- Faire d'une Le Mans 2 une Le mans look 1

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Joe a écrit :soit dit en passant souvent les vrais systeme desmo peuvent avoir un ressort (les ducati par exemple on un ressort sur les basculeurs malgré le desmo ;) )
L'est où le ressort ?

Image

En vidéo :

https://youtu.be/s3WtOXHQFTM

V
Dernière modification par xelos33 le 03 févr. 2016, 14:04, modifié 1 fois.
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phildep08
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Message par phildep08 »

coucou
ça fait un moment que je n'étais pas passé ici car j'ai plusieurs projets simultanés..
voici une photo le ma LM2 avec le tête de fourche de 1
j'ai changé les ressorts de carbu et c'est mieux...

elle est pratiquement finie, il me reste les roues d'origine (celles qui sont dessus viennent de ma SP à peindre et j'hésite encore entre le noir et le gris et à mettre 2 pneus qui vont bien...

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twinrider
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Message par twinrider »

super belle ! les roues en gris, plus jolies que black ! :wink:
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Joe
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Message par Joe »

xelos33 a écrit :
Joe a écrit :soit dit en passant souvent les vrais systeme desmo peuvent avoir un ressort (les ducati par exemple on un ressort sur les basculeurs malgré le desmo ;) )
L'est où le ressort ?

Image

En vidéo :

https://youtu.be/s3WtOXHQFTM

V
c'est de la modélisation 3D

https://www.youtube.com/watch?v=dIj3nSJGPZw

repére 7 ;) idem pour les 4 soupapes il ya toujours un ressorts pour la fermeture de la soupape malgré le desmo :wink:

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Image :roll:
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misteraud
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Message par misteraud »

En effet, je vois bien le ressort. Doit être là pour éliminer les jeux résiduels entre les 2 cames et caler d'un coté.

Pour en revenir à ta LeMans, PhilipDep08 elle est chouette comme cela et le gris des jantes est de mon avis très bien. Le noir alourdirait l'ensemble, blanc pourrait donner du peps, mais faut assumer :)
Perso, les demi bracelets me manquent, mais l'ensemble est très bien comme cela, si vraiment tu voulais un guidon, celui ci en noir me semble parfait.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Ou dorée, avec le noir c'est top..... je me rappel des Ducati 900SS des années 78-80 en noir et or 8)
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xelos33
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Message par xelos33 »

misteraud a écrit :En effet, je vois bien le ressort. Doit être là pour éliminer les jeux résiduels entre les 2 cames et caler d'un coté.
Oui effectivement.
Je pensais que Joe parlait d'un ressort intervenant SEUL pour la remontée de la soupape.

Ce ne serait plus une distribution desmo.

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phildep08
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Message par phildep08 »

merci

doré c'était pas mal à l'époque mais ...

après avoir pris une décision pour les jantes je les remonte avec les disques percés aspect plus sport ...
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pascal
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Message par pascal »

phildep08 a écrit :voici une photo le ma LM2 avec le tête de fourche de 1
Image
Bonjour,
C'est pas bizarre la position (sensations pas le look) avec le trio : guidon relevé/commande reculée/selle reculée ?
phildep08
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Message par phildep08 »

non franchement la position me va bien
je n'ai pas beaucoup d'expérience Guzzi, il suffit de s’accommoder à la boite, "un peu" lentttttttttttttttteeeeeeeee , le reste :D
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Bravo
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Message par Bravo »

bella !

J'ai envisagé un moment de monter un guidon à la place des bracelets, plus plat que le tien.
Je me suis posé la question du triangle selle/repose-guidon/ commandes reculées, justement.
Dernière modification par Bravo le 10 févr. 2016, 08:42, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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calif06
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Message par calif06 »

yes sympa la moto
Ray
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Message par phildep08 »

MERCI...

pour ce qui est de la position cela dépend de chacun mais le guidon "haut" n'est pas incompatible avec les commandes reculées
de toutes façons c'est toujours un compromis que l'on fasse 2.00m ou 1.65m il faut s'adapter car les constructeurs font du standard et à chacun de revoir ou de faire avec...
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phildep08
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Message par phildep08 »

HELLO
le retour...

je roule régulierement avec la Le Mans et je me suis un peu habitué à la "lenteur" de la boite , par contre la fourche est vraiment bof et j'aimerais la changer en restant avec une fourche traditionnelle et peut être changer en même temps le roue avant et freinage...?
j'ai vu ça et là que le mieux et le plus facile doit être une Marzo de 380 mais il y a d'autres adaptations à base de japonaises
pour moi l'idéal serait de monter un ensemble fourche roue avant frein en place de l'origine...
qu'en pensez vous? des bons tuyaux ou du matos à vendre....
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mérou
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Message par mérou »

oui il existait un kit marzo de 38 avec les Tés mais maintenant ...
faut bricoler.
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