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Publié : 11 déc. 2016, 19:33
par pascal
variel a écrit :Le joint sec ne glisse pas… Faut de l'houile.
https://youtu.be/XF8a4zYBK7w

LMT
Bonsoir,
La suite logique est : :D
https://www.youtube.com/watch?v=E9xE7UfYeac

Publié : 11 déc. 2016, 20:34
par skal42
çà délire sec Variel :D :D
@+paskal

Publié : 12 déc. 2016, 17:39
par marco jura
Bonjour, Jean-Jacques 29 tu mets de la Motorex! De la Powersynt 10/60 ?

Publié : 12 déc. 2016, 20:27
par jean jacques 29
marco jura a écrit :Bonjour, Jean-Jacques 29 tu mets de la Motorex! De la Powersynt 10/60 ?
Tout a fait Marco , depuis le départ

C'est mon concess qui me la fournit (comme c'est un bon , je prends tout chez lui :wink: ) et cette huile a l'air de convenir parfaitement a ma moto :lol: vu la gueule du cylindre a 150 000 km :
https://i19.servimg.com/u/f19/14/37/26/62/dscf5810.jpg

Jean Jacques

Publié : 12 déc. 2016, 20:40
par Timomo
pascal a écrit :
variel a écrit :Le joint sec ne glisse pas… Faut de l'houile.
https://youtu.be/XF8a4zYBK7w

LMT
Bonsoir,
La suite logique est : :D
https://www.youtube.com/watch?v=E9xE7UfYeac
Super ! :mrgreen: J'les avais oubliés, mais maintenant, c'est réparé :lol:

Publié : 13 déc. 2016, 21:28
par marco jura
Hélo, je fais pareil que toi Jean-Jacques, toujours cette Motorex et + de 20000 Km avec les poussoirs plats qui faisaient l'objet d'un rappel 8) Et 96000 km la Breva 8)
J'avais discuté avec un représentant voici 2-3 ans, il pensait que au niveau anti usure cette huile est de très loin la meilleure, bon ça vaut ce que ça vaut, il allait pas dire que c'est de la m...e :lol:
Par contre c'est pas la moins chère, ici avec le change actuel c'est 100€ les 4 litres :shock:

Publié : 14 déc. 2016, 08:10
par jean jacques 29
marco jura a écrit :Hélo, je fais pareil que toi Jean-Jacques, toujours cette Motorex et + de 20000 Km avec les poussoirs plats qui faisaient l'objet d'un rappel 8) Et 96000 km la Breva 8)
J'avais discuté avec un représentant voici 2-3 ans, il pensait que au niveau anti usure cette huile est de très loin la meilleure, bon ça vaut ce que ça vaut, il allait pas dire que c'est de la m...e :lol:
Par contre c'est pas la moins chère, ici avec le change actuel c'est 100€ les 4 litres :shock:
J'en ai pas pris depuis l'été , mais j'avais en tete plutôt autour de 70 euros ...
Mon concess privilégie cette huile aussi pour ses qualité anti usure/friction

Vu qu'il est spécialiste en ralésage/usinage moteur moto (mais quasi pas de Guzzi ! :lol: ) , il voit souvent des cylindres détruit avec des mauvaises huile , voire sans (!) ou filtre a air ne filtrant pas assez , ou carrément sans aussi :roll: !

Donc je lui fait confiance pour ses choix :wink:

Jean Jacques

Publié : 17 déc. 2016, 08:49
par Bravo
jean jacques 29 a écrit :
variel a écrit :Serrage filtre à huile : lubrifier le joint, visser jusqu'au contact, puis serrer de ½ à ¾ tour maximum à la main.


LMT
Le filtre est dans un trou , donc le 1/2 a 3/4 de tour se fait a la clé car pas de prise

Dit Guzztave , ton huile moteur est bien de la 10W pas trop épaisse a froid et pas de la 15 ou 20 W ? ??
Car sinon a froid le filtre et surtout (!!!) la pompe a huile souffre ....

Jean Jacques
Salut ter tous !

... je le faisais à la clé dynamométrique, avec la cloche, suivant les préconisations du fabricant (HyfloFiltro)...