là, c'est sûr, manque déjà kekchose !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bah non justement j'ai vérifié sur les éclatés et il n'est pas prévu de joint graphite à cet endroit. Après le collier pourrait serrer mieux que ça c'est certain ! J'ai mis du scotch alu et je pense que ça fait la fonction.twinrider a écrit : le sileencieux gauche est encore "lache" au niveau de la jonction avec le collecteur et la jonction n'est donc pas étanche. J'ai regardé les éclatés sur Stein-Dinse et il ne semble pas y avoir de joint graphite à ce niveau là
là, c'est sûr, manque déjà kekchose !![]()
Je parle de la jonction entre le collecteur et le silencieux, pas entre le collecteur et la culasse.Gilbert a écrit :Ce serai étonnant qu'il n'y ai pas de joint de prévu entre le coude et la culasse.
tu devrais essayer de remettre les aiguilles en place et les gicleurs. Ensuite pars sur les bases de réglage de la revue technique. Elle devrait fonctionner comme avant. Après ton nettoyage et le changement de gicleur, comment elle fonctionnait en haut régime? et quand tu accélères doucement est-ce que les symptômes diminuent ou augment-ils.
Mais je ne comprends pas, pour moi il n'y a pas de joint à cet endroit !twinrider a écrit :déjà, comment veux tu faire du bon boulot
avec un joint d'échappement barré ?
tu n'as pas le choix, si tu veux qu'elle tourne,
faut tout reprendre correctement,
échappement, culbus, allumage, et APRES,
réservoir, carbus, carburation ...
Je vais remettre l'aiguille au 2ème cran et refaire le réglage de richesse avec la vis déjà. Ce que je ne veux pas c'est ressortir les carbus vu la galère que c'est.. Si je n'arrive à rien elle sera vendue comme ça en espérant que j'arrive déjà à retrouver le même comportement qu'avant. Je vais aussi faire une grosse passe sur les prises d'air car je me dis que ce qui a pu évoluer avec le temps c'est ça effectivement !Gilbert a écrit : Pour les carburateur, un réglage qui à 3 ans suivit d'un démontage complet tu es bon pour tout reprendre depuis le début. Et si tu n'as pas envie de redémonter, je vois pas comment tu vas t'en sortir.
Et pars des réglages de base donné dans la revue technique. Elle doit tourner rond avec ceux la. Ce n'est pas tes pots un peu libéré qui vont mettre le bordel.
En fait je les ai changé en 2013 en même temps que plein d'autres modifs. Avant cela elle tournait vraiment mal, à bas comme à haut régime. Je n'ai pas fait que changer les gicleurs bien sur j'ai tout démonté et nettoyé, j'ai remplacé ce qui s'abime... Par la suite elle tournait vraiment bien mais elle avait du mal à tenir le ralenti à chaud. J'ai ensuite trouvé un réglage de la vis de richesse qui faisait qu'elle tenait bien le ralenti et je pense qu'elle tournait bien à tous les régimes à ce moment là. Je n'ai pas roulé beaucoup par la suite à part quand j'allais au boulot avec ce qui fait que je n'ai vu le problème de carburation à bas régime arriver que progressivement et du coup j'ai du mal à mettre une date sur le commencement de ce problème !Nono a écrit :Tu as écrit qu'au départ de l'histoire tu as augmenté la taille de tes gicleurs principaux parce qu'elle prenait mal des tours à partir de 100 km/hr, et depuis tu as ce problème. Peut-être que tes gicleurs plus gros sont la cause du problème à bas régime (carburation trop riche), même s'ils semblent arranger les choses à haut régime.
Personnellement je retournerais aux gicleurs d'origine; toute modif à partir de ce point-là devrait être rejetée si elle ne résoud pas le problème ou si elle en crée un autre. Sinon tu risques d'essayer de plus en plus de modifs contradictoires, jusqu'à ne plus savoir où tu en es.
Bonne chance!