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Publié : 25 avr. 2016, 19:09
par ptitgibus39
jean jacques 29 a écrit :Pour les conso , n'oubliez pas que l'hiver on consomme 0.5 a 1 l de plus , en réel !!!

Par contre si le compteur tourne plus vite dans vos cas (mais c'est lui ou le compte tour qui tourne moins vite ? :roll: ) , vous devriez consommer logiquement moins au tdb....

Je sais ,ça aide pas ....

Jean Jacques
:)

si si, Jean Jacques ça aide à ce que l'on ne comprenne pas !!!! :D
conso vérifié cette am
Tp ext :6 ° C
l'ordi de bord dit 6,2 l au cent ( sur 300 bornes )
conso à la calculette : 6,19 l
vachement précis l'ordi de bord
Bravo Guzzi :shock:

Publié : 25 avr. 2016, 19:16
par fasty
Les dernières cartos pour nos moteur sont très riches à bas régime.
Peut-être plus qu'avant, histoire que les soupapes ne chauffent pas trop ??

Publié : 25 avr. 2016, 21:04
par jean jacques 29
ptitgibus39 a écrit : conso vérifié cette am
Tp ext :6 ° C
l'ordi de bord dit 6,2 l au cent ( sur 300 bornes )
conso à la calculette : 6,19 l
vachement précis l'ordi de bord
Bravo Guzzi :shock:
Oui touche a rien alors ! :lol:

Sauf si les 300 km sont plutôt 270 km ...
Auquel cas la conso est de 6.87 l/100 ...
Ch'uis chiant ,hein ? ...

Faut vérifier vos compteur avec une autre moto (ou un gps sachant qu'un compteur moto marque 5 kmh de plus ; 115 pour 110 gps)
2 motos callées a 110 et 150 pour voir , et en plus au totaliseur journalier sur une ballade de 100 -200 km

Jean Jacques

Publié : 26 avr. 2016, 10:27
par ptitgibus39
jean jacques 29 a écrit :
ptitgibus39 a écrit : conso vérifié cette am
Tp ext :6 ° C
l'ordi de bord dit 6,2 l au cent ( sur 300 bornes )
conso à la calculette : 6,19 l
vachement précis l'ordi de bord
Bravo Guzzi :shock:
Oui touche a rien alors ! :lol:

Sauf si les 300 km sont plutôt 270 km ...
Auquel cas la conso est de 6.87 l/100 ...
Ch'uis chiant ,hein ? ...

Faut vérifier vos compteur avec une autre moto (ou un gps sachant qu'un compteur moto marque 5 kmh de plus ; 115 pour 110 gps)
2 motos callées a 110 et 150 pour voir , et en plus au totaliseur journalier sur une ballade de 100 -200 km

Jean Jacques

non t'es précis Jean Jacques !
avant je ravitaillais vers 350 kms là c'est à peine plus de 300 kms il m'est arrivé une fois de passer les 400 kms mais la jauge déconnait et je suis tombé en panne sèche de suite!!!!
en résumé je dirais qu'avec la nouvelle carto elle consomme bien 0,5 l de plus mais surtout y a plus du tout l'effet turbine passé 5500 trs/mn c'est du lisse

Publié : 26 avr. 2016, 23:00
par jeanroche
Salut.

Pour corriger l' écart vitesse compteur/vitesse réelle GPS, certains agissent sur le paramètre dans la table speedo correction avec l' aide de tuner pro.
x % à soustraire ou à ajouter en fonction de votre décalage.
Calculer le % en rapport info compteur moto/ GPS ce qui donne + ou - %
Si votre compteur est calé trop optimiste on ajoute ou inversement.

Le calcul consommation est apparemment proportionnel.
Speedo correction for ecu 1200 sport.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?PH ... msg1151726


http://www.grisoghetto.com/t1071-speedo-correction

Bref ! on rehausse le paramètre quand le compteur est optimiste ou inversement
Exemple:
pour un écart de 6% compteur optimiste, de 1630 il est passé à 1720.


Image

Publié : 27 avr. 2016, 20:34
par marco jura
Ptitgibus39 a dit : de plus mais surtout y a plus du tout l'effet turbine passé 5500 trs/mn c'est du lisse

C'est l'effet rouleaux associé à la carto 803 ou le limiteur est à 7400 t/min, une vraie misère :P

Publié : 28 avr. 2016, 08:59
par jeanroche
marco jura a écrit :Ptitgibus39 a dit : de plus mais surtout y a plus du tout l'effet turbine passé 5500 trs/mn c'est du lisse

C'est l'effet rouleaux associé à la carto 803 ou le limiteur est à 7400 t/min, une vraie misère :P
Bonjour :D

Le A5 a ses défauts, mais c'est le plus fun avec des poussoirs plats bien sûr !

Voilà encore un post concernant le speedo correction.
ici Mph
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=77705.0

Un contrôle à l'aide d'un GPS, un peu de calcul basique et à vous la correction :wink:

Publié : 28 avr. 2016, 10:24
par phdenaujan
Il faut malgré tout un peu de matériel pour faire ça. Matériel que je n'ai pas encore.

