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Publié : 11 janv. 2016, 20:17
par pascal
Centaurdedé a écrit :
pascal a écrit :A titre de contre exemple, les Norge, Sport et cie n'en n'ont pas, et les gaz y z'ont pas l'air d'être gênés... :shock:
:oops: Faux ,
Les 1200 ont un 2 en 1 avec une boite à fumée sous le moteur.
Donc il n'y a pas lieu d'équilibrer les vitesses de sorties d'échappements.
(Il n'y a plus qu'une seule sortie)
Bonsoir,
Je suis d'accord mais :
Il y a aussi une liaison sous la boite des Calif.
Les Calif distrib normales pas de liaisons aux coudes
Calif EVPI avec une liaison aux coudes (et aussi sous la boite)
Toujours ma question : Quel rapport entre PI et liaison aux coudes ?

Publié : 11 janv. 2016, 20:40
par motoguzziinside
la boite a fumée (chambre de tranquillisation selon guzzi)
est aussi le lieu ou guzzi a mis le catalyseur
pour tous les breva 1100/1200 1200s
l équilibrage est fait dedans c est la raison pour laquelle
la sonde lambada est mise juste avant la sortie des gaz

voila la bête vue de l intérieur


http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ation.html

A+

Publié : 11 janv. 2016, 22:55
par variel
Supprimer le catalyseur, c'est MAL !

LMT

Publié : 12 janv. 2016, 07:51
par pascal
Bonjour,
Et toujours pas de réponse à mon interrogation... :cry: :cry: :cry:

Publié : 12 janv. 2016, 07:52
par motoguzziinside
variel a écrit :Supprimer le catalyseur, c'est MAL !

LMT
depuis j ai remonté le modèle avec catalyseur tu penses :wink:
bien comme tout ceux qui on changer leur
échappement sur leur guzzi alors que le catalyseur
est dans l echappement
comment un échappement peut il etre homologue
alors qu 'il a pas de catalyseur comme celui d 'origine

A+

Publié : 12 janv. 2016, 10:12
par variel
variel a écrit :Supprimer le catalyseur, c'est MAL !
J'ai oublié de dire :
:wink:

LMT

Publié : 12 janv. 2016, 19:46
par guzztave
pascal a écrit :Bonjour,
Et toujours pas de réponse à mon interrogation... :cry: :cry: :cry:

:| :| :|

Publié : 13 janv. 2016, 07:46
par motoguzziinside
guzztave a écrit :
pascal a écrit :Bonjour,
Et toujours pas de réponse à mon interrogation... :cry: :cry: :cry:

:| :| :|
Un ingénieur à dit ça marchera mieux
Alors il l'on fait mais comme tous les liaisons
Se desoude tout le monde ne remets pas
Ce type collecteur et sa marche quand même
Le but est d équilibré les flux le plus top possible
Mais l ingénieur il a fait des calculs théorique
Pas en tenant compte des vibrations du moteur
Donc en voulant améliorer il a créé un problème

À+

Publié : 13 janv. 2016, 08:20
par Guzzouille
Oui, sur un flat ou un bi vertical je peux comprendre l'histoire de la meilleure répartition des flux (un cylindre en échappement engendre une dépression, donc aspiration dans l'autre cylindre) ...mais sur notre moteur calé à 270° ??

Publié : 13 janv. 2016, 08:50
par pascal
Guzzouille a écrit :Oui, sur un flat ou un bi vertical je peux comprendre l'histoire de la meilleure répartition des flux (un cylindre en échappement engendre une dépression, donc aspiration dans l'autre cylindre) ...mais sur notre moteur calé à 270° ??
Bonjour,
Bon raisonnement ! :wink:
La liaison existait déjà sur les 850 Le Mans et 2 mais plus sur les 3...
Ne serait ce pas pour faire plus "racing" ? :shock:

Publié : 13 janv. 2016, 09:03
par theblakpowervintage
salut !

ta moto est une premiere main ?? :wink:

Publié : 13 janv. 2016, 09:09
par pascal
Bonjour,
Si c'est pour moi, non.