Page 2 sur 3

Publié : 20 avr. 2017, 21:55
par gold
Certes... :D :D
Donc grosso modo ils t'ont donné la mêmes distrib et non celle à rouleau??
Quel dommage.

Publié : 20 avr. 2017, 22:00
par jeanroche
Ben oui !, car à l'époque, la distribution à rouleaux n'existait pas . :D

Et oui !, Ils l'ont inventé après, quand ils ont commencé a vraiment réfléchir :lol: :lol: :lol:

Donc aujourd'hui, pour ma moto, il faut ça !.
Ou rouler sans se poser de question jusqu' à que ça s'use clairement.
ET ça peut aller loin, mais pas sûr !?.
C'est la politique de Piaggio :?

Image

Publié : 20 avr. 2017, 22:04
par gold
C'est vraiment dommage.
Mais bon certaines résistent à l'érosion..
Bonne vente.

Publié : 20 avr. 2017, 22:09
par jeanroche
Oui merci, au pire je roulerais cet été dans le Lot et la Dordogne après avoir fait mes vidanges, moteur, boite et pont.
Elle est pas belle la vie :D 8)

Bonne soirée.

Publié : 20 avr. 2017, 22:13
par gold
J'en viens de Dordogne et le mois prochain il y a la caporencontre dans le Quercy. Que de belles régions...
Bonne et longue route sur ta monture.

Publié : 20 avr. 2017, 22:42
par marco jura
jeanroche a écrit :
marco jura a écrit :Bon, moi je vais pleurer alors :cry:
Mais non !, on s'arrangera :lol: et puis elle est pas encore vendue 8)
Sinon la voiture pour discuter à quatre c'est mieux :lol:
Surtout en visite touristique.

Avec tout ce que je leur dit, ils vont avoir peur.
A la majorité des demandeurs, je leur dit d'essayer de trouver une Stelvio déjà équipée de rouleaux.

Je force pas la vente, je leur conseille même de chercher autre chose :D
Mais y' en a qui veulent la rouge ensorceleuse . 8)
Je vais pas pleurer pour la visite touristique, je vais pleurer parce que tu n'auras plus de Guzzi, et ça me rend triiiiiste :lol:
Je trouvais l'option bâche comme un bon compromis, là dessous rien ne s'use et si l'appel des sirènes.... :lol:

Publié : 20 avr. 2017, 22:46
par marco jura
Les culasses qui n'ont pas le poinçon tiennent longtemps avec les poussoirs d'origine ! En tout cas les miennes :mrgreen:

Publié : 20 avr. 2017, 23:17
par Alex
jeanroche a écrit :
gold a écrit : Reste au proprio la main d’œuvre qui se chiffre au environ de 300€
Si cela peut aider...
Cdt Gold
Oui si tu as fais toutes les dernières révisions chez la concession.
Ce qui n'est pas mon cas.
Tout est expliqué dans ce document pour la prise en charge page 37.
http://static.animaguzzista.com/officin ... 072014.pdf
C'est quand même lamentable.
Entretien chez le concessionnaire ou pas, le défaut survient.

Ceci dit, en page 37 et suivantes, je comprends qu'ils ne changent pas la distribution en préventif, mais que si la dégradation survient, ils fournissent les pièces même hors garantie.
J'ai peut-être raté quelque chose.

Publié : 21 avr. 2017, 08:50
par jeanroche
Alex a écrit : C'est quand même lamentable.
Entretien chez le concessionnaire ou pas, le défaut survient.

Ceci dit, en page 37 et suivantes, je comprends qu'ils ne changent pas la distribution en préventif, mais que si la dégradation survient, ils fournissent les pièces même hors garantie.
J'ai peut-être raté quelque chose.
Salut.
Pour que Piaggio prenne au moins en charge les pièces hors garantie constructeur, il faut que le propriétaire puisse justifier avec factures à l'appui de toutes les révisions effectuées chez un professionnel Guzzi ou pas.

Dans le PDF, la phrase qui est très importante et qui force les propriétaires à faire toutes les révisions chez un professionnel même si elle est pas faite chez une concession Guzzi, mais au moins chez un pro officiel.

Ce qui est finalement un peu logique, car sinon comment savoir qui est capable de quoi pour faire une révision digne de ce nom, un foutoir inextricable.
Donc ils ont cadré.
Troisième ligne de la page 3 sur 7 après la page 37.
copies of service coupons for all services performed to date.
copies de toutes les révisions effectuées à ce jour.

Je pense que le fait d'avoir mis une annonce de vente à "bas prix" par rapport au prix du "marché" en général pour ce type d'annonces concernant le modèle Stelvio va avoir un effet d'information au second plan, c'est à dire sur l'occasion.

