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Publié : 17 janv. 2018, 20:01
par xelos33
u_ghjattu a écrit :... J'ai identifié sur mon disque droit un voile de 0,15 (voire 0,20 mais je doute, testé au palmer),
sur ma brêle à 28000 km :/
Avant de tout racheter je vais essayer...
Tu m'expliqueras comment tu mesures ( parce que testé ... hummm ! ) le voile d'un disque au micromètre dit "palmer" ... parce que je peine à comprendre ce que tu as fais et ce que tu veux faire

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V
Publié : 18 janv. 2018, 11:28
par u_ghjattu
- j'ai "accroché" (avec des rislans) le pamler au niveau de la fourche de façon à ce que le disque puisse être au milieu sans le toucher (dans un premier temps)
- l'avant de la moto était soulevée, je pouvais donc faire tourner la roue
- il suffisait de mettre en "presque contact" le palmer avec le disque (en faisant tourner la molette de réglage du palmer... qui ne touchait que la partie extérieure du disque, celui-ci n'étant pas "pincé" comme on fait pour en prendre l'épaisseur),
- faire tourner la roue,
->> pour bien voir que mon disque parfois s'écartait du léger contact avec le palmer (qui est fixe je rappelle). Il suffit alors de faire tourner la molette du palmer pour quantifier (approximativement) le voile.
Le voile a juste été confirmé car j'ai testé en cours roulage chacun des disques (en isolant précautionneusement alternativement chaque étrier) : vibrations uniquement sur l'ensemble étrier/disque droit!
Publié : 18 janv. 2018, 11:49
par xelos33
u_ghjattu a écrit :- j'ai "accroché" (avec des rislans) le pamler au niveau de la fourche de façon à ce que le disque puisse être au milieu sans le toucher (dans un premier temps)
- l'avant de la moto était soulevée, je pouvais donc faire tourner la roue
- il suffisait de mettre en "presque contact" le palmer avec le disque (en faisant tourner la molette de réglage du palmer... qui ne touchait que la partie extérieure du disque, celui-ci n'étant pas "pincé" comme on fait pour en prendre l'épaisseur),
- faire tourner la roue,
->> pour bien voir que mon disque parfois s'écartait du léger contact avec le palmer (qui est fixe je rappelle). Il suffit alors de faire tourner la molette du palmer pour quantifier (approximativement) le voile.
Le voile a juste été confirmé car j'ai testé en cours roulage chacun des disques (en isolant précautionneusement alternativement chaque étrier) : vibrations uniquement sur l'ensemble étrier/disque droit!
Astucieux

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Par contre, en dessous de 3 dixièmes, je n'y touche pas. Le jeu des bagues assurant la liaison entre la frette et la piste suffit à rattraper ce léger voile.
Si pas de bruit suspect ou vibrations au freinage ... le mieux est ( souvent ) l'ennemi du bien

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V
Publié : 18 janv. 2018, 20:52
par u_ghjattu
Je suis d'accord...
Mais du coup pour moi ça vibre au freinage, très chiant...

Publié : 18 janv. 2018, 21:22
par u_ghjattu
D'ailleurs j'ai la possibilité d'avoir ceux-là d'occaz :
https://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/ ... 61359.html
Rien ne laisse penser que ça nbe sera pas compatible non? (ya pas l'ABS sur la bellagio, ça je sais. Mais j''a monté sur ma kawa des disques ABS alors qu'elle n'en n'a pas non plus ya pas d'prob!)

Publié : 18 janv. 2018, 23:11
par Vizir
Tu en as à la boutique italienne pour bien moins cher.
Vizir
Publié : 19 janv. 2018, 07:00
par Guzzouille
Publié : 19 janv. 2018, 07:44
par Chô
Je suis un peu étonné par la description sur le site de Mandello. Son disque est pour pour les Norge, Stelvio, 1200 Sport, Breva, Griso, V7... mais ne convient pas aux modèles équipées de l'ABS. Or dans la liste il me semble que certaines sont d'origine équipées de ce contrôle du freinage.
Publié : 19 janv. 2018, 08:18
par jean jacques 29
Sur les 2v ,la piste ABS est vissée sur le disque (trous taraudé prévu a cet effet sur le disque droit )
Dans ce cas ,il faut acheter en plus une piste ABS 8v qui elle se fixe sur un disque standard sur les vis du disque
C'est plus simple
Jean Jacques
Publié : 19 janv. 2018, 08:46
par Mandello
Chô a écrit :Je suis un peu étonné par la description sur le site de Mandello. Son disque est pour pour les Norge, Stelvio, 1200 Sport, Breva, Griso, V7... mais ne convient pas aux modèles équipées de l'ABS. Or dans la liste il me semble que certaines sont d'origine équipées de ce contrôle du freinage.
Oui il faut que je modifie mon descriptif...
Comme le dit Jean-Jacques, pour les installer sur les modèles ABS montés avec la roue phonique première version, il suffit de remplacer celle-ci par la roue phonique seconde version.
Si la moto est déjà équipée de la seconde version ça monte sans modif.
1ère version GU05681430 :
Seconde version: AP8128189
Concernant le voile - On ne le sait pas toujours mais
un disque de frein doit avoir un léger voile. C'est ce voile qui repousse les plaquettes et leur permet de ne pas rester en contact trop étroit avec le disque, ce qui provoquerait surchauffe et usure prématurée.
Pour des disques moto, qu'ils soient montés fixes, semi-flottants (origine), ou flottants, la tolérance de voile = Minimum 0.05~Maximum 0.15.
Généralement des vibrations désagréables apparaissent à 0.20
Publié : 19 janv. 2018, 13:29
par u_ghjattu
Vizir a écrit :Tu en as à la boutique italienne pour bien moins cher.
Vizir
Ceux qu'on me propose sont des occaz,
je n'ai pas encore parlé prix, mais je ne mettrai pas plus de 150e (la paire! voire moins) dans l'occasion, et 350e (la paire) en neuf

Publié : 19 janv. 2018, 16:42
par Chô
Mandello a écrit :...
Oui il faut que je modifie mon descriptif...
Seconde version: AP8128189
...
Merci pour toutes ces précisions.
Je me doutais un peu que le descriptif sur ton site devait dater d'un lendemain de fiesta
Ouf, j'ai la seconde version sur ma Norge
Bon, je vais petit à petit mettre de l'argent de côté pour le remplacement qui viendra un jour

Allez, comme pour le permis, je mettre de côté 1€/jour
