Page 2 sur 3

Publié : 23 juil. 2016, 09:25
par pascal
Jef lalegende a écrit :Sinon les 45 premiers km, que du bonheur, meme en rodage
Bonjour,
45 sur 50, le pourcentage est élevé ! :wink:
Mais bon, j'imagine la rage pour une moto neuve… :evil:
Chez Guzzi ils sont fiables, toujours fidèles à leur réputation… :(

Publié : 23 juil. 2016, 10:43
par franckicoq
J espère pour lui qu'il la récupère aujourd'hui et qu'elle fonctionnera bien !

Publié : 23 juil. 2016, 15:36
par Jef lalegende
Diagnostique du tech de la concession : tableau de bord HS, remplacement prise en charge par la garantie, délais annoncé une semaine, à voir sans apriori.
Pour le manque de reprise à bas régime, je serais trop bas dans les tours. Mais presque caler à 2000 tours en 3eme, me semble plus que surprenant.

Publié : 23 juil. 2016, 16:24
par xelos33
Jef lalegende a écrit :Pour le manque de reprise à bas régime, je serais trop bas dans les tours. Mais presque caler à 2000 tours en 3eme, me semble plus que surprenant.
C'est ton premier bi, non ? Ça me parait bien bas 2.000 t/mn en 3ème. En 2 je dis pas, mais en 3 :shock:
T'es pas en 4 pattes style Clio japoniaises, là :wink:

V

Publié : 23 juil. 2016, 16:52
par franckicoq
2000 tours en 3 avec réglage usine sa le fait pas .

Après avec des réglages un poile plus précis le moulin ne cale pas mais il aime pas du tous .

Publié : 23 juil. 2016, 19:22
par Jef lalegende
Pas vraiment mon premier bi (25 ans de flat), il n'y avait pas de relance, meme en accélérant, un peu comme une coupure d'alimentation ( comme avant le passage en réserve pour ceux qui ont connu), et il y avait de l'essence (98) dans le réservoir (j'anticipe, comme je suis nouveau, je sens que l'on va me poser la question.)

Publié : 23 juil. 2016, 20:07
par xelos33
De toutes façons cherche pas, quel que soit le concessionnaire de Gironde qui te la vendue, aucun des deux ne sera capable de la régler correctement.
Il te faudra attendre la fin de la garantie pour mettre les mains dedans et en profiter pleinement ou faire fi de la garantie.
Ce n'est pourtant rien à faire, un jeu aux soupapes aux petits oignons, une synchro tip top et roule ma poule :wink:

V

Re: Neuve, 50 km et en carafe

Publié : 23 juil. 2016, 21:48
par jeanroche
Jef lalegende a écrit : d'abord l'écran du tableau de bord se bloque, je m'arrête, redémarre , puis quelques km plus loin, les relance (toutes douces) ne se font pas, elle broute, et pour finir l'écran s'emballe puis plus rien. Arrivé chez j'éteins je rallume, il se revient à la normale.
Il n'y avait pas de relance, meme en accélérant, un peu comme une coupure d'alimentation ( comme avant le passage en réserve) .
Salut.
Ah !, Cela me fait penser à quelqu'un qui disait "le tableau de bord de mon bolide recommence a faire des siennes.
l'affichage se met à délirer et les données deviennent illisibles.
ou biens j'ai plein de barres horizontales, ou bin un écran tout noir.
et en plus quand ça se produit, le moteur ratatouille.
"

Et puis là aussi le concessionnaire voulait changer le TDB "

Au final, une fuite du faisceau Haute tension (souvent l'antiparasite percé) peut parfois perturber le matériel électronique.

Mais si le concessionnaire t'affirme que le TDB est HS, alors le souci réglé.

Publié : 23 juil. 2016, 23:22
par Jef lalegende
Ah !, Cela me fait penser à quelqu'un qui disait "le tableau de bord de mon bolide recommence a faire des siennes.
l'affichage se met à délirer et les données deviennent illisibles.
ou biens j'ai plein de barres horizontales, ou bin un écran tout noir.
et en plus quand ça se produit, le moteur ratatouille. "


C'est exactement ça.

Une fuite haute tension c'est quoi au juste?

Publié : 23 juil. 2016, 23:34
par Ludo51
Ben , un antiparasite percé par exemple .... :lol:

La HT va (schématiquement) de la bobine à la bougie donc un isolement mal fait quelque part entre ces 2 points...

Publié : 24 juil. 2016, 09:09
par jean jacques 29
Oui ,après contrôle de serrage batterie et de tension batterie a l'arrèt et moteur tournant (alternateur) ; la piste de la perte jus HT est probable
Vu que c'est en plus connu sur des mauvais démontage antiparasite sur les 8v

Et surtout si le TDB est normal a la mise du contact , moteur non tournant :wink:

Les TDB Guzzi sont plutôt fiable (j'ai pas dit étanche ...) en générale , mais tu n'est pas a l'abri d'un cas isolé ...

Jean Jacques

Publié : 24 juil. 2016, 13:31
par Jef lalegende
Je vous remercie vivement tous pour votre participation, ce forum semble objectif, des passions objectifs c'est plutôt rare.

je vais donner ces indications au cons., cela pourra certainement accélérer la récupération de ma belle.

merci

Publié : 24 juil. 2016, 15:49
par jeanroche
Salut.

Des cas similaires.
oustad a écrit : En viré aujourd'hui pour aller manifester à paris, ma stelvio 2009 a commencé à avoir des ratées.
Elle s'est mise à rouler comme étouffée, ou comme sur un cylindre ( alors qu'à la température, les deux fonctionnaient).
En même temps : affichage loufoque du tableau de bord : soit rien, soit en miroirs ( chiffres à l'envers, jauge d'essence à droite au lieu de gauche, etc... soit le haut en bas, le bas en haut...)
J'ai laissé refroidir.... puis suis rentré. Parfois, ça repartais normalement, parfois, ça se remettait à tourner carré, parfois ça tournait correctement, mais plus d'affichage au tableau de bord.

J'ai remarqué que si je coupais le contact et que je redémarrais, l'affichage revenait correctement.
Une idée
?
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 9f7#152577

Pour ta stelvio, c'est pas forcément le même problème mais une petite vérification de ton concessionnaire peut éviter de passer à côté de ce souci connu.

Publié : 01 août 2016, 08:43
par Jef lalegende
Bonjour,

J'ai recuperé la bete, dans les temps (SAV Guzzi et Cons ok, un tabou qui tombe), ils ont changé le tableau de bord , les cables et anti parasites, suite aux préconisations données sur ce forum (bien efficace, merci).

Cette semaine , direction Pyrénées et Aragon pour finir le rodage, ça monte et ça descend , ça tourne, ça devrait le faire. (Je pars avec le n°de l'assistance Guzzi)

Publié : 01 août 2016, 10:28
par xelos33
Jef lalegende a écrit :... ils ont changé le tableau de bord , les cables et anti parasites, suite aux préconisations données sur ce forum (bien efficace, merci).
:lol: Ça n'a pas changé, il faut juste leur dire ce qu'il faut faire :roll:
D'excellents professionnels :lol: A leur place la honte m'envahirait :oops:

V