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Publié : 03 mars 2019, 19:40
par papoulet
souvent emmerdé, jamais dans la merde...
Publié : 03 mars 2019, 20:22
par theblakpowervintage
moi perso mes panne vintage :
contacteur feux stop arriere ( pas changé encore )
tps déréglé ( au bout de 11 ans)
cable compteur
support plaque feux arriere tombé ( merci les fils )
3eme batterie

Publié : 04 mars 2019, 06:15
par Yannguz
Salut !
Franchement, beaucoup d'avis ici donnés sont très fondés, certains plus poétiques...
Ce qu'il y a de certain, la vintage est en effet bien chère même si sa belle petite gueule ajoute au charme.
Franchement pour le rapport qualité / prix, une classic c'est je pense le top.
Autant de charme que la vintage (enfin selon moi), mais mieux équipée et finie, et moins chère !
Et je ne prêche pas pour ma paroisse : j'ai une "speciale" a priori pas très répandue ni recherchée... je la garde car pas envie de réinvestir, mais si je devais rechoisir...

Publié : 04 mars 2019, 16:55
par calif06
+1
Publié : 08 mars 2019, 15:15
par anveville
Je trouve les avis qui précèdent très injustes, et je ne suis pas sûr qu'ils soient révélateurs de ce que pensent l'ensemble des utilisateurs.
Il faut se souvenir qu'une California Vintage, comme ses dérivés, était une moto ancienne vendue neuve.
Elle a donc le charme des anciennes, mais aussi leurs défauts. Et pourtant, leurs défauts n'empêchent pas de rouler, et immobilisent rarement.
Il faut aussi se souvenir qu'une California n'est pas une japonaise...
Elle a donc le charme des motos italiennes, mais pas la fiabilité des japonaises.
Aux environs des années 2000, j'étais allé chez un concessionnaire parisien et j'avais flashé sur une EV neuve que j'avais trouvée magnifique. J'en parle avec lui, et il me déconseille l'achat de la moto.
Je lui demande pourquoi, et il me répond "Vous allez me l'acheter, et dans six mois vous ferez la tête parce que la peinture du moteur va se décoller, et parce que vous aurez tel ou tel problème. Vous reviendrez vers moi, je contacterai le service après-vente, et il ne se passera rien. Au final, j'aurai perdu un client et gagné une mauvaise réputation".
Je n'ai donc pas acheté cette magnifique EV qui passionne pourtant aujourd'hui nombre de ses propriétaires.
Et puis la Vintage est sortie, j'ai tourné autour, j'en ai acheté une, et j'ai constaté que le concessionnaire que j'avais rencontré n'avait pas tort. Mais il avait simplement oublié de me dire que cette moto est géniale!
J'ai cette moto depuis 2007, et après avoir eu des motos aussi diverses qu'un Vmax ou une Triumph Speedmaster, je n'ai jamais regretté mon achat. Et la Guzzi, je l'ai toujours alors que j'ai revendu les autres!
Ce que je suis en train de dire à ceux qui envisagent un achat, c'est "écoutez ce que les uns et les autres ont à dire, mais faites vous votre propre opinion en essayant cette moto. Vous ne le regretterez pas!"
Bonne route à tous!
Publié : 08 mars 2019, 15:21
par jeanroche
Bravo

, l'émotion est là.
Faut essayer

.
Publié : 08 mars 2019, 17:00
par Yannguz
Ben je crois que personne n'a descendu la vintage... C'est une calif, elles sont toutes plus ou moins pareilles... Elle est particulièrement jolie, mais ça c'est subjectif... Mais elle est sensiblement plus chère pour le même boulot, ça c'est plus objectif...

