Page 2 sur 8
Publié : 17 déc. 2015, 13:56
par guzzibsa
Ok il n'y a pas de soucis .
Maintenant que tu as démonté plus besoin de mesure de levée de soupape et de plus tu viens de trouver la panne grippage du poussoir qui du coup c'est usé et probablement l'AAC .Maintenant il y a plus qu'à réparer et trouver pourquoi le poussoir c'est grippé .
L’huile montait bien dans les culasses?
Il y a une trentaine d'année jai eu la même panne sur la BSA ce qui m'avait forcé à l’arrêter et passer à la Guzzi.
Publié : 17 déc. 2015, 14:00
par theblakpowervintage
çà montait bien l"huile ! reste comme tu le dit :why ? ??
en tout cas" aie" ....

Publié : 17 déc. 2015, 14:09
par guzzibsa
Elle était resté longtemps à l’arrêt ?
Si oui avais tu balancé de l'huile partout en retirant les caches culbus et mis des giclées d'huile sur la culbuterie et dans les puits de tiges et fais tourner le moteur à vide sans les bougies pour faire monter l'huile .
Publié : 17 déc. 2015, 16:14
par theblakpowervintage
non pas plus que çà qu"un hivernage ...
le bléme c'est que mon bof a rouler rouler et ce pendant 3 ans sans reglage culbu ni allumage ....( je rejette la faute sur lui ! fo un coupable )
donc moi j'ai refaits la mise en route cette année au bout de 100 bornes la culbu ecchapement se deregle avec 080 voir 1 !
Publié : 17 déc. 2015, 18:18
par motoguzziinside
theblakpowervintage a écrit :non pas plus que çà qu"un hivernage ...
le bléme c'est que mon bof a rouler rouler et ce pendant 3 ans sans reglage culbu ni allumage ....( je rejette la faute sur lui ! fo un coupable )
donc moi j'ai refaits la mise en route cette année au bout de 100 bornes la culbu ecchapement se deregle avec 080 voir 1 !
ton contre ecrou il tient bien une fois que tu l'a serré?
A+ OLIVIER
Publié : 17 déc. 2015, 18:33
par theblakpowervintage
motoguzziinside a écrit :theblakpowervintage a écrit :non pas plus que çà qu"un hivernage ...
le bléme c'est que mon bof a rouler rouler et ce pendant 3 ans sans reglage culbu ni allumage ....( je rejette la faute sur lui ! fo un coupable )
donc moi j'ai refaits la mise en route cette année au bout de 100 bornes la culbu ecchapement se deregle avec 080 voir 1 !
ton contre ecrou il tient bien une fois que tu l'a serré?
A+ OLIVIER
salut olivier
çà tiens bien sans probléme !
Publié : 17 déc. 2015, 23:09
par Julien
Pour revenir sur le choix d'un AAC, pas évident de trouver le B10 d'origine et encore moins un P3 en bon état. Le prix du neuf est assez élevé mais tu peux trouver des trucs pas mal chez les espinguoins de MOTOBOX ou chez les English (je n'ai plus le nom en tête). Si tu ne trouves pas, tu peux toujours l'envoyer chez Techniprofil (par exemple) pour le retailler et même le faire re-traiter si besoin.
Publié : 18 déc. 2015, 06:51
par theblakpowervintage
Julien a écrit :Pour revenir sur le choix d'un AAC, pas évident de trouver le B10 d'origine et encore moins un P3 en bon état. Le prix du neuf est assez élevé mais tu peux trouver des trucs pas mal chez les espinguoins de MOTOBOX ou chez les English (je n'ai plus le nom en tête). Si tu ne trouves pas, tu peux toujours l'envoyer chez Techniprofil (par exemple) pour le retailler et même le faire re-traiter si besoin.
salut julien !
merci pour ces précisions ! je ne connais l"état de mon AAC encore ( pas sorti ) c"est en cours ...
c"est pas gagné cette histoire ....
je vous tiens au jus ..

Publié : 18 déc. 2015, 08:22
par misteraud
et pour compléter la réponse de Julien, si tu veux conserver l'aspect italien de ton AAC tu peux l'envoyer chez SCOLA RACING. ça marche je l'ai fait :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 37db9a349d
Publié : 18 déc. 2015, 08:49
par magneetiti
Salut, as-tu retourné la culasse pour voir comment se trouvent les soupapes?
A+
Publié : 18 déc. 2015, 09:01
par theblakpowervintage
magneetiti a écrit :Salut, as-tu retourné la culasse pour voir comment se trouvent les soupapes?
A+
salut magneetiti
elles sont nickel de visu ; pas encrassé ; propre ;je ferai une foto !
Publié : 18 déc. 2015, 09:06
par theblakpowervintage
slt misteraud !
ok j"en prends note !
Publié : 18 déc. 2015, 12:03
par theblakpowervintage
les soupapes coté gauche !

Publié : 18 déc. 2015, 16:18
par theblakpowervintage
une question ?
l" AAC
pour le démontage ? sens horaire ou anti horaire ??
Publié : 18 déc. 2015, 18:28
par guzzibsa
C'est un pas normal donc pour desserrer anti-horaire