En tout cas, merci pour ces infos.

Publié : 28 avr. 2016, 11:53
par xelos33
jeanroche a écrit :Le A5 a ses défauts, mais c'est le plus fun avec des poussoirs plats bien sûr !
Le seul qui m'ait réellement emballé. Malheureusement, j'en ai très peu profité, ma Stelvio recensant absolument tous les défauts répertoriés aujourd'hui ( fourche, joint spy vilebrequin, distribution, compteur, divers soucis électriques et j'en passe ... ).
Obligé de me tourner vers le 2 soupapes que je ne regrette nullement :) et je pense sincèrement en rester là. Je n'apprécie pas la dernière version à rouleaux, je la trouve "fade".

V

Publié : 28 avr. 2016, 15:11
par jeanroche
xelos33 a écrit :Le seul qui m'ait réellement emballé. Malheureusement, j'en ai très peu profité, ma Stelvio recensant absolument tous les défauts répertoriés aujourd'hui
j'en suis vraiment désolé, j'ai eu mon lot moi aussi de déboires et je me suis accroché en passant chaque étape avec toujours des choses à apprendre.
Elle m' a ensorcelé sans doute :lol:
C'est que je suis toujours un peu comme un gamin avec quand j' appui sur le bouton rouge.
phdenaujan a écrit :Il faut malgré tout un peu de matériel pour faire ça. Matériel que je n'ai pas encore.

En tout cas, merci pour ces infos.
l' équipement (interface 2 cables) pour accéder à Guzzidiag n'est pas trop onéreux.
Pour un peu moins de 30 euros, ce kit vous permet d'accéder à votre ecu à l' aide du logiciel Guzzidiag et de modifier avec tuner pro le fichier.bin. (notamment le plan speedo correction) .
Mais ce kit permet aussi de contrôler pas mal de paramètres et le fonctionnement des divers capteurs.

Ce matériel vendu par lonelec est fiable.
http://lonelec.co.uk/index.php?route=pr ... duct_id=51

Publié : 28 avr. 2016, 17:51
par marco jura
Hélo, il doit être possible de transformer une distri à rouleaux en poussoirs plats .... heu bon je :arrow: :lol: :lol: :lol:

Publié : 28 avr. 2016, 19:23
par phdenaujan
@jeanroche :

Commandé. Je devrais avoir plein de questions d'ici peu... Désolé !!! :oops:

Publié : 28 avr. 2016, 19:58
par jeanroche
phdenaujan a écrit :@jeanroche :

Commandé. Je devrais avoir plein de questions d'ici peu... Désolé !!! :oops:
pour dégrossir le sujet, les explications en images.
Pour Guzzidiag
En anglais
http://wildguzzi.com/forum/index.php?PH ... ic=69168.0

En français
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... 539#p19287

Tuner pro
En anglais
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=73938.0

Après avoir installé le bon driver pour l' interface (cables) correspondant à l'OS de ton PC (Windows ou autre).
http://www.ftdichip.com/Support/Documen ... Guides.htm

le protocole de connexion
Bien veiller à couper le contact et débrancher le + de l'interface avant d'effectuer ou de défaire des branchements !

ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
-raccordement à la borne + de la batterie => vérification d'allumage du voyant sur le câble
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur ducatidiag

lorsqu'on l'enlève :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse


Je crois qu'avec tout ceci, tu auras une bonne approche. :wink:

Publié : 28 avr. 2016, 21:19
par ptitgibus39
marco jura a écrit :Ptitgibus39 a dit : de plus mais surtout y a plus du tout l'effet turbine passé 5500 trs/mn c'est du lisse

C'est l'effet rouleaux associé à la carto 803 ou le limiteur est à 7400 t/min, une vraie misère :P

c'est ce coup de pied aux fesses que je regrette et avec une consommation en hausse sensible .....
par contre ça prend encore des tours , pas fan des hauts régimes mais je serais limité à 7400 trs mns ?????

waouh

Publié : 28 avr. 2016, 21:23
par ptitgibus39
jeanroche a écrit :Salut.

Pour corriger l' écart vitesse compteur/vitesse réelle GPS, certains agissent sur le paramètre dans la table speedo correction avec l' aide de tuner pro.
x % à soustraire ou à ajouter en fonction de votre décalage.
Calculer le % en rapport info compteur moto/ GPS ce qui donne + ou - %
Si votre compteur est calé trop optimiste on ajoute ou inversement.

Le calcul consommation est apparemment proportionnel.
Speedo correction for ecu 1200 sport.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?PH ... msg1151726


http://www.grisoghetto.com/t1071-speedo-correction

Bref ! on rehausse le paramètre quand le compteur est optimiste ou inversement
Exemple:
pour un écart de 6% compteur optimiste, de 1630 il est passé à 1720.


Image

waouh c'est du costaud et en Anglais ..... :D :oops: :oops: :oops: