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Publié : 12 mars 2018, 18:40
par bruno_c
ducatisto a écrit :Merci pour les réponses, sinon vous avez une idée de la raison pour laquelle les 750 Breva ont ces défauts de démarrage qu'on ne retrouve pas sur les autres modèles ?
Sur ma Breva, c'était le circuit de commande du démarreur qui était sous dimensionné.
La conséquence c'était que, une fois sur deux, le démarreur n'arrivait pas à faire tourner le moteur, notamment lorsque la batterie n'était pas 100% chargée.
J'ai modifié le circuit de commande. depuis, plus de problème.
Bruno
Publié : 12 mars 2018, 20:58
par ducatisto
Mon problème c'est une batterie qui en chie quand je n'utilise pas la moto et qui se décharge en deux coups de démarreur. Parfois même en utilisation quotidienne, si ça part pas au premier ou deuxième essai, c'est cuit.
Là elle est en position hivernage (enterrée dans le garage quoi...), je regarderai ce problème de près quand le printemps sera revenu, mais j'ai déjà de bonnes pistes grâce à vous tous !
Publié : 12 mars 2018, 22:26
par bruno_c
ducatisto a écrit :Mon problème c'est une batterie qui en chie quand je n'utilise pas la moto et qui se décharge en deux coups de démarreur. Parfois même en utilisation quotidienne, si ça part pas au premier ou deuxième essai, c'est cuit.
!
Avec ces symptômes, ta batterie est probablement morte; à mon avis, pas la peine de chercher plus loin.
Bruno
Publié : 13 mars 2018, 09:12
par xelos33
bruno_c a écrit :ducatisto a écrit :Mon problème c'est une batterie qui en chie quand je n'utilise pas la moto et qui se décharge en deux coups de démarreur. Parfois même en utilisation quotidienne, si ça part pas au premier ou deuxième essai, c'est cuit.
!
Avec ces symptômes, ta batterie est probablement morte; à mon avis, pas la peine de chercher plus loin.
Bruno
Dans ce cas-là effectivement, la batterie semble bien touchée.
La solution, le maintien en charge à l'aide d'un chargeur intelligent du style Optimate pendant les périodes d'inactivité.
On en trouve à 50 / 60 €, rapidement amortis vu le coût d'une batterie.
V
Publié : 13 mars 2018, 09:55
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :bruno_c a écrit :
Avec ces symptômes, ta batterie est probablement morte; à mon avis, pas la peine de chercher plus loin.
Bruno
Dans ce cas-là effectivement, la batterie semble bien touchée.
La solution, le maintien en charge à l'aide d'un chargeur intelligent du style Optimate pendant les périodes d'inactivité.
On en trouve à 50 / 60 €, rapidement amortis vu le coût d'une batterie.
V
perso j ai ceux de LIDL a 18.50 euros depuis 3 ans pour le plus anciens et
il marche très bien
A+
Publié : 17 mars 2018, 19:39
par ducatisto
Bien vu, le verdict est sans appel, la batterie est morte...
Du coup je vais devoir en racheter une autre

et les batteries Lithium, vous en pensez quoi ?
Publié : 17 mars 2018, 20:01
par xelos33
ducatisto a écrit :... et les batteries Lithium, vous en pensez quoi ?
Si tu veux dépenser plus pour pas grand chose de mieux ...
V
Publié : 18 mars 2018, 09:23
par ducatisto
Comme ça c'est clair

Comment une batterie en apparence neuve peut elle claquer comme ça ?
Publié : 18 mars 2018, 10:51
par xelos33
Avec les batteries, même les meilleures, c'est un peu la loterie. Certaines vont durer, malgré une absence d'entretien régulier ( maintien en charge), quand d'autres vont tenir moins d'un an.
Je parle en connaissance de cause, sur ma Scrambler, j'en suis à la 3ième en moins de 3 ans et 15 000 km, alors que celle de la 1200 Sport a plus de 6 ans et 75 000 km.
Va comprendre Charles

.
V
Publié : 18 mars 2018, 10:58
par jean jacques 29
Les batteries "moderne" lache généralement d'un seul coup
Même l'été moteur chaud ;arrêt de 5 mnts et batterie morte

que ce soit voiture ,moto , camion .....
Que ce soit une batterie de 6 mois ou 10 ans , pareil ...
Pas de règle
Sur les "vieilles " batterie acide (bouchon) et plomb (mais tous compte fait moins endurante quand meme ! ) on voyait la perte énergie arriver ,notamment en démarrage a très froid le matin l'hiver ,avant sa mort annoncée .....
Jean Jacques
Publié : 18 mars 2018, 11:00
par jean jacques 29

; Xelos a posté en meme temps
Avec le même constat ; pas de règle
Jean Jacques
Publié : 18 mars 2018, 11:45
par Titi du un-trois
L'obsolescence programmée des batteries actuelles connait quelques ratés.

"
j'en suis à la 3ième en moins de 3 ans et 15 000 km" c'est du premier prix ?
Publié : 18 mars 2018, 16:28
par jean jacques 29
Batterie origine depuis 2007 (+ de 10 ans ) et 190 000 km sur mon 1200 sport
Pas de chargeur en 10 ans ...
Comme quoi pas de règle ....
Et c'est meme la meilleure batterie que j'ai eu en quasi 40 ans de divers moto
Mais je sais qu'elle va mourir un jours
Jean Jacques
Publié : 18 mars 2018, 19:58
par xelos33
Titi du un-trois a écrit :j'en suis à la 3ième en moins de 3 ans et 15 000 km" c'est du premier prix ?
La première, 8 mois, Yuasa d'origine, moto achetée neuve. La 2ème, une Varta, 1 an.
La troisième, une Yuasa, en place depuis un an.
V
Re: batterie au gel
Publié : 21 mars 2018, 19:05
par ducatisto
Jacou11 a écrit :Moi j'ai mis une Nitro YB 14L-A2 GEL 41€ environ Plus de soucis de démarrage malgré le froid .
Salut, tu l'as achetée où ta batterie à 41 euros ? Merci