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Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 05 sept. 2016, 07:36
par motoguzziinside
pp07 a écrit :Régulateur de pression du carburant BOSCH 0 280 160 560 - 96263594 22,4€ sur oscaro
Remplacé avec succés
tu peux me faire une photo du régulateur s'il te plait pp07
merci d'avance
olivier

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 05 sept. 2016, 10:59
par xelos33
Prélevé sur Oscaro avec les réf. données par pp07 :

Image

V

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 14 sept. 2016, 20:53
par Yannguz
Bon ben voilà, pompe reçue (transporteur bof, mais ça va encore pour le délai) et montée.
Elle roule comme avant le problème de pompe, avec un enrichissement au TPS .
Quelques paf pof lors de la chauffe, puis presque plus rien après...
Par sécurité, je vais aussi changer le régulateur, au moins j'aurai éliminé ces pistes, pour pas cher... :wink:

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 14 sept. 2016, 21:44
par pascal
Yannguz a écrit :Quelques paf pof lors de la chauffe, puis presque plus rien après...
Bonsoir,
Fait un calage de TPS et une synchro en bon et due forme si tu veux t'en débarrasser.

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 14 sept. 2016, 22:53
par Yannguz
Déjà fait 1000 fois ! :lol: J'y retoucherai seulement après un régul neuf, si besoin, pour ne pas défaire des réglages, plutôt bons cette fois, à cause d'une base foireuse... 8)

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 16 oct. 2016, 07:18
par Yannguz
Et voilà, régulateur changé par le Bosch qui fait son job ...
La moto roule à l'identique, donc nettement mieux maintenant , après enrichissement au TPS et bonnes synchros déjà évoqués.
De très occasionnels pofs, notamment quand le moteur commence à atteindre sa température... plus chaud, quasiment plus rien...

Par contre ! :twisted: :twisted: :twisted: en manipulant les durites, le robinet d'essence (manuel depuis qq années) s'est desserré.
Pas moyen de le rendre jointif, et pour cause après démontage : l'écrou à double pas de vis (envers/endroit comme le régulateur d'ailleurs) qui le lie au réservoir est en acier, le corps du robinet en Alu ...
Je vous laisse deviner qui a mangé qui ... donc commande à la boutique avec pas mal d'autres bricoles que je laisse traîner depuis pas mal de temps ...

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 16 oct. 2016, 09:46
par pp07
Yannguz a écrit : Par contre ! :twisted: :twisted: :twisted: en manipulant les durites, le robinet d'essence (manuel depuis qq années) s'est desserré.
Pas moyen de le rendre jointif, et pour cause après démontage : l'écrou à double pas de vis (envers/endroit, comme le régulateur d'ailleurs) qui le lie au réservoir est en acier, le corps du robinet en Alu ...
Je vous laisse deviner qui a mangé qui ... donc commande à la boutique avec pas mal d'autres bricoles que je laisse traîner depuis pas mal de temps ...
Cet été flaque d'essence sous le moteur : les 2 joints toriques du robinet manuel d'essence étaient hs ... on ne sait plus rien faire de fiable

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 16 oct. 2016, 10:07
par pascal
pp07 a écrit : Cet été flaque d'essence sous le moteur : les 2 joints toriques du robinet manuel d'essence étaient hs ... on ne sait plus rien faire de fiable
Bonjour,
Je crois de mémoire que ces robinets ne valent pas très chers !
Qualité et bas coût, c'est rarement compatible… :wink:

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 16 oct. 2016, 13:35
par Yannguz
C'est environ 20 euros, c'est de la pièce Guzzi ... maintenant quand on doit ajouter 100 euros pour une électrovanne qui sait se gripper et bousiller la pompe ... :roll:

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 16 oct. 2016, 14:28
par pascal
Yannguz a écrit :C'est environ 20 euros, c'est de la pièce Guzzi ...
Bonjour,
A la Boutique Italienne, Les références sont suivi de la lettre Z => code Stein Dinse pour de la re-fabrication.
20€ pour un robinet complet (avec réserve et filtre) est à mes yeux pas cher.
Certes à ce prix c'est pas du made in France.
Mais bon, les joints auraient quand même pu être de meilleurs qualité.

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 16 oct. 2016, 14:34
par pp07
pascal a écrit :Bonjour,
Je crois de mémoire que ces robinets ne valent pas très chers !
Qualité et bas cout, c'est rarement compatible… :wink:
Effectivement sur ce coup là le bonheur n'est pas dans le prix.
Mais côté choix c'est pas la foule, il n'existerait que ce modèle de robinet manuel pour durite en 12mm qui se monte sur le réservoir de Calif.
Je suis preneur d'autres références ...

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 16 oct. 2016, 20:45
par Yannguz
Refabrication ? J'en apprends une bonne tiens... c'est peut-être pour ça que la molette est si dure à tourner, et la position fermée pas si fermée que ça !
Pareil, si quelqu'un connaît quelque chose de mieux, je veux bien savoir.

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 16 oct. 2016, 23:24
par variel
J'ai eu le coup de robinets dont le joint à trous tournait.
On ne pouvait pas le fermer, ni savoir quand il était ouvert.
Un bout de tube laiton dans le perçage de sortie a fait des merveilles en empêchant le joint de tourner. :roll:

LMT

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Publié : 20 oct. 2016, 16:21
par Yannguz
Et voilà, mon deuxième robinet chinois est monté ... il a l'air de meilleure qualité que l'autre : la molette tourne bien mieux.
Petite précaution avant le montage (on tire les leçons de ses erreurs ! ) :
Bien faire tourner l'écrou double pas jusqu'au bout de chaque filetage (robinet , puis réservoir, indépendamment) pour éliminer les petites bavures ...
Puis montage nickel, ça serre, c'est droit...
C'est vraiment con d'être immobilisé à cause d'une pièce si peu technique ! :evil: