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Publié : 31 déc. 2017, 10:24
par xelos33
lepabic a écrit :faux la bellagio ne descend pas du 1200 mais des ex 1100
Et comme le 1200 "descend" du 1100 ...

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Publié : 01 janv. 2018, 10:41
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :lepabic a écrit :faux la bellagio ne descend pas du 1200 mais des ex 1100
Et comme le 1200 "descend" du 1100 ...

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V
En fait toutes les guzzi gros bloc descendent toutes du v7 première génération
après on change l’intérieur et les cylindres mais le principe de base
est toujours le même
pour la v85 comme je l'ai vue de prés c 'est bien un bloc de v7/v9
qui est la base
A+
Publié : 06 janv. 2018, 15:41
par LucM
merci
et bonne année a tous
en passant je remarque que finalement il y a peu d'intéret pour moi de savoir de quel type de bloc vient ce moteur, vu que ce moteur est récent dans une grande partie de ses piéces
plus je touille, et plus je suis attiré par la v7 III qui ressemble tant a mon v50 que j'ai adoré ( il y a 35 ans...)
2- questions aux possesseurs des v7III
- qu'elle est la masse max sur la carte grise de la moto ( me permettra de connaître la charge utile). car je veux une moto genre mulet pour se ballader
- les model Stone sont-elle en tubeless ou avec chambre ? car un pneu chambre se dégonfle très vite, j'en ai des mauvais souvenir d'une crevaison rapide et chute en duo.. donc un tubeless pour moi est plus sécurisant.
merci de vos partages
Publié : 06 janv. 2018, 16:25
par nico79
Pour avoir une V7 III stone je peux te répondre . Les pneus sont des tubeless et pour la masse maxi c'est 419 kg (case f2) et le poids a vide 209kg ( case g1) .
Publié : 06 janv. 2018, 16:32
par nico79
J ai une V7 III depuis le mois de septembre ( c'est ma première moto) je la trouve très bien , confortable,une bonne position de conduite, une belle gueule avec un bon couple . J 'ai cependant changer les silencieux par des mistrals car on ne l'entend pas avec les pots d'origine ... en plus ils sont moins lourds ( j'ai mis des courts) .
Publié : 06 janv. 2018, 18:08
par LucM
Merci Nico79
ça lui fait donc grosso modo 200kg de charge utile.
c'est pas mal.
mon ancienne moto avait une charge utile réduite ( pas son cahier des charges) résultat a deux chargé on arrivant souvent a talonner la fourche et le train arrière, même si la partie cycle restait saine.
du coup je pense que la V7III répond bien a mon cahier des charges..
pour le pots, j'avoue avoir une sainte horreur du bruit. j'ai passé pas mal de nuit sur les bords de la RN20 en banlieue de paris.. être réveillée a 3h00 du mat par un gignol égoiste qui fait un boucamps d'enfer me méttait terriblement en colère.
on ne prends pas toujours conscience du nombre de personne qu'on géne, qui sont obligé d'interrompre leur conversation, qui sont réveillées, par le bruit des deux roues.
honnêtement je suis pour une application plus sévére des loirs vis à vis des ces nuisances... un moto trés bruyante génes des milliers de personnes pour le plaisir d'une seule..
je suis donc ravi de noter que la V7 est relativment sociable et silencieuse d'origine
Publié : 06 janv. 2018, 18:19
par nico79
Hou la ! je me suis peut-être mal exprimé ... avec les mistrals tu ne réveilles pas tout le quartier mais le son est plus sympa ... il y a des vidéos sur youtube qui te donneront une idée .
Publié : 06 janv. 2018, 22:54
par LucM
nico79 a écrit :Hou la ! je me suis peut-être mal exprimé ... avec les mistrals tu ne réveilles pas tout le quartier mais le son est plus sympa ... il y a des vidéos sur youtube qui te donneront une idée .
Merci Nico
je doute que les hp de mon pc soit calibrés pour reproduire a volume identique le volumes des mistrals
je t'assure qu'un véhicule bruyant peut réveiller des milliers des personne, ou les obliger a interrompre une conversation, louper une information a la radio ou la tv,, réveiller un bébé qu'on a du mal a calmer, réveille la faune quand il passe dans un bois et donc stress aussi les animaux.
je suis absolument effaré de la mode des HD super bruyantes et de utilisateurs qui polluent actuellement. Ces motos sont vendues quasi sytématiquement par les garages avec des équipement qui ne respectent pas les lois...
je t"assure que je suis ravi que la v7 ait un niveau de pollution sonore raisonnable.
il n'y a pas que les échappements qui sont un soucis, mais bien aussi le comportement du conducteur du véhicule.. passer tout les matins a 5heure dans une rue en tapant systématiquement les régimes aux rupteurs en pot super bruyant me donne des envie de meurtres.....( ça veut dire passer dans une ville a des vitesse plus que dangereuse pour ceux qui y vivent...).. j'en ai un qui le faisait dans mon coin, je me suis levé plus d'une fois pour essayer de le chopper...
il ne passe plus.. je pense que dame sélection naturelle a fait son oeuvre.. mails il n'a pas travailler a donner une bonne image des utilisateurs de motocyclette.
donc un de mon point de vu, un joli bruit n'est qu'un bruit gênant pour celui qui ne l'apprécie pas.
maintenant, quand on garde ne tête qu'on peut gêner et qu'on adopte son comportement .. pourquoi pas. l'important me parait de se rappeler qu'on a aussi la responsabilité de respecter les autres.
Publié : 07 janv. 2018, 09:28
par nico79
Je suis d'accord avec toi ... du bruit oui mais il faut rester raisonnable ... et le comportement du motard y est pour beaucoup ...
Publié : 07 janv. 2018, 13:29
par loutiak
Bonjour, je ne sais pas si c'est à cause des normes Euro mais les dernières V7 sont tres silencieuses, alors que par exemple quand mon épouse démarre sa Nevada je n'entends plus ma Bellagio... dégouté
Publié : 07 janv. 2018, 13:55
par xelos33
loutiak a écrit :Bonjour, je ne sais pas si c'est à cause des normes Euro mais les dernières V7 sont tres silencieuses, alors que par exemple quand mon épouse démarre sa Nevada je n'entends plus ma Bellagio... dégouté
Bien sûr que c'est du à la nouvelle norme Euro 4 ( et les prochaines ), qui impose par construction une baisse des émissions de bruit en même temps que certaines substances gazeuses

