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Re: re

Publié : 18 oct. 2017, 18:10
par Vince Klorto
xelos33 a écrit :
jean jacques 29 a écrit :... Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire :oops:

Jean jacques
Tu m'as doublé, c'est exactement la phrase que j'étais en train d'écrire !

V
Il me semble que les deux premières lettres de cet acronyme sont : G comme Gros et C comme Con.
La dernière lettre étant C comme Concessionnaire.

Il manque juste la préposition "de".

Et voilà.

8)

Publié : 18 oct. 2017, 18:38
par jean jacques 29
Merci pour la précision Vince
Je ne m'en rappelais vraiment plus ....

D'un autre coté ; c'est pas très sympa et je préfère écrire "concess " (sans "ionnaire" car c'est plus rapide ! :lol: )

Jean Jacques

Publié : 18 oct. 2017, 23:39
par Vince Klorto
Pas très sympathique ? C'est vrai.

Mais quand tu vois faire certains marchands de tapis... C'est juste.

Tu as de la chance avec Kerdraon. C'est un luxe.

:?

Re: re

Publié : 19 oct. 2017, 14:14
par Vizir
xelos33 a écrit :
jean jacques 29 a écrit :... Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire :oops:

Jean jacques
Tu m'as doublé, c'est exactement la phrase que j'étais en train d'écrire !

En ce qui concerne les tutos ( vidéos ou photos ), c'est vrai que ça manque un peu, mais moi le premier je n'y pense pas ou ne prends pas le temps d'y penser :oops: .

V
>Dans un autre fil, Cote de Porc se propose de collecter les infos pour en faire des tutos par machine
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#271332

Vizir

Re: re

Publié : 19 oct. 2017, 15:23
par xelos33
Vizir a écrit :... >Dans un autre fil, Cote de Porc se propose de collecter les infos pour en faire des tutos par machine
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#271332

Vizir
Je ne l'ai pas compris comme ça, mais plutôt comme le recueil d'informations de chacun qu'il souhaite incorporer aux manuels d'atelier pour les compléter.
Je n'appelle pas cela des tutos, même si ça y ressemble et que c'est une bonne base :wink: .

V

Publié : 19 oct. 2017, 15:31
par Vizir
oui, tu as raison, même si il y aura des tutos dedans, sans doute.
Vizir

Publié : 19 oct. 2017, 20:24
par Chô
xelos33 a écrit :Le mien a 105 000 km et tout va bien. Après la moto ne "subit" pas de longues périodes d'inactivité.

Sur une voiture on parle de changement du filtre à essence tous les 60 à 80 000 km. Elles n'utilisent peut-être pas la même essence ?

V
Tu fais comme tu veux, maintenant les préconisations constructeurs ne sont pas du tout ce que tu décris. Alors si tu veux péter ta bécanes tu fais comme tu veux, mais tu n'a pas le droit d'écrire une telle préconisation qui peut gravement nuire à la moto d'un autre.
:evil:

Publié : 19 oct. 2017, 23:45
par xelos33
Chô a écrit :... Tu fais comme tu veux, maintenant les préconisations constructeurs ne sont pas du tout ce que tu décris. Alors si tu veux péter ta bécanes tu fais comme tu veux, mais tu n'a pas le droit d'écrire une telle préconisation qui peut gravement nuire à la moto d'un autre.
:evil:
Alors en 1 :
- je ne préconise rien du tout, je n'annonce que ce que je fais et ne conseille personne de faire pareil
En 2 :
- je ne revendique pas être une référence et pas bien réfléchi celui qui prendra mes dires pour argent comptant
En 3 :
- rester au bord de la route à cause d'un filtre à essence encrassé je veux bien, de là à pêter une bécane comme tu dis ...
En 4 :
- je ne sais pas qui tu es pour m'octroyer le droit ou non d'écrire ce que je veux même si ce sont des conneries, mais sache que tu ne seras pas entendu ( liberté chérie ! )
En 5 :
- j'attends de pied ferme celui qui portera plainte contre moi pour avoir diffusé des propos ayant nuit à la bonne santé de sa bécane
En 6 :
- j'attends tes contre-exemples de préconisations de remplacement des filtres à essence des constructeurs auto

V

Publié : 20 oct. 2017, 19:48
par fasty
C'est clair que casser un moteur pour cause de filtre à essence pas changé ... faut pas pousser....:roll:

Publié : 20 oct. 2017, 21:23
par pitmanticores
Quand je vois la taille d'un filtre de bagnole et la taille d'un filtre de moto
je comprends facilement que l'on soit obligé de le changer un peu plus souvent :D

après pour m'être fait avoir plusieurs fois , moto , voiture et pas plus tard que la semaine dernière en tracteur :lol:
y a pas d'énormes risques ( en fonction de l'environnement bien sur) en tout cas mécanique , les symptômes d'un filtre encrassé sont simples :
grosse perte de puissance à l'accélération, ça régule , ça finit même par vouloir s'étouffer , on revient au ralenti , régime normal , on peut ré-accélérer et ça recommence souvent de pire en pire

la semaine dernière , je suis rentré du champ sur le ralenti , j'ai même largué l'outil de peur de rentrer à pied et d'abandonner le tracteur en carafe au milieu de la route :lol: tout ça pour une crépine bouchée et un tracteur qui fait que 150h/an

Publié : 21 oct. 2017, 06:28
par pascal
Bonjour.
Le filtre à essence d'une moto injecté est pratiquement de la même taille que celui d'une voiture.
Un filtre à gasoil est plus gros qu'un filtre à essence. Mais pas tous...

re

Publié : 14 janv. 2018, 08:38
par donator07
Salut à tous et bonne et heureuse année
J'ai démonté sur ma Norge le réservoir .Un pote est arrivé et m'a donné un coup de main car pour les durites aucun soucis , le connecteur idem mais le tuyau qui va à la pompe impossible de le défaire .Ne voulant pas forcer mon pote a maintenu le réservoir le temps que je défasse le carter du filtre à air .
Résultat des courses , le filtre était en parfait état .
Quelqu'un peut-il me dire comment démonter le tuyau ? il y a une pièce rouge et l'autre marron cela ressemble à un écrou mais je ne suis pas sur ?

A+ Luc

Re: re

Publié : 14 janv. 2018, 11:18
par Vince Klorto
donator07 a écrit :... mais le tuyau qui va à la pompe impossible de le défaire. ... Quelqu'un peut-il me dire comment démonter le tuyau ? il y a une pièce rouge et l'autre marron cela ressemble à un écrou mais je ne suis pas sur ?
A+ Luc
Salut,

C'est la combine du "Pousser-tirer" qu'il te faut maitriser.

Alors que la moto n'a pas été mise sous tension depuis plusieurs heures, rapproches les deux pièces plastiques (couronne grise et tuyau noir) l'une de l'autre en poussant dans l'axe, puis sans se relâcher tires le tout loin du coude rouge de la pompe.
Image
Sans pression interne, cela vient à l'aise.
Un peu d'essence coulera du tuyau. Normal.

c.f. cette page.

Et hop.

8)

re

Publié : 14 janv. 2018, 13:07
par donator07
Salut Vince

Merci pour une réponse aussi rapide , saurai la prochaine fois

A+Luc

Publié : 14 janv. 2018, 17:46
par skal42
deja essayer et je confirme que que la deconnection n'est pas aisé :!: :twisted:
une fois demonté mettre du silicone :idea:
plus pratique pourun futur demontage :wink:
@+paskal