1200 Stelvio - Ampoules H4 à LED

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xelos33
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Message par xelos33 »

FrancisG a écrit :... Aliexpress, c'est pas mal du tout.
Pas cher, mais assez "entrée de gamme" quand même :wink:
Pas pour tout. Suivant ce que tu cherches ( produits High Tech de qualité ), j'ai trouvé moins cher en Europe. Après, je le répète souvent, les chinois sont capables de fabriquer de très bons produits, mais à un prix qui se rapproche de ceux habituellement pratiqués ailleurs.
FrancisG a écrit :De toute façon, toutes les LED sont fabriquées en chine...
Comme énormément de composants style dalle LCD.

V
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

as tu une photo de l'ampoule recto verso?
en faite je ne vois que le coté ou il y a la cuillère et non le dos et vu ce que j'ai vu sur l’éclaté, il y aurait aussi des leds le coté opposé...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
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PLA
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Message par PLA »

Sa construction est symétrique, avec une sorte de cloison au milieu.
Vu de dessus ça donne ça :
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Dernière modification par PLA le 19 févr. 2018, 22:22, modifié 2 fois.
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

donc la je vais acheter a la fin du mois je garde le liens et les monterais sur le 4x4 car son éclairage n'est pas top
je vous en ferais un retour même après contrôle technique si sa passe
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fasty
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Message par fasty »

j'ai monté moi-même un modèle un peut différent.

https://d114hh0cykhyb0.cloudfront.net/t ... w=390&zc=2

l'avantage est qu'il n'y a pas de ventilation mais un diffuseur/radiateur en tresse souple.
Tu peux la glisser entre le réflecteur et l'extérieur du phare et, avec un capot, avoir un phare fermé. ( ce qui ne semble pas être le cas avec des ampoules comme celles que tu as choisis. )

Comme toi je trouve le code plus puissant et le plein phare équivalent à peut de chose près.

Pour être vu, ça envoi grave, les autres conducteurs te voient beaucoup mieux.
Je cherchais moi aussi a diminuer la conso...

Niveau fiabilité par contre, c'est pas le top: une des led a grillé après un an.
J'ai racheté un kit et j'en ai donc une en spare maintenant
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PLA
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Message par PLA »

fasty a écrit : Comme toi je trouve le code plus puissant et le plein phare équivalent à peut de chose près.
Bonjour Fasty et merci de ton retour.
Avec tes Leds, constates-tu, comme moi, la "perte" des Codes quand tu passes en position Plein Phares ?
Dernière modification par PLA le 20 févr. 2018, 11:24, modifié 1 fois.
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Message par franckicoq »

Merci de vos retour .
Je vais polluer un ce sujet désolé .

Le xénon quelqu'un à essayer ??? Si oui quel en es le retour ???
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FrancisG
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Message par FrancisG »

fasty a écrit : Niveau fiabilité par contre, c'est pas le top: une des led a grillé après un an.
J'ai racheté un kit et j'en ai donc une en spare maintenant
Peut-être que quand le capot caoutchouc est mis, alors moins bonne évacuation de la chaleur et au final, ça grille... ?
...à vespa pour le moment
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fasty
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Message par fasty »

Possible que ce soit un problème de chauffe....
la seconde marche encore impec après presque deux ans.
Le soucis avec ces led, c'est que,même étanches, il faut gérer aussi l'étanchéité du bloc optique. parce que sinon, ton phare va se pourrir très vite.
j'ai mis précieusement de coté les deux capuchons en caoutchouc et fabriqué un système permettant d'avoir plus de profondeur.
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Message par lapin »

Moi je trouve que l'éclairage d'origine est déjà super bon ... comparé à certaines autres motos.
Donc je reste avec mon éclairage d'origine.

Par contre, je ne serai pas contre un éclairage additionnel commandé par le bouton de la poignée droite. Mais pas de l'antibrouillard, plutôt du longue portée et pas trop cher.. Si y'en a qui ont des idées ou expériences.

Pour ce qui est du xénon, je crois bien que la réglementation impose d'avoir un correcteur d'assiette automatique.
Ce qui n'existe pas existe ...
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Message par PLA »

lapin a écrit :... je ne serai pas contre un éclairage additionnel commandé par le bouton de la poignée droite. Mais pas de l'antibrouillard, plutôt du longue portée et pas trop cher.. Si y'en a qui ont des idées ou expériences...
Salut Lapin, l'interrupteur "AB" du comodo droit est câblé au reste du faisceau pour commander des Anti-brouillards. Pour lui faire commander des Longues-portées, il faudrait modifier son câblage en s'aidant du schéma électrique. Suivre les fils, couper, recâbler. Rien d'impossible.

En ce qui concerne les Longues-portées j'avais écris un message à ce sujet, permettant d'utiliser des feux additionnels à LEDs soit en Daylight (couplés aux codes en luminosité réduite) soit en LP (à 100% couplés au phare). Le tout commandé uniquement par l’interrupteur Code-Phare d'origine :
https://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php ... 8f8ec0d5a0
Une fois isolé l'interrupteur du comodo droit, tu pourrais même l'utiliser comme interrupteur principal de cette fonction. A la place de l’interrupteur lumineux du petit schéma.
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fafalastuce
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Message par lapin »

OK merci pour les renseignements ...
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Message par fafalastuce »

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Message par fasty »

joli matos!!
C'est pas mal de ne pas avoir de ventilateur...
Reste a bien gérer l'étanchéité des phares...
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