V65 - Problème de carburation à très bas régime

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le sileencieux gauche est encore "lache" au niveau de la jonction avec le collecteur et la jonction n'est donc pas étanche. J'ai regardé les éclatés sur Stein-Dinse et il ne semble pas y avoir de joint graphite à ce niveau là

là, c'est sûr, manque déjà kekchose ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Bahhh un bon gros collier bien serré et le tour est joué !
LM4 & 650 NTX
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

Bon c'est catastrophique depuis que j'ai descendu l'aiguille d'un cran ! Désormais elle merde à tous les régimes, j'ai tout gagné... A 90 stabilisé, si j'ouvre très très très doucement ça monte doucement mais si j'ouvre normalement ça broute et ça pétarade.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

là, faut peut être tout reprendre à O ...
réservoir et filtres, propres ?
durites, neuves ?
hauteur de flotteurs, ok ?
gicleurs, les bons ?
p'tits joints toriques, en placeet neufs ?
carbus, passés aux ultra sons ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

Tout ça a été fait en Juin 2013 et elle roulait plutôt bien depuis même si je pense toujours avoir eu un petit soucis en sortie de ralenti mais qui s'est vraiment amplifié ces derniers temps !

J'avais fait un sujet sur un autre forum à l'époque où je détaille un peu mes bricolages : http://www.forum-auto.com/moto/essais-a ... 380753.htm

Je n'ai vraiment pas le courage de tout redémonter maintenant mais c'est bizarre que ça ait pu se mettre à déconner autant en 3 ans ! J'ai remarqué que pas mal de vis s'étaient dévissé avec le temps donc j'ai resséré les colliers et autre et pour moi il ne doit plus y avoir de prise d'air maintenant mais ça ne va pas mieux !

J'ai l'impression que le bon réglage de ce carburateur est vraiment très difficile à trouver...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

déjà, comment veux tu faire du bon boulot
avec un joint d'échappement barré ?
tu n'as pas le choix, si tu veux qu'elle tourne,
faut tout reprendre correctement,
échappement, culbus, allumage, et APRES,
réservoir, carbus, carburation ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

twinrider a écrit : le sileencieux gauche est encore "lache" au niveau de la jonction avec le collecteur et la jonction n'est donc pas étanche. J'ai regardé les éclatés sur Stein-Dinse et il ne semble pas y avoir de joint graphite à ce niveau là

là, c'est sûr, manque déjà kekchose ! :wink:
Bah non justement j'ai vérifié sur les éclatés et il n'est pas prévu de joint graphite à cet endroit. Après le collier pourrait serrer mieux que ça c'est certain ! J'ai mis du scotch alu et je pense que ça fait la fonction.
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

Gilbert a écrit :Ce serai étonnant qu'il n'y ai pas de joint de prévu entre le coude et la culasse.
tu devrais essayer de remettre les aiguilles en place et les gicleurs. Ensuite pars sur les bases de réglage de la revue technique. Elle devrait fonctionner comme avant. Après ton nettoyage et le changement de gicleur, comment elle fonctionnait en haut régime? et quand tu accélères doucement est-ce que les symptômes diminuent ou augment-ils.
Je parle de la jonction entre le collecteur et le silencieux, pas entre le collecteur et la culasse.

Après nettoyage et changement de gicleur, et avant que je touche à l'aiguille hier, elle fonctionnait très bien dans les hauts régime avec une bonne réponse à la poignée.

Quand le problème se produit à bas régime, plus j'ouvre plus ça broute et ça "s'étouffe".
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

twinrider a écrit :déjà, comment veux tu faire du bon boulot
avec un joint d'échappement barré ?
tu n'as pas le choix, si tu veux qu'elle tourne,
faut tout reprendre correctement,
échappement, culbus, allumage, et APRES,
réservoir, carbus, carburation ...
Mais je ne comprends pas, pour moi il n'y a pas de joint à cet endroit !
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php

