Page 2 sur 3

Publié : 27 oct. 2015, 18:24
par mauriceetjeannine
Salut,

En dessous entre le moteur et la cloche d'embrayage, il n'y aurait pas du gras? Si ça sent l'huile moteur, joint de palier, si ça sent l'huile de boite c'est le spi de la tige de butée. Si c'est ou l'un ou l'autre et que tu n'as pas le temps ou les sous pour le moment tu peux mettre du pétrole par le trou coté droit et tu fais tourner le moteur avec le démarreur sans les fils de bougies et tu attends ensuite 3 ou 4 jours avant de la réutiliser......J'ai fait ça avec le targa, ça a marché. Bon, il faudra quand même prévoir le remplacement de tout ça.....

A+

Publié : 27 oct. 2015, 19:41
par Mandello
On ne doit jamais actionner le démarreur d'une moto injectée sans que les bougies soient connectées au câbles HT et leur culot solidement maintenu à la masse.

Il y a de gros risques pour l'ECU.

Ceci est tout aussi valable pour une moto à carbu dotée d'un allumage électronique.

Publié : 28 oct. 2015, 09:26
par mauriceetjeannine
Oui oui, tu as raison, je n'avais pas fait attention. Donc il faut coupé l'allumage avec le coupe circuit.

A+, FAbien

Publié : 28 oct. 2015, 13:41
par Mandello
Et non, car si tu actionnes le coupe circuit il sera impossible de faire tourner le démarreur...

Publié : 28 oct. 2015, 15:58
par motoguzziinside
Mandello a écrit :Et non, car si tu actionnes le coupe circuit il sera impossible de faire tourner le démarreur...
C est pas faux :lol:

A+

Publié : 31 oct. 2015, 12:39
par leguzz47
Après avoir vu zagowal pour qu'il me donne son avis, le verdict est sans appel: embrayage mort. Connaissez vous des garagistes qui me ferait ça à prix accessible. Je n'ai pas les compétences pour le faire moi même. merci

Publié : 31 oct. 2015, 17:57
par billyguzzi
il ne faut pas se contenter de changer le disque: s'il y a du gras il faudra réparer la fuite, vraisemblablement le joint de tige dans l'arbre primaire, et sa cause, la butée à aiguilles de l'axe de poussée

Publié : 31 oct. 2015, 20:42
par mauriceetjeannine
Mandello a écrit :Et non, car si tu actionnes le coupe circuit il sera impossible de faire tourner le démarreur...
Beh...... non sur le targa ca ne coupe que l'allumage.......j'ai beau avoir un v7, je n'ai pas encore la connaissance sur les injectés.

A+, Fabien

Publié : 01 nov. 2015, 10:19
par motoguzziinside
leguzz47 a écrit :Après avoir vu zagowal pour qu'il me donne son avis, le verdict est sans appel: embrayage mort. Connaissez vous des garagistes qui me ferait ça à prix accessible. Je n'ai pas les compétences pour le faire moi même. merci
si tu un endroit ou te mettre sans avoir l’angoisse de devoir
absolument finir à un moment précis et que tu
n'as pas les ronds pour te payer un garagiste
le savoir faire devient une obligation et là on se donne
les moyens d'y arriver. pourquoi tu crois que j'ai fais mon
premier embrayage
La guzziteck est ton ami et mon site au besoin
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html

A+ OLIVIER

Publié : 02 nov. 2015, 12:46
par leguzz47
billyguzzi, il n'y a absolument pas de gras dans la boite. Cela veut-il dire qu'il me faut simplement changer les disques?

Publié : 02 nov. 2015, 18:50
par billyguzzi
Ça veut dire que ça m'étonne, un embrayage usé à 29000km.
Donc si ça n'est pas gras et que ça patine, je pense que tu devrais revérifier la garde, voire démonter le levier de commande sur la boite et le poussoir pour contrôler leur état.
J'ai eu une V65 dont le levier de boite grippait sur son axe et donc restait un peu en appui.
C'est plus simple que déposer l'embrayage !

Publié : 02 nov. 2015, 19:59
par motoguzziinside
billyguzzi a écrit :Ça veut dire que ça m'étonne, un embrayage usé à 29000km.
Donc si ça n'est pas gras et que ça patine, je pense que tu devrais revérifier la garde, voire démonter le levier de commande sur la boite et le poussoir pour contrôler leur état.
J'ai eu une V65 dont le levier de boite grippait sur son axe et donc restait un peu en appui.
C'est plus simple que déposer l'embrayage !
je pense qu au niveau embrayage j'ai le record
10 km un AP qui c'est desserti après cela j'ai plus utilisé que du SURFLEX

A+ olivier

Publié : 02 nov. 2015, 21:06
par Alika
IL faisait bien humide en Galice... et pas vu de moto!
Pas de bol! tu l'as acheté neuve ta moto?
Il y a effectivement eu des pb d'embrayages sur les V7 2012...
La casse semblait provenir d'une trop longue absence de garde suffisante...
Sur ce site ou sur l'autre il y a des photos, prix et tout et tout...
Faudrait que je cherche!

Publié : 03 nov. 2015, 09:56
par Zagowal
Ca m'a surpris moi aussi que l'embrayage soit déjà mort.
Au niveau du levier il y avait 5mm de garde. j'ai revissé quand même et maintenant la 1ere passe moins bien, mais aucune amélioration.
à 90km/h en 5eme, j'ouvrais en grand et le moteur montait au rupteur direct.
Aucune trace de gras à l'extérieur et en enlevant le bouchon caoutchouc du coté on ne récolte que de la poussière d'embrayage.
Par contre effectivement, je n'ai pas vérifié la commande de boite car je la trouve super douce à comparer de ma Névada beaucoup plus virile.

Publié : 03 nov. 2015, 14:30
par Alika
Pour ce pb d'embrayage:
Voir une autre discussion (avec photo de l'état des pièces en causes) sur le forum voisin.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=2808
C'est assez parlant (page 3)!