M'en fout : depuis 14 ans en Guyane c'est irrémédiable...lepabic a écrit :il parait que le moteur chauffe tellement que les spermatozides des norjeistes partent en courant dès 26 degrés![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Modérateur : Zita VII
Merci pour toutes ces informations Jean-Jacques. Désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais Orange a laissé tout un quartier sans fax et Internet pendant 18 jours.jean jacques 29 a écrit :Si ,la Norge a un ventilateur sur le circuit huile de refroidissement
Mais ca reste un refroidissement a air qui n'aime pas trop les embouteillages a plus de 25 °![]()
Mais dès que ça roule a + de 20-30 km/h ,c'est bon![]()
Vérifie bien que la Norge est montée avec la distri a rouleaux !!!
Il y a de nombreux post la dessus
L'année "millésime" ne veut parfois rien dire car des modèles peuvent avoir trainé pas mal de temps en concession ....![]()
Avec le no moteur ou demontage cache culbu ,tu sera sur !
Jean Jacques
Bonjour à tous et merci pour vos expériences contenant la chaleur. Cela me rassure.Chô a écrit :Bonjour,
Je me suis payé 1h30 de bouchons par 35° sur une Norge 2v il y a quelques années en Italie. Le seul truc rincé fut le blouson, par la transpiration du pilote, en aucun cas le moteur de la Norge (la 2v n'a pas de ventilateur).
En juillet dernier j'étais dans la Drôme avec ma Norge 8V quand il a fait 40° pendant 2 semaines. C'est encore la pilote, pas la moto, qui a souffert de la chaleur
Ben c'est une bonne question ça !!!parisis a écrit :..............
Par contre, après avoir consulté les documents d'atelier Guzzi, je n'ai pas réussi à savoir d'où vient la commande du ventilateur : de l'ECU ou d'un thermostat indépendant? .............