Guzzi abandonnerait la Norge ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

J'ai lu dans le mag Café Racer de ce mois que MV Agusta aimerait acheter les marques Moto Guzzi et Aprilia au groupe Piaggio. Le capital de MV vient d'être boosté de 20 millions d'euros par Daimler.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3146
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

ça ne serait pas forcémment une mauvaise nouvelle!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
bering74

Message par bering74 »

l avenir chez moto guzzi fait peur!!!!!dommage
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7552
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

bering74 a écrit :l avenir chez moto guzzi fait peur!!!!!dommage
Pas d'inquiétude , Moto Guzzi existe toujours ... ! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Au présent oui , mais c'est sur l'avenir qu'on s'interroge.....
Au moins encore 5 années , histoire de rentrer dans le club très fermé des marques centenaires....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1739
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

En parlant d'avenir, potentiel, probable ou incertain, je partage avec vous ces articles provenant de revues allemandes où un ancien ingénieur BMW a été intéressé par la modification d'un moteur Guzzi. Le résultat est une préfiguration de ce que pourrait être le prochain moteur Guzzi "sportif" Euro5, Refroidissement liquide des culasses, arbres à cames en tête, flux d'air vertical...

https://www.dropbox.com/sh/3bcsmgwprcli ... nI1la?dl=0

Je ne lis pas l'allemand donc ne peut commenter plus. Toutefois comme j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui sur un réseau social professionnel il me dit que l'architecture V2 90° est plus performante que celle du boxer. Il aurait fait part de ses travaux à Piaggio mais pas plus de collaboration. On lui répondu que les motoristes travaillaient déjà le sujet. Mystère...en tout cas Anne ma chère Anne, on ne voit rien venir!

Steph

A noter: l'accouplement d'un arbre paralever BMW, boite(?) au moteur Guzzi et un carénage Suzuki qui laisse à désirer. Mais les allemands et l'esthétique, faut pas trop en demander ;-)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Ah oui, Benedikt avait déjà fait par de cet article sur LinkedIn il y a plus qu'un an.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1739
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

oui et il l'a partagé sur son profil il y a un mois ou deux. C'est bien de LinkedIn dont je parlais :)
LM4 & 650 NTX
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Merci pour le partage de cet article fort intéressant , même si je ne parle pas teuton non plus , les photos sont suffisamment éloquentes !

Toutefois , en admettant que l'avenir de la marque se trouve dans ce "concept" , j'ai bien peur qu'il n'arrive trop tard sur un marché déjà bien saturé et la clientèle potentielle Moto-Guzzi se faisant de plus en plus restreinte...

Les technologies du proto sont (en gros) déjà utilisées sur les BMW depuis 3 ans et la norme Euro5 sera applicable en 2020 soit encore 4 ans...Elles auront évolué d'ici là et MG risque donc de se retrouver encore une fois avec une génération de retard comme elle l'est actuellement avec ses V7 et V9 , entrainant une érosion lente mais inéluctable de la clientèle potentielle....

Le coup de génie eût été de sortir un tel modèle dès cette année au plus tard !!!
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Donc si les motoristes y travaillent c est déjà un bon points pour l avenir proche .

Vos vous sortir une Norge liquide dans peut ...... :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1739
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui clairement, fait pas bon d'attendre trop longtemps avant de sortir quelquechose.

en tout cas d'après Benedikt, l'architecture moteur Guzzi est meilleure que celle du boxer BMW pour ce type d'évolution (culasses à eau, flux vertical...). On le savait déjà avec les moteurs à air vous me direz :wink:
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Leur reste à sortir un model plus grand public pas trop chère, s améliorer sur le SAV .
Sa devrais faire revenir des clients ....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
bilou
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 15 mars 2015, 14:22
Localisation : GRENOBLE

abandon norge

Message par bilou »

40 ans de passion pour guzzi je me vois mal rouler sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2131
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, ne t'inquiète pas, quand le moteur liquide sera disponible, avec un peu de Maïzena on pourra le rendre solide et il sera terrible.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Il ne faut pas rêver. Depuis les années 70 la société de consommation a sérieusement évoluée. Ce que 90% des motards veulent c'est d'abord un réseau de proximité efficace. Un type qui attend 3 à 6 mois la réparation de sa moto parce que les pièces arrivent au compte goute, voir ne sont pas les bonnes, fera beaucoup plus de bruit que 5 types qui ont leur moto réparée en une semaine. La fiabilité des Guzzi n'est pas pire que celle des autres marques, c'est celle du réseau qui est lamentable. Or l'achat d'une moto de 7000 à 25000€, comme coûtent nos Guzzi (oui, 15000 pour la Norge, soit déjà le prix d'une voiture) implique une relation humaine avec le réseau qui est importante. Certes, 3 semaines d'immobilisations pour 3 pannes différentes en un an c'est rageant, mais une panne qui bloque la moto pendant 3 mois c'est bien pire et ça Moto Guzzi ne l'a pas compris. Quand le problème de la qualité du réseau sera résolu, alors on pourra plus facilement avoir confiance dans le redressement de la marque. Pour le moment le réseau n'inspire pas confiance, au contraire, alors personne ne vient acheter des Moto Guzzi. C'est un cercle vertueux et pour MG il est franchement brisé :cry:

Pour revenir à la fin annoncée de nos motos euro3, ce n'est pas très surprenant. La 8v n'est qu'une très sérieuse évolution de la 2V, certes, mais de conception la Norge a déjà une quinzaine d'années. Elle porte très bien son âge et avec beaucoup de race et de virilité, mais je comprends que son remplacement soit envisagé.
Guzzi forza sensations
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »