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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 23 mai 2008, 10:55
par 4stroke4ever
il te faut tout simplement devenir adhérent à la Scuderia
et suivre la démarche ...
cordialement
Rémy
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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 23 mai 2008, 17:09
par aermacch
patchris a écrit :C'est clair que je vais m'y coller, je ne veux pas que mes motos rendent visite à un concessionnaire, sauf dans les cas désespérés !!
J'espère que je ne serai pas bloqué par un manque de matériel

( spécifique à la marque .
Le jour où j'attaque, si tu veux je te préviens quelques jours avant et si tu es libre, et bien tu seras le bienvenu.
ce sera avec joie si je suis disponible !!!
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 15 juin 2008, 13:47
par aermacch
j'ai récupéré la guzz samedi , du super boulot !!!
daniel goutal m'a changé tout les joints, tout nettoyé + filtre air + reglage amorto + carburation et diverses bricoles pour en tout 299euros ht !!!
hormis le plaisir de mettre les mains dedans, et la satisfaction de l'avoir fait, je ne regrette absolument pas de lui avoir confié le Le Mans
6 heures de main d'œuvre ... j'ai les larmes aux yeux !
pour info, j'ai fait deux devis ailleurs pour le même boulot bien sur, l'un me prenait 600 euros et l'autre 750 euros juste pour déposer moteur boite, avec après les surprises que l'on peut avoir ...
daniel merci, tu as rétabli la paix dans mon ménage !!!
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 16 juin 2008, 17:10
par Vib
Salut
A ce prix la ça vaut même pas le coup de le faire soi-meme !
Y'a quand même du boulot.
DC
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 16 juin 2008, 17:12
par Vib
il t'a dit si cela était le joint spi du vilo ou entrée de boite ?
J'mettrais bien quelque euros sur le joint du vilo ....
DC
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 16 juin 2008, 20:39
par aermacch
les deux ... 26 ans, 310 000 Km, les joints étaient en bois, très probablement d'origine !
il a découvert par contre un embrayage en alu, volant allégé en alu, il n'avait jamais vu ce genre de pièces ... la moto avait été acheté à un suisse par l'ancien proprio.
1 spi palier ar
1 spi entrée bv
2 c/c tige
1 mano huile
1 filtre à air
1 c/c cache latéral
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 16 juin 2008, 20:54
par 4stroke4ever
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salut aermacch,
est-ce qu'il t'a vidé, nettoyé l'épurateur centrifuge du vilo ?
c'est peut-être peu important à ce kilométrage, mais rendu à ce stade du démontage ...
j'ai une partie de ces travaux à faire sur ma 850 Le Mans (78) chez un gcc en bzh, on essayera de comparer ;
pour l'instant et au dernières nouvelles, il attendait une pièce principale, wait and see ...
désormais, j'espère l'avoir pour le trofeo rosso, je vais pas y descendre en LC4, m.....
cordiaLeMans, Rémy
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Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 16 juin 2008, 21:49
par aermacch
il a facturé 2 bombes nettoyant
je pense qu'il l'a fait ?
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 16 juin 2008, 22:29
par JENNY
4stroke4ever a écrit :est-ce qu'il t'a vidé, nettoyé l'épurateur centrifuge du vilo ?
c'est peut-être peu important à ce kilométrage, mais rendu à ce stade du démontage ...
A mon avis il a démonté la boite et changé les joints par l'extérieur sans ouvrir le moteur ni la boite.
Ce qui explique les six heures de main d’œuvre et le prix demandé.
Le résultat est au rendez-vous donc il a bien analysé la situation et fait du bon travail.
A+
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 17 juin 2008, 08:30
par Vib
Salut
Il ne peut pas t'avoir nettoyer l’épurateur. Ce n'est pas le même boulot, car la il faut ouvrir le moteur et mettre le vilo sur la table ...!
C'est sur qu'il n'avait pas besoin d'ouvrir la boite et le moteur pour changer ces deux joints.
Au pire, enlever le palier AR du moteur ... ça va mieux a faire mais attention au risque de casse du palier.
Le nettoyant utiliser n'est certainement pas pour l’épurateur ...
En Suisse, ils avaient la particularite de monter du bon matosse sur les motos ... et même quelque fois avant même que la moto soit immatricule.
Mon Le Mans IV par exemple a été équipé de la roue de 18 lors de l'achat du proprio ... avant même quelle ait vu la route.
A+
Didier C
Re: 850 III - Mécanique : joint de sortie de boite
Publié : 17 juin 2008, 16:15
par aermacch
le problème en ce qui me concerne, c'est que ne connaissant pas ce système, lors du changement du disque d'embrayage, Goutal m'a dit qu'il faudrait changer tout l'ensemble (+de 800 euros de pièces) ...