1100 EV - Code/Phare et relais

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jerome29
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Message par jerome29 »

Bonne année à tous les guzzistes.

Ok pour le relais unique.

Par contre; je ne comprends pas : si j'ai un relais unique et que je mets l'interrupteur sur le circuit de commande, je vais couper les feux additionnels ET le phare.

Soit je mets 2 relais et un interrupteur sur le circuit de commande soit 1 relais et l'interrupteur sur le circuit de puissance ??
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variel
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Message par variel »

Reprenons là où on s'est arrêté hier (l'année dernière) : sur ton schéma, les feux additionnels sont allumés en même temps que le phare. Je suggérais de mettre un inter pour éteindre les feux additionnels ; par sécurité cet inter viendrait alors sur le circuit de commande, et non sur celui de puissance.

L'autre solution, si tu tiens absolument à avoir tes feux additionnels en permanence avec le phare, est de les alimenter en même temps que celui-ci, via le même relais.
Dans ce dernier cas bien sûr, tu ne peux pas les commander séparément.

Suis-je clair ?

LMT
Dernière modification par variel le 26 avr. 2017, 22:48, modifié 1 fois.
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jerome29
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Message par jerome29 »

Merci Variel, c'est très clair.

Je vais choisir la solution du relais spécial F.A. et rajouter un interrupteur.

Interrupteur, je suppose avant l'entrée 85 entre le phare et la borne 85 ?
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variel
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Message par variel »

Ben oui, sur la commande du relais, quoi.

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Message par motoguzziinside »

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -a-97.html


tu as un autre montage sur une stone
comme on a pas a rouler avec les additionnel allume
en permanence tu te pique sur le phare
et tu mets un interrupteur en la phare et le relais

A+
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jerome29
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Message par jerome29 »

Bonsoir,

j'ai enfin terminé mon installation et pris quelques photos.

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur conseil, notamment variel.

J'ai choisi de brancher le phare sur la commande du relais des feux additionnels et d'utiliser un interrupteur.

Ainsi, je peux rouler en feux de route avec ou sans les FA.

J'ai aussi utilisé les mêmes connecteurs étanches que ceux d'origine.

Ainsi, pas de modification du circuit électrique et il est très facile de revenir au circuit feu de croisement/feu de route d'origine sans les relais
en déconnectant et reconnectant les connecteurs étanches.
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Message par jerome29 »

Une petite photo du circuit

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Message par jerome29 »

Une petite photo sous la selle. C'est encombré !!
(reste à installer le fusible du connecteur USB)

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Message par jerome29 »

Photos de la barre des feux additionnels

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Message par jerome29 »

Photos une fois terminé
(Reste à trouver des écrous borgnes inox pour cacher la tige filetée mais c'est un pas de vis particulier).


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twinrider
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Message par twinrider »

certainement du pas US comme la plupart de ces accessoires ... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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variel
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Message par variel »

À défaut d'inox, tu mets du zingué.
Là où c'est situé, ça ne se remarque pas trop.
Ou alors pour plus cher, tu t'offres le chromage de 2 écrous borgnes en acier lambda… Un petit Noël avant l'heure, ça le fait.

LMT
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