Publié : 09 mars 2019, 13:01
par Mandello
En 2006, pour pouvoir être éligibles à la norme Euro 3, les Vintage et Classic ont reçu le bloc moteur de la 1100 Breva (à partir du n° KT11862).
Par rapport à l'ancien bloc 1100 des Calif les différences sont importantes.
Déport du maneton de vilebrequin réduit.
Bielles plus longues.
Cylindres/pistons.
Culasses (taux de compression augmenté).
Soupapes 3 gorges (permettant leur rotation).
Sièges en métal frité.
Double allumage.
Sans être radicalement différent le comportement moteur change par rapport à celui d'une EV. C'est assez flagrant en passant de l'une à l'autre.
A noter que le moteur Breva se retrouve ici volontairement bridé par l'interconnexion d'échappement (H), mais il suffit de la remplacer par un H "libre" pour retrouver un peu de souffle...
Publié : 09 mars 2019, 17:21
par Phil08
[quote="anveville"]Je trouve les avis qui précèdent très injustes, et je ne suis pas sûr qu'ils soient révélateurs de ce que pensent l'ensemble des utilisateurs.
Aux environs des années 2000, j'étais allé chez un concessionnaire parisien et j'avais flashé sur une EV neuve que j'avais trouvée magnifique. J'en parle avec lui, et il me déconseille l'achat de la moto.
Ce qui est hallucinant c'est de voir un concessionnaire critiquer ses propres motos!! Moi non plus je ne l'aurais pas achetée!
Publié : 20 mars 2019, 23:22
par aldoconvert
le bonnsoir,
ah cette calif vintage ....j'ai lu pas mal de choses a son sujet sur le net ...
ya beaucoup de mecontents , de déçus , certaines années sont plus fiables que d'autres , tout depend aussi certainement de l'usage que l'on en fait , et de l’entrain apporté ..
j'ai des mais mecaniciens motos dont un qui a rolé comme moi sur de la guzzi attelée pendant un bail , ils retapent de la tres ancienne machine ( de 1930 a 1960 ) , eux ne voient que par la calif 2 ...l'injection et l'electronique n'est pas leur tasse de cianti ,
j'ai du mal a differencier les califs que vous citez ....classic EV touring ....je n'ai jamais vu ce genre d'inscription sur les calif s
a un moment la calif vintage est donc devenue une "longue cours" " avec le rallongement des bielle s , et je pense que c'est une bonne chose pour une machine de promenade , a quoi bon tirer dedans pouor rouler a 80 km/h ?
mon anciennce convert etait faite pour rouler ainsi , sans se preocuper de la BV de 0 a 100 km/h en 1ere , ou de 0 a 160 km/h en 2 eme avec beaucoup plus de temps pour y parvenir
donc comme vous le voyez , je parcours les forums dedies , ou le blog et autres vlogs dedies a la MG calif..
en tut cas j'ai un imperatif ...du confort , du frein , de la protection aux intemperies , de la capacité a transporter des bagages pour deux ... tout çà cool , et en roulant pepere comme nous avons toujours roulé depuis 1971 ( c'est eu etre pour çà que l'on est encore en bon etat ?) ....
au fait un e EV PI c'est a peu pres fiable ? en quoi çà consiste a part l'absence de reglages manuels des culbus ?
je fais 95 kilos pour 1m80 est-ce que je tiens la dessus ( c'etait un peu moins juste deja il y a 43 ans sur la convert .
bon sans 43 ans ....çà passe ....hein ?
allez je vous laisse sinon vous allez avoir les yeux qui papillonnent a me lire
merci de votre aide
bye
Publié : 22 mars 2019, 08:20
par motoguzziinside
[quote]au fait un e EV PI c'est a peu pres fiable ? en quoi çà consiste a part l'absence de reglages manuels des culbus ? [/quote]
c 'est la meilleure des solutions d 'achat si tu aime les emmerdes
pour moi les meilleures california
c 'est en 1 la california 1100 carburateur 94/97
en 2 la california ev 2001/2002
en 3 la california 3 (1000cc) de 1993 carbu de 36
Publié : 13 sept. 2019, 17:30
par aldoconvert
le bonjour a toutes et ttous ,
desolé pour la reponse un oil tardive ...
mais hopitalisé a cause de mes soucis anterieurs avec un conducteur non voyant ...
je suis toujours interessé par une callif , et grace a vous je sais ce qui fonctionne pa peu pres bien , dans ce tas de modeles ...
un pote vient d'acheter une calif 3 1000 cc du debut des années 90 apres une grosse revision maison elle roule parfaiement
bye[/img][/url]