Il y a un joint entre le tube et la culasse. Pour l'étanchéité entre le tube et le silencieux j'utilise une bande de 1 cm de large que je fais en repliant un morceau de feuille d'alu de cuisine. la bande se tasse en serrant et c'est facile à redémontrer.
Pour les carburateur, un réglage qui à 3 ans suivit d'un démontage complet tu es bon pour tout reprendre depuis le début. Et si tu n'as pas envie de redémonter, je vois pas comment tu vas t'en sortir.
Vas sur la:

http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm

Et pars des réglages de base donné dans la revue technique. Elle doit tourner rond avec ceux la. Ce n'est pas tes pots un peu libéré qui vont mettre le bordel.
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

Gilbert a écrit : Pour les carburateur, un réglage qui à 3 ans suivit d'un démontage complet tu es bon pour tout reprendre depuis le début. Et si tu n'as pas envie de redémonter, je vois pas comment tu vas t'en sortir.

Et pars des réglages de base donné dans la revue technique. Elle doit tourner rond avec ceux la. Ce n'est pas tes pots un peu libéré qui vont mettre le bordel.
Je vais remettre l'aiguille au 2ème cran et refaire le réglage de richesse avec la vis déjà. Ce que je ne veux pas c'est ressortir les carbus vu la galère que c'est.. Si je n'arrive à rien elle sera vendue comme ça en espérant que j'arrive déjà à retrouver le même comportement qu'avant. Je vais aussi faire une grosse passe sur les prises d'air car je me dis que ce qui a pu évoluer avec le temps c'est ça effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Tu as écrit qu'au départ de l'histoire tu as augmenté la taille de tes gicleurs principaux parce qu'elle prenait mal des tours à partir de 100 km/hr, et depuis tu as ce problème. Peut-être que tes gicleurs plus gros sont la cause du problème à bas régime (carburation trop riche), même s'ils semblent arranger les choses à haut régime.

Personnellement je retournerais aux gicleurs d'origine; toute modif à partir de ce point-là devrait être rejetée si elle ne résoud pas le problème ou si elle en crée un autre. Sinon tu risques d'essayer de plus en plus de modifs contradictoires, jusqu'à ne plus savoir où tu en es.

Bonne chance!
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

Nono a écrit :Tu as écrit qu'au départ de l'histoire tu as augmenté la taille de tes gicleurs principaux parce qu'elle prenait mal des tours à partir de 100 km/hr, et depuis tu as ce problème. Peut-être que tes gicleurs plus gros sont la cause du problème à bas régime (carburation trop riche), même s'ils semblent arranger les choses à haut régime.

Personnellement je retournerais aux gicleurs d'origine; toute modif à partir de ce point-là devrait être rejetée si elle ne résoud pas le problème ou si elle en crée un autre. Sinon tu risques d'essayer de plus en plus de modifs contradictoires, jusqu'à ne plus savoir où tu en es.

Bonne chance!
En fait je les ai changé en 2013 en même temps que plein d'autres modifs. Avant cela elle tournait vraiment mal, à bas comme à haut régime. Je n'ai pas fait que changer les gicleurs bien sur j'ai tout démonté et nettoyé, j'ai remplacé ce qui s'abime... Par la suite elle tournait vraiment bien mais elle avait du mal à tenir le ralenti à chaud. J'ai ensuite trouvé un réglage de la vis de richesse qui faisait qu'elle tenait bien le ralenti et je pense qu'elle tournait bien à tous les régimes à ce moment là. Je n'ai pas roulé beaucoup par la suite à part quand j'allais au boulot avec ce qui fait que je n'ai vu le problème de carburation à bas régime arriver que progressivement et du coup j'ai du mal à mettre une date sur le commencement de ce problème !
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

1/ Mets de l'essence neuve.
2/ Reprends tous tes réglages de carbus, et ramène-les à l'origine comme suggéré
3/ Contrôle quand même distribution et allumage. Si ça se trouve, le mécanisme d'avance est grippé à plein retard.
En fait, tes symptômes ressemblent bien à ça.
Inutile de demander si tu as un strobo pour vérifier l'avance automatique, je pense ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Rouler avec une prise d'air aux carbus c'est pas très malin :?

Pour vérifier s'il y en a, fais simple. Moteur tournant tu envois des giclées de Star Pilote autour des carbus et des pipes d'admission

Pas besoin de tout démonter et t'es renseigné tout de suite par une montée en régime si prise d'air il y a
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »