pas de vis vidange boite huile mort

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Je viens de lire sur une site de vente d'helicoï qu'il n’était pas nécessaire de coupé la goupille du fond si la vis ne dépasse pas la profondeur , vue le peu de profondeur de la vis de vidange , j'ai des chances pour ne pas la couper.
Si quelqu'un a déja posé une Helicoï à cette endroit et connait les références de celui ci ( diamétre , longueur et pas de vis) , cela me ferait gagner du temps que j'ai pas vraiment, mais sinon , j'ai un bon pied à coulisse avec écran à cristaux waouuu!!
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La longueur "standard" des filets rapportés est de 1.5d, soit 15mm dans le cas d'une vis de 10.
Dans le doute, tu peux toujours mesurer la longueur du perçage pour éviter de faire dépasser le ressort dans la BV. Si besoin est, le fil peut être recoupé pour mettre l'objet à la longueur convenable.

Si tu mets un bouchon aimanté — ce que je ne saurais trop te conseiller — l'aimant dépasse du bout, et demande à être dégagé.
De plus et par sécurité, il vaut mieux quand même casser la queue de l'Helicoil®, surtout s'agissant d'un bouchon de vidange par où passent les cochonneries de l'huile : j'ai déjà vu passer par là des morceaux de cage de roulement… Quand on voit sortir ce genre de truc, on sait ce qui est derrière !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

variel a écrit : j'ai déjà vu passer par là des morceaux de cage de roulement… Quand on voit sortir ce genre de truc, on sait ce qui est derrière !
Bonjour,
Peut être quelques bruits bizarres avant ? :D
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Oui, on va dire comme ça : en fait, il y avait tellement de bruits que ça faisait — littéralement — peur. C'est le cas limite que je ne souhaite à personne de voir. (Un roulement de BV avait explosé sa cage.)

Ce que je veux dire, c'est que la vidange peut montrer des chose qui mettront en alerte, donc 1/ il faut pouvoir la faire et 2/ laisser sortir ce qui en a envie.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Merci variel , tu confirme mes mesures et tu as tout à fait raison pour la goupille , il suffit de la casser la moto debout , la gravitation devrait aider .Je vais regarder à la boutique italienne si je trouves le bouchon aimanté.Merci encore
850 LM III & 500 V III
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Le fait de casser l'entraîneur permet aussi de mieux bloquer le filet dans son logement (pour peu que le bout du filet ne dépasse pas et tombe bien dans la matière).
Il vaut mieux un filet trop court que trop long, sinon il risque de repartir avec le bouchon.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Perso, j'utilise ça :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets ... 4-skg.html

Bien sûr, ça n'est pas la marque référence, mais ça va bien, les kits comprennent forêt, taraud, outil de pose et rupteur aimanté.
(Pour ce dernier point, les lois actuelles me laissant sceptique, je me méfie aussi de la loi de la gravitation et je fais davantage confiance au magnétisme pour récupérer le morceau, c'est autrement plus sûr !)

LMT

N.B : Pas d'actions chez Otelo, simplement satisfait de leur offre.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai acheté une boite avec forets, tarauds, outillages de pose, inserts (10 de chaque) allant de diamètre 5 à 12 pour moins de 90,00€.
Mon principe : je suis pas pro, j'ai posé un insert sur mon RDLC et un sur la calif et ça en un an. J'ai acheté des vrais inserts pour la vraie mécanique (goujon d'échappement de mon RDLC), et je garde les chinois pour des trucs sans grande importance (la calif c'était un filetage de fixation du garde boue AV dans le pontet). Les tarauds et forets fournis sont capables de forer et de tarauder une centaine de fois dans de l'alliage léger.
Je ne serai plus de ce monde que je n'aurai pas consommer tout les inserts, et le prix de revient est bien moindre que d'acheter les kit à l'unité ou de le faire faire par le pro du coin.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »