Poignée d'accélérateur

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

parisis
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Message par parisis »

lepabic a écrit :il parait que le moteur chauffe tellement que les spermatozides des norjeistes partent en courant dès 26 degrés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M'en fout : depuis 14 ans en Guyane c'est irrémédiable... :) :shock:
parisis
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Message par parisis »

jean jacques 29 a écrit :Si ,la Norge a un ventilateur sur le circuit huile de refroidissement

Mais ca reste un refroidissement a air qui n'aime pas trop les embouteillages a plus de 25 ° :wink:
Mais dès que ça roule a + de 20-30 km/h ,c'est bon 8)

Vérifie bien que la Norge est montée avec la distri a rouleaux !!!
Il y a de nombreux post la dessus

L'année "millésime" ne veut parfois rien dire car des modèles peuvent avoir trainé pas mal de temps en concession .... :roll:

Avec le no moteur ou demontage cache culbu ,tu sera sur !

Jean Jacques
Merci pour toutes ces informations Jean-Jacques. Désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais Orange a laissé tout un quartier sans fax et Internet pendant 18 jours. :evil:
Rester longtemps dans les embouteillages n'a jamais été un plaisir mais quand ça arrive je n'ai vraiment pas envie que la bécane s'arrête ou se détériore :?. Je n'ai jamais eu de problème avec la K100 sur ce point en 297.000 km et ne souhaite pas que cela arrive au cas où j'achète une Guzzi.
Par contre, après avoir consulté les documents d'atelier Guzzi, je n'ai pas réussi à savoir d'où vient la commande du ventilateur : de l'ECU ou d'un thermostat indépendant? Personnellement je souhaiterai la 2ème solution. Je ne l'ai pas vu dans les fils d'échanges de ce site. Quelqu'un aurait-il l'information?
Cordialement
parisis
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Message par parisis »

Chô a écrit :Bonjour,
Je me suis payé 1h30 de bouchons par 35° sur une Norge 2v il y a quelques années en Italie. Le seul truc rincé fut le blouson, par la transpiration du pilote, en aucun cas le moteur de la Norge (la 2v n'a pas de ventilateur).
En juillet dernier j'étais dans la Drôme avec ma Norge 8V quand il a fait 40° pendant 2 semaines. C'est encore la pilote, pas la moto, qui a souffert de la chaleur :wink:
Bonjour à tous et merci pour vos expériences contenant la chaleur. Cela me rassure.
C'est vraiment super de votre part et la qualité des infos est nettement supérieure à celles du vendeur à qui j'ai eu affaire. Auriez-vous tous un rôle commercial? :)
Bonne route. 8)
Amicalement
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

parisis a écrit :..............
Par contre, après avoir consulté les documents d'atelier Guzzi, je n'ai pas réussi à savoir d'où vient la commande du ventilateur : de l'ECU ou d'un thermostat indépendant? .............
Ben c'est une bonne question ça !!!
L'écu a bien une sonde de température sur la culasse pour la gestion de l'injection
Sert elle aussi pour le ventilo ou c'est un thermostat (plaçé ou ?)
Je ne sais pas

Quelqu'un sait ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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xelos33
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Message par xelos33 »

Cela peut-il aider ?

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,ça aide ! :wink:

Placé donc a l'av de l'entretoise carter huile si je vois bien

Merci Xelos

Jean Jacques
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Message par parisis »

Oui, Merci à Xelos qui m'a permis de constater que le document que j'utilisais était celui de la version 2V sans ventilateur :oops:.
J'ai téléchargé le document "Manuel station service" n° référence 897234 qui indique clairement "Norge GT 8V"! Avec en sus une photo d'une Norge en livrée rouge magnifique. Pourquoi ces couleurs bleue et rouge ne sont-elles pas livrées en France sur la Norge? :x:
L'analyse du schéma électrique principal en page 99 de ce document permet de constater les informations suivantes :
La clef de contact fourni le 12V à travers les fusibles secondaires (25 sur le schéma) :
- aux interrupteur de stop avant et arrière (20 et 21 sur le schéma)
- à la centrale ABS (22 sur le schéma)
- au tableau de bord (12 sur le schéma)
- à l'alimentation GPS (8 sur le schéma)
- à l'inverseur de feu gauche (10 sur le schéma) commodo?
- à l'inverseur de feu droit (7 sur le schéma) commodo?
- au relai logique des feux (6 sur le schéma)
- à travers le connecteur multiple (1 sur le schéma) vers les éléments référencés sur le schéma 65, 66, 68, 68 dont je n'ai pas réussi à connaître la fonction, n'étant pas sur les éléments listés à la suite du schéma (si quelqu'un peut compléter, cela sera bienvenu).
- enfin au thermostat, capteur de température d'eau :shock: (SIC) (40 sur le schéma) qui lui-même, une fois actif (Trop chaud!), envoie le 12V sur le ventilateur.
J'ai enfin la réponse que je souhaitais... :).
Dommage que le schéma soit si difficile à lire à cause de sa mauvaise qualité (probablement un jpeg inséré dans le document)
Autrement j'ai été surpris de la bonne qualité de ce livret ce à quoi je ne m'attendais pas de la part d'une petite entreprise comme Guzzi. Félicitation à eux.
Merci à tous pour toutes ces informations, je vais enfin pouvoir dormir l'âme en paix.
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Chô
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Message par Chô »

Oui,dommage que ces couleurs ne servent qu'à des présentations.
De mémoire il y a un gars qui s'en était fait peindre une en rouge... il n'a eu que des problèmes :evil:
Ma Norge 2V m'avait fait des difficultés dans les bouchons par fortes températures (arrêts intempestifs aux feux) après une intervention du concessionnaire sur le moteur :twisted: Bref, il est clair que le problème ne vient pas intrinsèquement de la moto mais du gcc.
Guzzi forza sensations
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