question elec
Modérateur : TTGuzzi
-
- World Trip Runner
- Messages : 2915
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Désolé c'est insuffisant comme réponse : la marque stp
Ce que tu sembles donner c'est la référence , qi doit être YTW 15 BS ou quelque chose comme ça , mais de quelle marque ?
Yuasa ? Tashima ? Kyoto ? Varta ? ...?
Batterie avec eau ou gel ? (AGM)
15Ah c'est la puissance en pointe ou la puissance affichée ?
Ou bien c'est bien la marque comme celle-là ?
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... 01083.html
Sors la batterie de la moto , recharge la à fond en charge lente (24 heures à 10% de sa capacité = avec un chargeur délivrant 12V 1,5 ampère) si tu le peux
Au bout de 24 h , mesure la tension aux bornes puis remets la batterie dans la moto , mets le contact et refais une mesure de tension : je suis prêt à parier qu'elle va s'écrouiler si ce n'est pas déjà le cas avant...
Ce que tu sembles donner c'est la référence , qi doit être YTW 15 BS ou quelque chose comme ça , mais de quelle marque ?
Yuasa ? Tashima ? Kyoto ? Varta ? ...?
Batterie avec eau ou gel ? (AGM)
15Ah c'est la puissance en pointe ou la puissance affichée ?
Ou bien c'est bien la marque comme celle-là ?
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... 01083.html
Sors la batterie de la moto , recharge la à fond en charge lente (24 heures à 10% de sa capacité = avec un chargeur délivrant 12V 1,5 ampère) si tu le peux
Au bout de 24 h , mesure la tension aux bornes puis remets la batterie dans la moto , mets le contact et refais une mesure de tension : je suis prêt à parier qu'elle va s'écrouiler si ce n'est pas déjà le cas avant...
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5591
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
si c'st une yuasa, c'est celle ci
YTX15L-BS
YTX15L-BS
Dernière modification par twinrider le 27 août 2015, 09:37, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
YTX15L-BS c'est une codification indiquant les dimensions, la capacité nominale (13 Ah pour celle-ci), et parfois le sens des bornes.
Cette référence a été créé à l'origine par Yuasa, mais elle est aussi utilisée comme équivalence par d'autres marques, les meilleures comme les pires.
Ce code ne donne donc aucune indication à propos des qualités réelles de la batterie.
Si c'est cette réf. qui a été utilisée par jeje84, on peut aussi ajouter qu'elle n'est pas adaptée. Il s'agit d'une AGM remplie et fermée par l'utilisateur (ou le vendeur), la batterie est montée complètement couchée sur les V11, et contrairement à ce que prétendent certains vendeurs (et même distributeurs/importateurs) ce type de batterie ne convient pas, sauf quelques rares exceptions, à une utilisation complètement complètement couchée sans gros risque de fuite ou suintement.
J'ai pu personellement constater ce phénomène à trois reprises, une fois avec une France Equipement, une autre avec une Nitro, et la dernière avec une BS. Cadres et bras oscillants bouffés par les fuites.
Une visite sur le site du fabricant BS Battery (au demeurant de bonnes batteries) révèle que les batteries de la gamme AGM "sans entretien" activée par l'utilisateur ne conviennent pas pour une utilisation couchée... 90 % des vendeurs disent le contraire...
http://bs-battery.com/battery-types/
Parmi les batteries convenant aux V11, il faut choisir les AGM activées, scellées, et chargées en usine (SLA chez BS). C'est sûr que dans les marques réputées, ce n'est pas tout à fait le même prix, que le bas de gamme chinois.
Note technique Guzzi en 2003 pour les V11, en remplacement de la Spark 500 : YUASA YTZ12S
Cette référence a été créé à l'origine par Yuasa, mais elle est aussi utilisée comme équivalence par d'autres marques, les meilleures comme les pires.
Ce code ne donne donc aucune indication à propos des qualités réelles de la batterie.
Si c'est cette réf. qui a été utilisée par jeje84, on peut aussi ajouter qu'elle n'est pas adaptée. Il s'agit d'une AGM remplie et fermée par l'utilisateur (ou le vendeur), la batterie est montée complètement couchée sur les V11, et contrairement à ce que prétendent certains vendeurs (et même distributeurs/importateurs) ce type de batterie ne convient pas, sauf quelques rares exceptions, à une utilisation complètement complètement couchée sans gros risque de fuite ou suintement.
J'ai pu personellement constater ce phénomène à trois reprises, une fois avec une France Equipement, une autre avec une Nitro, et la dernière avec une BS. Cadres et bras oscillants bouffés par les fuites.
Une visite sur le site du fabricant BS Battery (au demeurant de bonnes batteries) révèle que les batteries de la gamme AGM "sans entretien" activée par l'utilisateur ne conviennent pas pour une utilisation couchée... 90 % des vendeurs disent le contraire...
http://bs-battery.com/battery-types/
Parmi les batteries convenant aux V11, il faut choisir les AGM activées, scellées, et chargées en usine (SLA chez BS). C'est sûr que dans les marques réputées, ce n'est pas tout à fait le même prix, que le bas de gamme chinois.
Note technique Guzzi en 2003 pour les V11, en remplacement de la Spark 500 : YUASA YTZ12S