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Publié : 27 juil. 2016, 12:51
par tchoubidou
Ça y est, le problème de la bougie interne est résolu
J'ai refait le taraudage avec un jeu de tarauds 3 passes 10x100 enduit de graisse puis avec une soufflette j'ai nettoyé le taraudage à partir du logement de la bougie externe et j'ai mis la nouvelle bougie en place avec le filetage légèrement enduit de graisse au cuivre pour un peu re-métaliser le taraudage qui à quand même souffert et ai serré au couple de 10N.m.
J'ai moi aussi souffert avec mes grosses paluches et ma vision progressive
Le plus embêtant était de devoir démonter et remonter la boite à air pour pouvoir travailler.
J'en ai profité pour monter un faisceau d'occasion trouvé sur le net en n'oubliant pas d'enduire les connecteurs côté bobines de graisse au cuivre.
J'en ai aussi profité pour nettoyer le moteur pas-à-pas tant qu'il était accessible.
La belle à démarré sans se laisser prier, il ne me reste plus qu'à faire la synchro et le reset

Publié : 27 juil. 2016, 17:19
par Vizir
Guzzouille a écrit :tchoubidou a écrit :Tout ce que peux dire c'est celui qui à fait ça a fait preuve d'un réel manque d'application

Et bien moi je dis
Bravo 
>Connaissant bien et l'ancien proprio et le concess , je suis plutôt hyper surpris de ta mésaventure, mon cher Tchoubidou, car les 2 sont plutôt du genre super méticuleux et pros, et passionnés de mécanique.
A suivre, je suis content que tu t'en sois sorti

)
C'est le genre de truc plutôt risqué.
Vizir
Publié : 27 juil. 2016, 17:58
par philippel
Petite question.
Les 8V ont aussi des bougies internes ?
A+
Publié : 27 juil. 2016, 18:40
par Vizir
philippel a écrit :Petite question.
Les 8V ont aussi des bougies internes ?
A+
》non uniquement des externes mais identiques aux internes des 2V.
Ou double électrodes.
Vizir
Publié : 27 juil. 2016, 19:04
par tchoubidou
J'ai été moi-même très surpris François
Mais je ne veux accuser personne. L'erreur est humaine et je ne pense pas que quelqu'un ait cherché à me cacher quoi que ce soit.
C'était un fâcheux contre-temps mais au final tout est rentré dans l'ordre et je n'en garde aucune rancune
Si cela m'était arrivé en voulant faire la révision juste avant un événement important comme l'un de nos rassos, j'aurais été vert de rage
Mais comme je n'avais pas absolument besoin de la belle et que je suis en congés j'ai pris le temps de bien m'en occuper et ce n'est pas fini
Et pour te rassurer, je serai toujours content de revoir Didier même s'il semble bouder nos rassos

Publié : 29 juil. 2016, 09:36
par Bravo
u_ghjattu a écrit :elle était suivie en concessionnaire la bête,
ou c'est le proprio d'avant le saguoin?
Le proprio précédent, c'était moi ...
Cette bécane a été achetée d'occase à un client de Jacky BERGMANN à Wingen sur Moder.
Le suivi, tant qu'elle était sous garantie, a été assuré par le concess de Reims, Forza Moto, avant qu'il ne ferme.
Ensuite, c'est Marchwicki Moto à Reims qui s'en est occupé.
Je ne suis jamais intervenu sur les bougies internes.
Alors qui a déconné ? il est certain que le dernier aurait dû s'apercevoir que la maudite bougie n'était pas en place correctement.
J'espère que cela va aller ...
Publié : 29 juil. 2016, 09:43
par Bravo
tchoubidou a écrit :J'ai été moi-même très surpris François
Mais je ne veux accuser personne. L'erreur est humaine et je ne pense pas que quelqu'un ait cherché à me cacher quoi que ce soit.
C'était un fâcheux contre-temps mais au final tout est rentré dans l'ordre et je n'en garde aucune rancune
Si cela m'était arrivé en voulant faire la révision juste avant un événement important comme l'un de nos rassos, j'aurais été vert de rage
Mais comme je n'avais pas absolument besoin de la belle et que je suis en congés j'ai pris le temps de bien m'en occuper et ce n'est pas fini
Et pour te rassurer, je serai toujours content de revoir Didier même s'il semble bouder nos rassos

... je suis vraiment désolé de ce qui arrive.
Jamais je ne t'aurai laissé partir avec un tel problème si j'en avais soupçonné l'existence.
Quant aux rassos, ce n'est qu'un problème de concordance de dates et j'aurai grand plaisir à revoir vos tronches à la prochaine occasion

Publié : 29 juil. 2016, 10:44
par tchoubidou
Salut Didier
Je suis content que tu interviennes pour nous éclairer par rapport à l'historique de la Norge et, te connaissant, je n'ai aucun doute par rapport à la véracité de ta réponse.
Le mal est réparé, c'est l'essentiel. Il faudra juste que je fasse le prochain remplacement de bougies internes en connaissance de cet incident.
La personne qui avait mal travaillé devait avoir remarqué quelque chose car j'ai trouvé des traces de joint silicone sur l'isolant de la bougie mal montée ainsi que dans son antiparasite
J'aurais vraiment grand plaisir à revoir ta tronche à l'occasion d'un prochain rasso
Même si tu viens en BMW

Publié : 29 juil. 2016, 10:46
par Vizir
Bravo a écrit :tchoubidou a écrit :J'ai été moi-même très surpris François
Mais je ne veux accuser personne. L'erreur est humaine et je ne pense pas que quelqu'un ait cherché à me cacher quoi que ce soit.
C'était un fâcheux contre-temps mais au final tout est rentré dans l'ordre et je n'en garde aucune rancune
Si cela m'était arrivé en voulant faire la révision juste avant un événement important comme l'un de nos rassos, j'aurais été vert de rage
Mais comme je n'avais pas absolument besoin de la belle et que je suis en congés j'ai pris le temps de bien m'en occuper et ce n'est pas fini
Et pour te rassurer, je serai toujours content de revoir Didier même s'il semble bouder nos rassos

... je suis vraiment désolé de ce qui arrive.
Jamais je ne t'aurai laissé partir avec un tel problème si j'en avais soupçonné l'existence.
Quant aux rassos, ce n'est qu'un problème de concordance de dates et j'aurai grand plaisir à revoir vos tronches à la prochaine occasion

>On espère bien te voir rapidement aussi

)
Vizir