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Publié : 28 mai 2016, 11:48
par xelos33
Centaurdedé a écrit :(Il faut respecter le Moteur)
A partir du moment où je ne le sens pas à la peine ( pas de cognements ) et qu'il ne renâcle pas ... Laisse-moi te rappeler que le réglage de la synchro est préconisé à 3 000 tr/mn :wink:
Centaurdedé a écrit :Je roule rarement à cette vitesse . :arrow:

Moi non plus, mais faut pas le dire :lol:

V

Publié : 29 mai 2016, 06:37
par Centaurdedé
xelos33 a écrit :
Centaurdedé a écrit :(Il faut respecter le Moteur)
A partir du moment où je ne le sens pas à la peine ( pas de cognements ) et qu'il ne renâcle pas ... Laisse-moi te rappeler que le réglage de la synchro est préconisé à 3 000 tr/mn :wink: V
- Lors du réglage de la Synchro , le Moteur n'est pas en charge , la Moto est arrêtée ...

Publié : 29 mai 2016, 09:39
par FABB
Centaurdedé a écrit :Je roule rarement à cette vitesse . :arrow:

Moi non plus, mais faut pas le dire :lol:

V[/quote]

Suis-je le seul vertueux du forum (mais bon c'est emmerdant) ?

Je me suis trompé à 90 en 5eme le moteur tourne environ à 3700, 3800 tours.

Fabb

Publié : 29 mai 2016, 11:02
par Chô
Je suis toujours en bon rapport avec ma Norge blanche 8)

Publié : 29 mai 2016, 11:44
par franckicoq
@ chô

Normal tu à monter une boîte auto.

:arrow: :arrow: :arrow:

Publié : 29 mai 2016, 11:54
par xelos33
Centaurdedé a écrit :- Lors du réglage de la Synchro , le Moteur n'est pas en charge , la Moto est arrêtée ...
Non mais sérieux, vos brèles ne supportent pas de tourner à 3 000 tr/mn en 6ème ou vous psychoter grave :shock:

Si c'est le cas, essayer une honkaymuki, ça devrait le faire :roll:
Là même à 350 tr/mn ça cogne pas :lol:

V

Publié : 30 mai 2016, 20:21
par Chô
Pour ma part je roule la plupart du temps entre 3000 et 4500 t/m. C'est une 8v, certes, mais à 3000 le moteur ne cogne pas de partout. Il faudrait que j'essaie de rouler entre 3500 et 5500 pendant 1000 bornes pour voir, mais je ne suis pas habitué à ces régimes élevés... Sur 30000km j'en suis à 6,5l en moyenne (calculé, pas au tdb).

Publié : 30 mai 2016, 20:35
par alain22
perso guzzi califf 1100 pi , a 90 je suis en 4eme . en 5eme a partir de 100 .
a 90 en 5eme elle vibre je ressent ça

Publié : 30 mai 2016, 20:49
par Timomo
Sur la Stelvio, même moteur que la Norge 8V, du moins je crois, je consomme beaucoup moins à 90/100 km/h en 4e, voire 5e qu'en 6e. J'arrive même à descendre sous les 6L/100 km en solo.

Problème, j'suis rarement en solo, le gouvernement y veut pas que j'parte sans lui :twisted:

Publié : 02 juin 2016, 07:58
par Chô
Que les moteurs soient les mêmes, soit, mais ce ne sont ni les mêmes boites, ni les mêmes carto, ni les mêmes pneus, difficile de comparer :wink:

Publié : 01 juil. 2016, 12:37
par guzztave
Moi , je roule a l'oreille , a la limite pas besoin de compte/tour , comme a l'ancienne . Quand ça cogne , je retrograde , quand ça gueule , je passe une vitesse . :wink:

Publié : 01 juil. 2016, 16:46
par calif06
pas mieux ! à l'oreille aussi

Publié : 01 juil. 2016, 17:07
par coluche 29
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