Page 2 sur 4

Publié : 05 déc. 2015, 20:53
par twinrider
et hors filtre(s) à air

Publié : 06 déc. 2015, 09:50
par variel
Tu le laisses, on évite tout démontage avant…

LMT

Publié : 06 déc. 2015, 09:52
par twinrider
j'ai eu le cas aussi de segments coincés dans leurs gorges,
donnant le même phénomène ....

Publié : 06 déc. 2015, 10:53
par variel
Ça peut arriver également : obligé de démonter de toutes façons…

Je dirai que dans le cas d'une remise en route après un arrêt plus que prolongé, si on a un doute on peut toujours déposer le haut moteur, surtout sur les Guzzi où ça n'est vraiment pas compliqué à effectuer.

On appellera ça une révision avant remise en train : haut moteur, carbus, allumage, freins, pneux… Histoire de pouvoir partir l'esprit une peu plus tranquille.

LMT

Publié : 06 déc. 2015, 18:03
par chris a
Les segments sur mon ancienne V 50 /2 etait tres usees a 35000 bornes .ca pourrait bien etre ton probleme.

Publié : 07 déc. 2015, 20:42
par Maya07
vous me réconfortez!
Du coup je vais essayer de trouver du temps pour faire chauffer le moulin, et prendre une compression.

Mais quoiqu'il en soit, je suis surpris par la symétrie de la compression à froid.
On verra à chaud^^

Publié : 12 déc. 2015, 11:21
par Maya07
Bon j'ai fait chauffer le moulin.

4 à chaud, et 6 avec de l'huile dans les cylindres.

Je refais une segmentation...
youpi tralala!

Publié : 12 déc. 2015, 11:48
par Maya07
mais bon, la RTM recommande 12...
je dois avoir les soupapes qui pissent.

grrr

hors mis "laboutique it******" vous connaissez d'autres shop pour des pièces moteurs?

Publié : 14 déc. 2015, 18:07
par variel
Barnabé…

L'huile dans les cylindres, c'est pour mesurer à froid, je disais.
Pour ton problème, huile + compression dans les chaussettes, ça fait penser aux segments plus qu'aux soupapes, mais vu que tu vas devoir démonter dans tous les cas — comme je disais plus haut — tu pourras regarder tout ce que tu voudras.

LMT

Publié : 19 déc. 2015, 18:04
par Maya07
Bon j'ai démonté.

J'ai 3 soupapes de grillées. Les pistons sont rayés, les alésages aussi. Ca semble superficiel... Mais j'suis un peu novice dans ce genre d'expertise :/

Ha et un joint de culasse HS aussi.

Là je look sur le web des exemples de pistons à changer... d'alésages aussi.
Mais je ne trouve rien.

J'ai pas de micromètre, et j'ai moyen confiance en mon pied à coulisse.
Du coup je pense me payer les services d'une boite de décolletage pour mesurer.

Et donc l'huile qui pulse s'explique, la compression de merde aussi.

Savez-vous où j'peux trouver des pièces moteurs?

Publié : 19 déc. 2015, 18:49
par variel
Maya07 a écrit :Bon j'ai démonté.

J'ai 3 soupapes de grillées. Les pistons sont rayés, les alésages aussi. Ca semble superficiel... Mais j'suis un peu novice dans ce genre d'expertise :/

Ha et un joint de culasse HS aussi.

Là je look sur le web des exemples de pistons à changer... d'alésages aussi.
Mais je ne trouve rien.

J'ai pas de micromètre, et j'ai moyen confiance en mon pied à coulisse.
Du coup je pense me payer les services d'une boite de décolletage pour mesurer.

Et donc l'huile qui pulse s'explique, la compression de merde aussi.

Savez-vous où j'peux trouver des pièces moteurs?
Au moins, tu sais à quoi t'en tenir. Le moteur a (un peu ?) souffert.
Pour les soupapes, elles sont comment "grillées" ? Caca dessus, ou carrément le coup de chalumeau sur la tulipe ?

Un moyen simple pour constater l'usure éventuelle du cylindre : tu prends un segment, tu le mets dans le cylindre d'abord en bas de la course (on voit la marque dans l'alésage) et tu mesures le jeu à la coupe.
Même chose 10 mm sous le haut du cylindre, puis enfin même chose à mi-distance des 2 mesures précédentes.
Sur un cylindre neuf de chez neuf, tu auras 3 fois la même mesure.
Au fil de l'usure du cylindre, la mesure du milieu va montrer une différence de plus en plus marquée.
Pour que le segment soit bien droit dans son trou, on le pose sur le piston (celui-ci n'a pas de segments, puisqu'on s'en sert pour la manip.)

Comme on ne mesure que des différences, peu importe que le segment soit usé ou non.

Pour des pièces, tu as le choix, vu qu'on en parle partout : Dédé Dideron, Barnabé Ortega, Pete Morcombe, etc. etc…

LMT

Publié : 19 déc. 2015, 20:14
par Maya07
Merci Variel pour les MP, j'ai mis en ligne les photos.

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 19 déc. 2015, 20:43
par Alex
Bon déjà, les rayures sont dans le bon sens. :lol:

Publié : 19 déc. 2015, 20:58
par guyader
Il semble bien y avoir une soupape de grillée, celle de la seconde photo. Les guides de soupapes sont sûrement à examiner également.
Pour le reste, déjà dit par ailleurs.

A+, Loïc.

Publié : 19 déc. 2015, 21:49
par Maya07
mais vous n'êtes pas plus inquiet des rayures??