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Publié : 10 déc. 2016, 21:49
par Timomo
Il m'est arrivé la même chose avec la Stelvio .............

Un charmeur ce Patrick SALLES :lol: Après, quand je suis rentré à la maison, en attendant, tout comme toi, le jour fatidique, je me suis dit :

https://www.youtube.com/watch?v=isCJAxWtreY :mrgreen:

Bonne et longue route avec cette belle Guzzi 8)

Publié : 11 déc. 2016, 07:41
par lepabic
ah le son du tracteur italien 8) inimitable
bienvenu à toi sur cette bella méchanica 8) 8)

Publié : 11 déc. 2016, 08:52
par jean jacques 29
Bel achat Tomalf ! 8)
Et en gris ,elle sont belle

Quand tu l'a essayé elle était déjà en "rouleaux" (donc vendable immédiatement) ou encore avec son ancienne distri ?

Elle a un faible kilométrage ; donc comme sa distri est neuve tu n'aura pas grand chose a faire dessus avant longtemps :wink:

Jean Jacques

Publié : 11 déc. 2016, 09:00
par Tomalf
Quand je l'ai essayé, elle n'était pas encore en "rouleau"....et elle fonctionnait trés bien sans bruit particulier...enfin, pour une Guzzi :D

Ils ont prévu de le faire dans la semaine. Le kit est déjà à l'atelier pour la 1200 S ainsi que pour une Griso qu'ils ont à la vente...

Vivement samedi :P

Publié : 11 déc. 2016, 09:13
par jean jacques 29
Tomalf a écrit :Quand je l'ai essayé, elle n'était pas encore en "rouleau"....et elle fonctionnait trés bien sans bruit particilier...enfin, pour une Guzzi :D

............

Vivement samedi :P
C'est une très bonne chose rassurante car cela prouve que les poussoirs n'ont pas été détruits a un moment sur cette moto !
Donc pas de limaille dans le moteur ; c'est une remise a niveau "préventive" 8) 8) 8)

Jean Jacques

Publié : 11 déc. 2016, 10:32
par franckicoq
Niveau travaux il va te rester l entretien particulier aux Guzzi .
Je pense au graissage des différents roulements , de billette d amortisseurs , bras oscillant et autres ....
Sa reste de la prévention à faire tranquilou à la mauvaise saison histoire de t occupé de ta belle .

Publié : 11 déc. 2016, 11:46
par Tomalf
franckicoq a écrit :Niveau travaux il va te rester l entretien particulier aux Guzzi .
Je pense au graissage des différents roulements , de billette d amortisseurs , bras oscillant et autres ....
Sa reste de la prévention à faire tranquilou à la mauvaise saison histoire de t occupé de ta belle .
Bon, ben va faloir que je me penche là dessus sérieusement...Je pense trouver tout ce qu'il faut sur le forum... :D

Publié : 11 déc. 2016, 11:52
par franckicoq
Exacte . En tout cas sa à été mon cas :wink: .
Bonne lecture en attendant ta monture . Après profite en bien , avant de sortir les clés...

Publié : 22 déc. 2016, 12:09
par Tomalf
premières impressions et retour d'expérience.

J'ai été chercher la moto chez Patrick Salles Samedi dernier à Lectoure.
Bon accueil, la moto était bien prête et m'attendait...Bref que du bonheur.
Retour sur Pau en passant par Auch ou je m'arrête déjeuner...Ben oui, on peut pas traverser le Gers sans manger un magret non ?
Bref, repas pris, je file à la station faire le plein et au moment de repartir....
Rien !!!!
Je me met sur le coté, et commence à regarder les fusibles. Ils me paraissent bons. Ma compagne qui m'a accompagné pour récupérer la moto a filé devant avec le livret de la brêle...
Je lui laisse un sms et passe un coup de fil à la concession. Un mécano prend aussitôt la route pour venir à mon secours.
45 minutes après, il est là. Entre temps, je me suis penché un peu plus sérieusement sur les fusibles et là je découvre que le fusible 15 A qui commande le relais de démarrage est grillé. Pas de fusibles en spare...
Mais le mécano a ce qu'il faut...Le fusible changé, la moto repart sans problème....;Ouf...
Le dimanche, je profite du beau temps (frais) pour filer essayer la bécane sur les petites routes du pays Basque....Super, j'adore cette moto...
500 km sur deux jours ! Heu...reux !!!!
J'avais quand même sous la selle quelques fusibles d'avance...

