Page 2 sur 5

Publié : 26 nov. 2018, 11:41
par guzztave
Félicitations , magnifique moto . 8)

Publié : 26 nov. 2018, 12:13
par Vizir
D'après ce que m'a dit je jeune de chez Piaggio au salon motolégendes, il y a 2 modèles, celui du salon, standard, et un modèle en Ohlins, etc .
Tu as le prix des 2 modèles et surtout leur config, Melkamax ?
Vizir

Publié : 26 nov. 2018, 12:38
par guzzyo
En Pre-commande sur la V85TT et en parlant du monde entier, 4000 seraient deja réservé :shock: :P

Publié : 26 nov. 2018, 13:02
par pyc2025
Sans que le prix définitif ne soit connu ? Je trouve ça dingue ! Sinon, elle est vraiment jolie sur la photo que tu as posté. :D

Publié : 26 nov. 2018, 13:19
par fragdegre
guzzyo a écrit :En Pre-commande sur la V85TT et en parlant du monde entier, 4000 seraient deja réservé :shock: :P
Si c'est vrai, ils vont mettre combien de temps à les produire: il me semble que la production mondiale de Guzzi varie entre 8'000 et 10'000 motos (tous modèles confondus)!

Edit: j'ai retrouvé un post du Doc vieux tout juste d'un an sur un autre forum... (si ce post pose problème, il suffit de l'enlever...)
2003 = 883 Guzzi immatriculées en France (source: Officiel du Cycle et Motocycle).

Ne pas oublier qu'il faut retrancher aux statistiques toutes les immat faites par les concessions pour les bécanes d'essai, et les immat "presse"... Soit, en France, 150 à 300 selon les constructeurs, 20-30% du chiffre pour les Guzzi :roll:

La production totale l'année dernière était d'environ 5 300 unités... Estimation basée sur le volume des ventes annoncé par Piaggio USA, compte tenu que ce marché absorbait 4,5% de la production totale de la marque en 2016.

Source: Trident Rowan Group Inc. lors du rachat de Moto Guzzi en 1999
Production totale en:
1998 ... 5 700 unités
1999 ... 7 000
Anecdote: Le groupe estimait à l'époque que la capacité de l'usine de Mandello del Lario pourrait être portée à 50 000/an... Après un investissement de 6 à 7 millions de $ dans l'outil de production.

Publié : 26 nov. 2018, 17:05
par Mandello
guzzyo a écrit :En Pre-commande sur la V85TT et en parlant du monde entier, 4000 seraient deja réservé :shock: :P
J'ai un proche qui travaillait toute la semaine dernière au salon de Birmingham, sur un stand voisin de celui de Guzzi...

Le prix de la V85 TiTi est connu et affiché outre Manche: 10 790 £ soit 12 203 €
Il s'agit d'un prix de base, sans aucune option ni accessoire.

Image

A noter qu'à la rubrique "Torque" des caractéristiques, la même plaquette indiquait "80 Nm at 5000rpm"...

Sur la semaine qu'à duré le salon les commerciaux britaniques auraient enregistré 3 précommandes.

4 000 ? Ce n'est pas plutôt ce que Piaggio espère vendre dans le monde sur 2019 ??? :P

Publié : 26 nov. 2018, 18:17
par Vizir
Au moins, maintenant, on sait officiellement qu'elle pèse 229kg avec 90% du réservoir, qu'elle a un régulateur de vitesse et 21 litres de réservoir et que la selle est à 830 mm de hauteur. :-))
Vizir

Publié : 26 nov. 2018, 18:32
par guzzyo
Mandello a écrit :
guzzyo a écrit :En Pre-commande sur la V85TT et en parlant du monde entier, 4000 seraient deja réservé :shock: :P
4000 ? Ce n'est pas plutôt ce que Piaggio espère vendre dans le monde sur 2019 ??? :P
Oui Alain On peut aussi l’interpréter ainsi , puisque les 4000 au minimum seront produite sur les chaines ; et on peut penser qu'elles seront vendues vu les premiers retours enthousiastes.
infos *In-Vitro* :wink:

Publié : 26 nov. 2018, 18:40
par gilles60
Plus il y a en aura rapidement sur les routes, et plus les "premiers soucis" apparaîtront rapidement :wink: donc j'économise et 1 an après la sortie: j'investis :lol:

Publié : 26 nov. 2018, 18:49
par Centaurdedé
gilles60 a écrit :Plus il y a en aura rapidement sur les routes, et plus les "premiers soucis" apparaîtront rapidement :wink: donc j'économise et 1 an après la sortie: j'investis :lol:
Tu as bien raison , c'est un nouveau Moteur ... !

Publié : 26 nov. 2018, 18:53
par Vizir
gilles60 a écrit :Plus il y a en aura rapidement sur les routes, et plus les "premiers soucis" apparaîtront rapidement :wink: donc j'économise et 1 an après la sortie: j'investis :lol:
>C'est pas sympa pour l'ami Melkamax qui fait le cobaye :-))))
Vizir

Publié : 26 nov. 2018, 19:40
par gilles60
J'ai pas signé à la place de Melkamax .... et je lui serai éternellement reconnaissant :lol:

Publié : 26 nov. 2018, 21:54
par SKENDER
J'ai acheté ma 1200 sport 2V à sa sortie. Elle étaient bien nées ces 1100/1200 2V!!!! Pas eu de soucis majeurs sur ces moulbifs ni sur la partie cycle!
Mais cela c'était avant comme dirait Afflelou!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 26 nov. 2018, 22:28
par lepabic
Pourquoi?
je suis passé d'une 12s à une 750 breva puis 1100 breva et maintenant une triumph street twin et à chaque fois du bonheur.
J'irai essayer la 850.

Publié : 26 nov. 2018, 22:38
par gilles60
SKENDER a écrit :J'ai acheté ma 1200 sport 2V à sa sortie. Elle étaient bien nées ces 1100/1200 2V!!!! Pas eu de soucis majeurs sur ces moulbifs ni sur la partie cycle!
Mais cela c'était avant comme dirait Afflelou!

:lol: :lol: :lol: :lol:
moi j'ai testé la distribution en carton de ma Stelvio V4 (au demeurant une super machine)