sur la batterie du coup le bouton de démarrage lance bien le démarreur la moto ne démarre toujours pas par contre mais elle a pas démarrée depuis 2 ans je vais chercher demain pourquoi ce fil ne reçoit pas de courant
Publié : 22 mars 2019, 22:03
par fasty
En suivant la méthode de remplacement du fil " cheveux d'ange " tu peux au minimum le vérifié en entier et le remplacer éventuellement pour plus gros.
Ça évite les soucis de démarrage possible avec une machine très chaude.

Publié : 22 mars 2019, 23:33
par jeanroche
strategy a écrit : le problème vient du fil jaune il ne reçoit pas de jus je sais pas d'ou ça viens encore, mais j'ai essayé de le brancher en direct sur la batterie du coup le bouton de démarrage lance bien le démarreur
Donc ton relai fonctionne, l'ecu autorise et commande le démarrage.
A mon avis, pour l'instant changer le fil orange qui va vers le solénoide n'apportera pas le + 12v sur le fil G/jaune ? .
Il faut en premier résoudre ce problème d'absence de jus sur le circuit G/jaune.
Car même si tu mets du 2.5mm2 (fil orange), si le circuit de puissance G/jaune n'amène pas de courant au relai, il ne se passera rien au bout vers le solénoide

.
De plus pour cette histoire de fil d'ange (moteur chaud), je trouve qu'un nouveau relai ajouté commandé par le circuit de puissance est plus efficace.
Car le circuit présente une faiblesse remontant jusqu'au contact clé.
Donc plutôt ça ci dessous.

Publié : 23 mars 2019, 01:12
par strategy
je suis ok avec toi jeanroche depuis le début je sais que mon démarreur et ma batterie vont bien.
F15A c'est fusible de 15A je suppose ?
Le truc c'est que j'ai pas de fusible de 15 amp sur la moto c'est pas les 4 fusibles sous la selle ?
Quelqu'un sait ou se trouve l'autre extrémité de ce câble jaune ? J'ai pas trop envie de démonter tout le faisceau pour voir ou il va :s
Publié : 23 mars 2019, 01:25
par strategy
Bon j'ai honte lol
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5D4CCA58
Problème résolu merci à tous je pensais que ces fusibles servaient que pour les feux et phares :s du coup c'était le 2 ème fusible sur la gauche qui est HS [/url]
Publié : 23 mars 2019, 07:13
par jean jacques 29
Fusible B solenoide et veilleuses
Tu avais les veilleuses allumée a la mise du contact ?
Car sur les norges je suis pas trop sur ?
Jean Jacques
Publié : 23 mars 2019, 08:35
par kube