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Publié : 07 mars 2018, 11:04
par ceriani
C'est vrai, je voulais minimiser les câbles.
Acewell vs Motogadget : je préfère l'esthétique du Acewell, avec sa forme en obus.
Publié : 09 mars 2018, 14:30
par M's
J'ai fait la même chose sur mon LM4 pour les compteurs, mais avec un autre capteur qui se visse à la place du câble mécanique sur la boîte : C'est nickel.
J'avais pris ça
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/2276 mais ce n'était pas exactement ce modèle, avec un compte-tour T&T de chez Louis.
C'est que moi où les photos ne sont plus visibles ?

Publié : 09 mars 2018, 21:25
par twinrider
pas pigé le fonctionnement !

Publié : 09 mars 2018, 23:05
par remo
slt j'aurai compris que c'est un capteur adapte pour un compteur electrique
par contre ceriani aurais tu une photo profil avant pour voire tete de fourche

Publié : 12 mars 2018, 13:37
par M's
Le fonctionnement c'est que tu branches ton bidule dans a prise câble et que ça te convertis en un signal numérique. Après tu branches sur ton compteur électronique et tu étalonnes, et le tour est joué. (Et en plus tu passes les câbles où tu veux, pas comme avec le mécanique...)
Publié : 13 mars 2018, 13:05
par ceriani
Oui, c'est tout à fait ça.
Physiquement, tu le visses directement sur la sortie boite, à la place du câble mécanique qui allait au compteur de vitesse.
Ce capteur à effet Hall, est pourvu de 3 fils:
+12V pour son alimentation
OV la masse châssis ou le moins batterie
La sortie des impulsions à brancher directement sur l'entrée du compteur de vitesse électronique.
Publié : 12 avr. 2018, 12:21
par fredoo
Et les compteurs GPS c'est bien aussi ça les compteurs GPS.
Ça coûte que dalle 57,27€ c'est précis réglable et ça évite les mauvaises surprises au niveau des radars.
J'en avais ras-le-bol des compteurs guzzi qui passaient de 90 à 110 km/h les renvois d'angle de mauvaise qualité et les câbles qui prenaient de la place.

Publié : 12 avr. 2018, 12:58
par misteraud
c'est un compteur de vitesse GPS sur la photo
ils se sont bien fait chier à le rendre old school

Publié : 12 avr. 2018, 14:35
par fredoo
C'est bien un compteur GPS et j'ai mis l'antenne dans le phare.

Publié : 12 avr. 2018, 18:33
par pp07
Salut, avec un gps classique et par temps couvert (ciel bas) les infos provenant du satellite ne passent pas. Est ce aussi le cas avec ce système ?
Publié : 12 avr. 2018, 19:10
par fredoo
Je n'ai jamais eu de problème avec ce système même par temps couvert ou de pluie par contre il est vrai en entrée de tunnel tu es obligé de mettre gaz à fond pour récupérer les satellites
Tu es sure de ne pas avoir de problèmes avec ton GPS car avec mes TomTom aucun souci

Publié : 12 avr. 2018, 21:03
par pp07
Tu as sans doute raison mon tomtom doit déconner et en moto je m'en sers jamais ... Pour revenir à ton compteur gps ça évite de trouver l'emplacement idoine du capteur hall pas toujours évident. Sur ma bécane j'ai mis un adaptateur mécanique évoqué plus haut trouvé chez ks motorcycles
Publié : 12 avr. 2018, 21:14
par joss
Je ne connaissais pas

mais ça m'intéresse ce compteur GPS pour mon side

, parce que avec mes roues en 14", la vitesse donnée et le kilométrage effectué ne sont pas bons, mais petite question, peux tu me dire si le diamètre est le même que le compteur d'origine, je viens juste de faire refaire mon tableau de bord et je n'ai pas envie de recommencer

Publié : 12 avr. 2018, 21:44
par fredoo
Publié : 12 avr. 2018, 21:52
par joss
J'ai trouvé le même lien, merci

mais c'est le diamètre du cerclage ou de l'arrière du compteur? parce que le mien fait 85 mm environ au niveau du cerclage.