Car quand quelqu'un me laisse un mail, pour avoir des infos complémentaires vu le minimum que j'ai noté dans l'annonce, je leur donne le lien de ce post pour qu'ils puisse lire le détail ici (stelvio 2009 dans le Lot) ou les infos et commentaires se cumulent.
Cela permettra à certains acheteurs d'être avisés et de parcourir ce forum pour chercher d'autres infos.
De toute façon l'acheteur intéressé voire intrigué par mon annonce demande forcément des infos complémentaires et c'est trop compliqué de détailler tout cela dans une annonce.
Le fait d'avoir été succin avec un prix "modéré" force à chercher du renseignement.
Et ici l'info tombe.
Quand je pense que marco jura dispose du PDF en Français et qu'il ne nous l'a pas transmis :cry:

Image

Publié : 21 avr. 2017, 11:27
par Alex
J'avais bien raté quelque chose :wink:

N'empêche qu'ils ont vendu un produit frelaté, et qu'ils ne devraient même pas poser la question.

D'autant qu'ils économisent la main d'œuvre sur tous, entretien en concession ou pas.

Un concessionnaire "militant" peut peut-être déclarer que les révisions ont été faite chez lui même si ce n'est pas vrai ...
Je sais, je rêve. :arrow:

Publié : 21 avr. 2017, 12:27
par jeanroche
salut.

je crois maintenant que la situation sur la prise en charge est bien claire, du moins sur le papier :lol:

Ce qui est bien, c'est les remarques des uns et des autres, comme cela on peut lever les doutes sur les conditions de prise en charge.

En tout cas, je n'oserais jamais demander à une concession de valider des révisions non effectuées.
Je ne peux pas, ma conscience me l'interdit. :wink:

Quand je pense qu'il paraît que les motos concernées ne représentent que 5% des 8v :shock:

Un rappel général aurait été plus clair, là on se retrouve sur le marché avec des motos pas une pareille......, selon l'année
kit A,
Kit B,
Kit C,
Kit D,
les rouleaux direct usine,
les sans rouleaux avec poussoirs DLC,
d'autres qui ont encore des poussoirs premières génération sans DLC ( les oubliés qui ont séchées en concession (par exemple La Griso de marco jura),
puis des distributions avec des coupelles sous les ressort, d 'autres qui n'en ont pas
des vis réglages culbuteurs différentes d'une année à 'autre,
les joints du puit de bougie plat ou torique,
la languette mystérieuse pour la masse sur le côté ou au milieu.(c'est comme la raie)

Y' en a qui sont doublement à la masse pour les fuites HT, la concession oublie lors du changement de distribution d'enlever la première languette alors qu'ils mettent la nouvelle.(vu sur le forum)
Il y a ceux avec une sonde lambda et d'autres avec 2 sondes lambda .
Normal avec l'évolution des normes.
Des cartographies à la carte, on en essaye une puis on en met une autre des fois que ça aille mieux,
bref de l'empirique Piaggesque organisé dans le chaos.
C'est du désordre que naît l'ordre ou l'inverse :?

On comprends bien pourquoi certaines concessions ont des gros soucis pour suivre le binz :lol:
Ou que certains ont jeté l'éponge.
Ou que des guzzistes sont perdus avec des dysfonctionnements constatés dans de nombreux posts.

Après tout ça, on va me dire " tu es sûr que tu veux la vendre ta moto", c'est pas vraiment une vente :cry:
Je vais essayer de passer la main a qui veut bien en sachant le tenant et l'aboutissant.
Car je ne roule plus. :cry:

Publié : 21 avr. 2017, 13:32
par fragdegre
Lorsque mon Griso était en vente, j'ai eu qqs appels de personnes ne connaissant pas Guzzi et j'ai eu exactement la même démarche que toi Jeanroche...
A tel point que souvent mon interlocuteur ne savait plus s'il avait envie d'une Guzzi :shock:

Le problème de notre marque adorée est clairement un SAV qui a encore des limites. Perso, alors que j'en suis à ma sixième Guzzi, c'est seulement la deuxième que j'achète neuve. Et c'est seulement maintenant que je découvre à quel point nos concessionnaires ne sont pas aidés (même si pour le coup, malgré un manque de réactivité de l'usine, il semble qu'ils ont tout de même réagi). le pire est quand ton concess t'avoue que s'il veut que les choses aillent plus vite, il doit voir directement avec l'usine plutôt qu'avec l'importateur! Comme si pour Piaggio France, seuls comptent les scooters... :?

Que faire? avant toute chose, si vous n'êtes pas bricoleurs (comme moi) ou pas totalement sûr de bien faire (comme moi aussi :) ), il faut trouver un concess en qui vous avez confiance! C'est en gros ce que je disais aux intéressés par la Griso, malheureusement, il y a déjà peu de concess, alors des bons... :(

Publié : 21 avr. 2017, 14:14
par xelos33
fragdegre a écrit :... malheureusement, il y a déjà peu de concess, alors des bons... :(
Que des gros mots tu dis là :shock: :lol: .

V

Publié : 21 avr. 2017, 14:59
par fragdegre
xelos33 a écrit :
fragdegre a écrit :... malheureusement, il y a déjà peu de concess, alors des bons... :(
Que des gros mots tu dis là :shock: :lol: .

V
Peut-être mais ça existe, j'en ai trouvé un!!! :D

Publié : 21 avr. 2017, 17:23
par jeanroche
fragdegre a écrit : Peut-être mais ça existe, j'en ai trouvé un!!! :D
Bon d'accord !, mais c'est qui cette concession respectable et compétente :?:

Que tout le monde puisse en profiter et que son entreprise soit prospère :D