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V
Publié : 07 janv. 2018, 18:25
par motoguzziinside
nico79 a écrit :Je suis d'accord avec toi ... du bruit oui mais il faut rester raisonnable ... et le comportement du motard y est pour beaucoup ...
on a fait un essaie avec un sonomètre entre le bruit de mes guzzi
de l' harley de ma femme et de notre copine qui sur son harley a des
adaptable tout le monde disait que les harley faisait plus de bruit
le sonomètre a trouvé 82/84 db pour toutes
la différence vient que les une on un son aigu et que les autres le son est plus grave donc on a pas le même ressenti
Publié : 11 janv. 2018, 22:38
par LucM
Nico, j'aime aussi la notio que le comportement de l'utilisateur est uen donnée importante.
Loutiac, as tu besoin que ta moto fasse plus de bruit que celle de ta dame pour la trouver mieux ?
Xelos33, j'avoue est assez content que voir enfin la pollution des motos baisser un peu. Je trouve que les avancées technologie sur les deux roues ont été assez limités, a part pour la recherche de puissance… je suis effaré quand je constate que la majorité des motos vont utiliser plus de carburant que ma boites a roues, pour un service similaire dans la majorité des cas.
Il y a des millions de deux roues de parts le monde, donc un peu de pollution en moins ne serait pas pour me déplaire….
Motogzziinsude.
Il y a eu pleins d'HD qui ont été équipée de pots avec des trappes s'ouvrant a un certain régimes.. ainsi donc a bas régimes les motos sont « normalement bruyante » mais quand tu roule ces trappes souvrent et les DB débarque en masse.. Il y a actuellement une action contre HD europe pour avoir poussé ces clients a acheter comme une options quasi obligatoire ces «échappements ».
je ne sais pas si la HD mesuré en avait….
Sinon comme je n'ai toujours pas pu essayer la V7, ni les autres motos qui sont sur ma liste, je passe le temps a chercher des infos sur ces motos, et a me faire la liste des accessoires dont j'aurais besoin.
D'habitude c'est une période ou je roule, car j'aime le temps froid et sec.. mais mà pas de moto dans mon garage.
J'ai trouvé une mesure au banc de la v7 II et III.
On ne peut que remarquer a quel point moto guzzi a de la marge de progression sur le rendement des ces moteurs.
Je vous met le lien pour ceux qui serai intéressés.
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... eview.html
Publié : 13 janv. 2018, 10:27
par lepabic
LucM
tout comme toi
le bruit est LA SOURCE principale de plainte .
la pollution : exact les motos sont en retard.
On peut avoir une moto avec un beau bruit (sans emmerder les autres), non (ou plutôt peu )polluante sans perdre du plaisir de la moto.
la pollution combien de morts?
chacun fait un effort et tout le monde sera bien portant.
commençons par les bateaux camions industries et maisons .
Publié : 13 janv. 2018, 12:15
par LucM
lepabic a écrit :chacun fait un effort et tout le monde sera bien portant.
commençons par les bateaux camions industries et maisons .
commençons donc par nous même...prendre nos reponsabilité dans nos choix, au lieu d'attendre des autres
et si chacun en fait autant...ne serait-ce qu'un peu..
ça fera des petits pas dans une autre direction non ?