Page 2 sur 3

Publié : 25 nov. 2017, 17:36
par Mon Xav
Pour le moment, j'ai conservé la selle moche.

Mais j'ai fait faire un traitement céramique sur les pots ...


Avant

Image


Maintenant

Image


Je trouve que maintenant la selle est mieux assortie (nan, j'déconne elle est toujours aussi ...).

A priori, le traitement céramique apporte un plus technique au niveau de la tenue des pots dans le temps, et de l'entretien.

Par contre, ça a l'air fragile aux petits chocs. Faudra pas se crouter :?

Publié : 25 nov. 2017, 18:01
par Alex
Je ne connaissais pas ce traitement céramique.
Il y a même plusieurs couleurs dont une gold (ou titanium) qui irait bien sur la Griso.

Quel est l'ordre de prix ?

Publié : 25 nov. 2017, 19:55
par Mon Xav
Les 2 lignes complètes + le tube d'équilibrage, environ 650 € inclus frais de port et d'emballage.

Publié : 25 nov. 2017, 20:26
par Alex
Merci.

Bon ça fait un billet quand même.
À réserver à des motos qui en valent la peine, comme la tienne.

Publié : 25 nov. 2017, 22:08
par Mon Xav
C'est quand même un gros poil sous le prix du neuf pour une seconde vie de ce qui était monté sur la moto, la mise aux couleurs d'origine en bonus.

Sinon, toutes les motos méritent notre attention tu crois pas :wink:

Publié : 26 nov. 2017, 00:32
par Alex
Oui, tout à fait, notamment nos Guzzi qui sont presque toutes collectors. :)

Plus sérieusement, tout depend du prix du neuf ou de l'occasion.

Publié : 26 nov. 2017, 12:14
par Mon Xav
Tout bien pesé, des Lafranconi neufs sont vendus entre 500 et 550 euros selon les fournisseurs, on en voit d'occase entre 250 et 300 euros, comme ici https://n-vdb.de/Moto-Guzzi-Lafranconi- ... oni-rechts mais il faut les reprendre esthétiquement ...

A ça il faut rajouter les 2 collecteurs (entre 150 et 200 € en neuf).

La solution que j'ai choisie se situe financièrement entre l'occase qu'il faudrait éventuellement reprendre, et le neuf, avec un apport technique qui devrait être intéressant dans la durée. Enfin, je l'espère :D

Publié : 23 juin 2018, 20:52
par Mon Xav
La transformation de ma LM se poursuit tranquillement (trop tranquillement, mébon...).

J'ai déniché une vraie selle d'origine, avec sa sangle. C'est mieux !

Je cherche des pares cylindres d'occase à fixer sur la cadre.

Sauf erreur n'est-il pas est commun aux T3 ?

Quelqu'un peut-il me faire parvenir une photo et éventuellement les côtes des fixations de la sangle de selle, ainsi que de la béquille de selle ...

Publié : 24 juin 2018, 13:55
par pascal
Salut,
Image Image

Image

Publié : 24 juin 2018, 14:45
par Mon Xav
Merci Pascal. Donc à la louche, la tige fait une 20ène de cm. Yapuka !

Publié : 02 févr. 2019, 13:45
par Mon Xav
Me revoilou avec une question.

Ma moto aurait un bras oscillant de LM 4 avec le support étrier sous le bras oscillant.

J'ai trouvé un support d'étrier de LM 1 et/ou 2 qui positionne l'étrier au-dessus du bras oscillant ...

Est- ce que le changement de support par rapport au bras oscillant est possible, et bonheur, serait plug & play ?

Publié : 23 mai 2019, 19:40
par Mon Xav
Hello,

Il va bientôt être temps que je change mes pneus ...

Sur ma LM II, j'ai la monte pneumatique suivante :

AV - 100-90-18 M/C 56 H
AR - 120-90-18 M/C 65 V


Vous avez quoi comme monte sur la votre ?

Publié : 23 mai 2019, 20:15
par pascal
Mon Xav a écrit :Hello,
Sur ma LM II, j'ai la monte pneumatique suivante :
AV - 100-90-18 M/C 56 H
AR - 120-90-18 M/C 65 V
Vous avez quoi comme monte sur la votre ?
Salut,
J'ai ce que j'ai mis sur la "CX100" en roadtec 01
La dimension ar n'est pas facile à trouver (hormis bt45)
Le pneu ar fait gros (d'un point de vue esthétique)
Je cherchais des Metzeler racing, mais c'est la misère à trouver
A+

Publié : 23 mai 2019, 23:04
par Julien
Mon Xav a écrit :Hello,

Il va bientôt être temps que je change mes pneus ...

Sur ma LM II, j'ai la monte pneumatique suivante :

AV - 100-90-18 M/C 56 H
AR - 120-90-18 M/C 65 V


Vous avez quoi comme monte sur la votre ?
Avon roadrider AM26, mêmes dimensions si ce n'est qu'à l'avant c'est du V comme à l'arrière.

Publié : 23 mai 2019, 23:09
par Mon Xav
Dans le profil monté sur ma moto, ce sont des Lazertech.

Bravo qui avait précédemment monté ces Lazertech sur cette moto disait regretté la monte en 120-90 et aurait dû choisir des 120-80.

Je ne sais pas encore quel marque de pneus je monterai, mais je voudrais pas me planter sur les dimension, en priorité.