Il y a deux jours, appel de Remy (Le fils de Patrick Salles) Il appelle pour prendre des nouvelles, savoir si je n'ai pas eu d'autres soucis et encore une fois s'excuser .....
:D

Je suis donc un motard heureux et je tiens à saluer le professionnalisme de l'équipe de Lectoure....
Ce petit coup de fil, c'est pas grand chose, mais ça fait pour moi toute la différence entre des "guignols" et des pro...
V à tous 8)

Publié : 22 déc. 2016, 13:09
par xelos33
Tomalf a écrit : ... Ce petit coup de fil, c'est pas grand chose, mais ça fait pour moi toute la différence entre des "guignols" et des pro...
Heureux pour toi que tu le sois et félicitations au concessionnaire de Lectoure pour ne pas t'avoir laisser clumer au bord de la route. Mais je vais quand même jouer les rabat-joie.
Un fusible ne crame pas pour rien. Il y a au moins une raison. Certaines origines sont connues de la marque, donc logiquement des représentants. Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'a pas cherché.
Si ça se reproduit, il descend à Pau ?

V

Publié : 22 déc. 2016, 14:03
par Tomalf
Xélos, le point que tu soulèves est important.

Je l'ai abordé bien sur avec le mécano. C'est à priori un problème connu, sans doute avec un fusible calibré un peu juste par Guzzi...Bon...
j'ai quand même passé pas mal de temps à lire sur ce forum et ailleurs tout ce qui avait trait à la rupture de ce fusible.
C'est en effet un problème qui semble connu. Cependant la cause exacte elle, l'est beaucoup moins connue.
J'ai lu une explication qui cependant me paraît plausible.
Si en effet, le calibre du fusible est un peu limite, il est important d'avoir une batterie bien chargée. La puissance demandée étant constante et l'intensité limitée par le fusible, si la batterie ne délivre pas le voltage necessaire, alors c'est l'intensité qui va augmenter et le fusible va jouer son rôle.
Des personnes ( sur ce forum je crois) à qui c'est arrivé ont vu le problème se régler après avoir rechargé complétement la batterie....
Voili, voilou... :D

Publié : 22 déc. 2016, 14:41
par xelos33
Tomalf a écrit :... j'ai quand même passé pas mal de temps à lire sur ce forum et ailleurs tout ce qui avait trait à la rupture de ce fusible...
Alors, tu as certainement lu les topics traitant du "cheveu d'ange", non ?

Cause beaucoup plus probable et fiable qu'une batterie un poil faible.

Mais pour cela, il aurait fallu qu'il travaille sur la moto, le pro. Et on sait tous que ça coûte de l'argent :roll: .

A ce sujet, il existe une note Guzzi à destination des concessionnaires concernant cette modif. Elle a été publiée à plusieurs reprises ici. Et ça permet dans le même temps de "tirer" une ligne directe qui te sert en cas que ... Parole de non-pro :wink:

V

Publié : 22 déc. 2016, 19:04
par caillou38
xelos33 a écrit : Alors, tu as certainement lu les topics traitant du "cheveu d'ange", non ?
Cause beaucoup plus probable et fiable qu'une batterie un poil faible.
V
Ok, sauf que le motif "cheveu d'ange" n'est valable que par grosse chaleur :wink:
par contre, en hiver, une recharge et un nettoyage des bornes de la batterie me semble assez pertinent !
Bonnes fêtes et enjoy Tomalf

Publié : 22 déc. 2016, 20:13
par xelos33
caillou38 a écrit :Ok, sauf que le motif "cheveu d'ange" n'est valable que par grosse chaleur :wink:
par contre, en hiver, une recharge et un nettoyage des bornes de la batterie me semble assez pertinent !
Bonnes fêtes et enjoy Tomalf
J'ai eu le cas à plusieurs reprises après avoir beaucoup roulé sans chaleur accablante.
Bien évidemment, avant toute chose, un bon nettoyage et graissage des cosses s'impose.
Mais il faut noter que dans son cas, la batterie avait subie une charge pendant 45 mn environ ( Lectoure - Auch ) :wink: . Ou la batterie est en fin de vie.

V

Publié : 23 déc. 2016, 08:56
par Tomalf
L'échange est toujours enrichissant....

Xelos, j'ai bien lu en effet les topics relatifs au "cheveu d'ange". C'est un problème auquel je risque de faire face. Pour le moment, je vais prendre soin des connections au niveau batterie et j'aviserais si le problème doit se reposer.

Je remarque que pas mal de post sur le sujet datent un peu et les photos pouvant aider dans cette interventions ne sont plus visibles...Si j'ai bien compris, il s'agît de remplacer le fil qui va du relais au solénoide du démarreur par un fils plus gros en 2,5mm....?
Il ne me restera plus qu'a localiser tout ca sur la brêle et à faire preuve d'un peu d'agilité si j'en crois ce que j'ai pu lire.... :D