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Publié : 01 mars 2016, 20:21
par FranzV7Café
J'ai lu dans le mag Café Racer de ce mois que MV Agusta aimerait acheter les marques Moto Guzzi et Aprilia au groupe Piaggio. Le capital de MV vient d'être boosté de 20 millions d'euros par Daimler.
Publié : 01 mars 2016, 20:54
par philmar19
ça ne serait pas forcémment une mauvaise nouvelle!!
Publié : 01 mars 2016, 21:06
par bering74
l avenir chez moto guzzi fait peur!!!!!dommage
Publié : 01 mars 2016, 21:10
par Centaurdedé
bering74 a écrit :l avenir chez moto guzzi fait peur!!!!!dommage
Pas d'inquiétude ,
Moto Guzzi existe toujours ... !

Publié : 01 mars 2016, 23:35
par Ludo51
Au présent oui , mais c'est sur l'avenir qu'on s'interroge.....
Au moins encore 5 années , histoire de rentrer dans le club très fermé des marques centenaires....

Publié : 02 mars 2016, 08:20
par misteraud
En parlant d'avenir, potentiel, probable ou incertain, je partage avec vous ces articles provenant de revues allemandes où un ancien ingénieur BMW a été intéressé par la modification d'un moteur Guzzi. Le résultat est une préfiguration de ce que pourrait être le prochain moteur Guzzi "sportif" Euro5, Refroidissement liquide des culasses, arbres à cames en tête, flux d'air vertical...
https://www.dropbox.com/sh/3bcsmgwprcli ... nI1la?dl=0
Je ne lis pas l'allemand donc ne peut commenter plus. Toutefois comme j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui sur un réseau social professionnel il me dit que l'architecture V2 90° est plus performante que celle du boxer. Il aurait fait part de ses travaux à Piaggio mais pas plus de collaboration. On lui répondu que les motoristes travaillaient déjà le sujet. Mystère...en tout cas Anne ma chère Anne, on ne voit rien venir!
Steph
A noter: l'accouplement d'un arbre paralever BMW, boite(?) au moteur Guzzi et un carénage Suzuki qui laisse à désirer. Mais les allemands et l'esthétique, faut pas trop en demander

Publié : 02 mars 2016, 08:52
par guzflater
Ah oui, Benedikt avait déjà fait par de cet article sur LinkedIn il y a plus qu'un an.
Publié : 02 mars 2016, 09:25
par misteraud
oui et il l'a partagé sur son profil il y a un mois ou deux. C'est bien de LinkedIn dont je parlais

Publié : 02 mars 2016, 09:31
par Ludo51
Merci pour le partage de cet article fort intéressant , même si je ne parle pas teuton non plus , les photos sont suffisamment éloquentes !
Toutefois , en admettant que l'avenir de la marque se trouve dans ce "concept" , j'ai bien peur qu'il n'arrive trop tard sur un marché déjà bien saturé et la clientèle potentielle Moto-Guzzi se faisant de plus en plus restreinte...
Les technologies du proto sont (en gros) déjà utilisées sur les BMW depuis 3 ans et la norme Euro5 sera applicable en 2020 soit encore 4 ans...Elles auront évolué d'ici là et MG risque donc de se retrouver encore une fois avec une génération de retard comme elle l'est actuellement avec ses V7 et V9 , entrainant une érosion lente mais inéluctable de la clientèle potentielle....
Le coup de génie eût été de sortir un tel modèle dès cette année au plus tard !!!
Publié : 02 mars 2016, 09:34
par franckicoq
Donc si les motoristes y travaillent c est déjà un bon points pour l avenir proche .
Vos vous sortir une Norge liquide dans peut ......

Publié : 02 mars 2016, 10:16
par misteraud
Oui clairement, fait pas bon d'attendre trop longtemps avant de sortir quelquechose.
en tout cas d'après Benedikt, l'architecture moteur Guzzi est meilleure que celle du boxer BMW pour ce type d'évolution (culasses à eau, flux vertical...). On le savait déjà avec les moteurs à air vous me direz

Publié : 02 mars 2016, 10:32
par franckicoq
Leur reste à sortir un model plus grand public pas trop chère, s améliorer sur le SAV .
Sa devrais faire revenir des clients ....
abandon norge
Publié : 02 mars 2016, 17:37
par bilou
40 ans de passion pour guzzi je me vois mal rouler sur autre chose.
Publié : 02 mars 2016, 19:53
par marco jura
Salut, ne t'inquiète pas, quand le moteur liquide sera disponible, avec un peu de Maïzena on pourra le rendre solide et il sera terrible.
Publié : 02 mars 2016, 20:10
par Chô
Il ne faut pas rêver. Depuis les années 70 la société de consommation a sérieusement évoluée. Ce que 90% des motards veulent c'est d'abord un réseau de proximité efficace. Un type qui attend 3 à 6 mois la réparation de sa moto parce que les pièces arrivent au compte goute, voir ne sont pas les bonnes, fera beaucoup plus de bruit que 5 types qui ont leur moto réparée en une semaine. La fiabilité des Guzzi n'est pas pire que celle des autres marques, c'est celle du réseau qui est lamentable. Or l'achat d'une moto de 7000 à 25000€, comme coûtent nos Guzzi (oui, 15000 pour la Norge, soit déjà le prix d'une voiture) implique une relation humaine avec le réseau qui est importante. Certes, 3 semaines d'immobilisations pour 3 pannes différentes en un an c'est rageant, mais une panne qui bloque la moto pendant 3 mois c'est bien pire et ça Moto Guzzi ne l'a pas compris. Quand le problème de la qualité du réseau sera résolu, alors on pourra plus facilement avoir confiance dans le redressement de la marque. Pour le moment le réseau n'inspire pas confiance, au contraire, alors personne ne vient acheter des Moto Guzzi. C'est un cercle vertueux et pour MG il est franchement brisé
Pour revenir à la fin annoncée de nos motos euro3, ce n'est pas très surprenant. La 8v n'est qu'une très sérieuse évolution de la 2V, certes, mais de conception la Norge a déjà une quinzaine d'années. Elle porte très bien son âge et avec beaucoup de race et de virilité, mais je comprends que son remplacement soit envisagé.