Pour un essai il faudra attendre l'immatriculation des premières machines. MG ne donnera vraisemblablement le feu vert aux cons qu'une fois les essais officiels parus sur le web et/ou dans la presse.
Mes impressions...
Whaouuuuu


Les photos ne mentaient pas ! C'est une très belle machine. Et le jaune lui va bien. Elle sera disponible en trois couleurs : blanc, jaune et rouge rubino (?).
La finition m'a parut être d'un excellent niveau, même si il y a quelques petits détails qui fâchent. La finition de la fourche et surtout des tés de fourche est en net progrès par rapport à la V7. C'est nickel. L'unique compteur blanc est superbe. Même si le capotage noir et le cerclage chromé sont en plastique, comme le capotage du phare d'ailleurs. J'avais des craintes au sujet des commodos. Et bien ces craintes sont levées.
L'esthétique du moteur et des couvre-culasses (tout en alu) est vraiment très réussie. Déception par contre du côté du capotage du démarreur qui est en plastique

La trousse à outils est effectivement en partie visible. Rien de bien gênant. Par contre l'habillage de la batterie en 'caoutchouc', habillage qui est visible en partie basse laisse à désirer. Même chose pour la pièce en plastique qui masque le câblage en dessous du minuscule réservoir. Réservoir qui semble être posé sur le cadre, ce qui est du plus bel effet. Très beau réservoir d'ailleurs.
La selle n'est pas bien épaisse et ne laisse aucune place pour l'emport d'un gilet jaune. Il faudra trouver une autre solution. Sa remise en place ne supporte pas l'approximation. Il faudra être vigilant, ce qui ne fut pas le cas du cons (un vrai manche), si on ne veut pas endommager la peinture du garde-boue arrière.
La finition des commandes au pied n'est pas exceptionnelle et un tantinet décevante par rapport au rendu sur les photos.
Le cons n'a pas pu me confirmer que les pots d'échappement étaient doublés. Au vu du diamètre, plus important que ceux de la V7, j'ai le net sentiment que c'est le cas. Mais ça reste à confirmer ?
Lors de la manipulation de la machine en statique, on perçoit le poids supplémentaire par rapport à la V7. Mais rien de très pénalisant. L'assise semble confortable. Je dis bien semble. Le guidon est haut et la position est clairement typée 'custom'. Il n'est pas sur, que ce soit une bonne chose sur route.
Joli bruit d'échappement au démarrage de la machine

---
PS : en 2015, un peu plus de 890 V7 ont été commercialisées en France.