question elec

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Ludo51
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Message par Ludo51 »

Et donc sans me tromper beaucoup je pense , c'est ta batterie qui est morte bien que neuve.....
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twinrider
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Message par twinrider »

ou pas assez puissante niveau CCA ...
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jeje84
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Message par jeje84 »

Elle est neuve.....elle a fait un seul trajet de 62km..
Bon je crois que je vais la rechanger....
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Mandello
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Message par Mandello »

C'est quoi la batterie que tu as montée ?
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Bonne question....... :wink:

D'autre part tu dis qu'elle est neuve mais tu l'as retrouvée complètement déchargée dès le début (voir premier post) , donc tu as très bien pu la flinguer dès le début aussi.....
Si un des éléments descend trop bas en tension , sa polarité peut s'inverser et c'est mort....
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jeje84
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Message par jeje84 »

En fait la tu me dis qu il faut que je re change ma batterie?
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Réponds d'abord à la question de Mandello : quelle est la marque et la référence de ta batterie ?
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jeje84
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Message par jeje84 »

Bs....
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Message par jeje84 »

15Ah...12v
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Message par jeje84 »

J ai chargé hier soir,et cet apm elle a bien démarré . 14,8v a 3500 trs min
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Message par Ludo51 »

Désolé c'est insuffisant comme réponse : la marque stp

Ce que tu sembles donner c'est la référence , qi doit être YTW 15 BS ou quelque chose comme ça , mais de quelle marque ?
Yuasa ? Tashima ? Kyoto ? Varta ? ...?

Batterie avec eau ou gel ? (AGM)

15Ah c'est la puissance en pointe ou la puissance affichée ?

Ou bien c'est bien la marque comme celle-là ?

http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... 01083.html

Sors la batterie de la moto , recharge la à fond en charge lente (24 heures à 10% de sa capacité = avec un chargeur délivrant 12V 1,5 ampère) si tu le peux

Au bout de 24 h , mesure la tension aux bornes puis remets la batterie dans la moto , mets le contact et refais une mesure de tension : je suis prêt à parier qu'elle va s'écrouiler si ce n'est pas déjà le cas avant...
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Mandello
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Message par Mandello »

jeje84 a écrit :Bs....
15Ah...12v
Si c'est BS la marque il n'existe pas de 15 Ah à leur catalogue.. :roll:
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twinrider
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Message par twinrider »

si c'st une yuasa, c'est celle ci
YTX15L-BS
Dernière modification par twinrider le 27 août 2015, 09:37, modifié 1 fois.
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Message par Mandello »

YTX15L-BS c'est une codification indiquant les dimensions, la capacité nominale (13 Ah pour celle-ci), et parfois le sens des bornes.
Cette référence a été créé à l'origine par Yuasa, mais elle est aussi utilisée comme équivalence par d'autres marques, les meilleures comme les pires.
Ce code ne donne donc aucune indication à propos des qualités réelles de la batterie.

Si c'est cette réf. qui a été utilisée par jeje84, on peut aussi ajouter qu'elle n'est pas adaptée. Il s'agit d'une AGM remplie et fermée par l'utilisateur (ou le vendeur), la batterie est montée complètement couchée sur les V11, et contrairement à ce que prétendent certains vendeurs (et même distributeurs/importateurs) ce type de batterie ne convient pas, sauf quelques rares exceptions, à une utilisation complètement complètement couchée sans gros risque de fuite ou suintement.
J'ai pu personellement constater ce phénomène à trois reprises, une fois avec une France Equipement, une autre avec une Nitro, et la dernière avec une BS. Cadres et bras oscillants bouffés par les fuites.
Une visite sur le site du fabricant BS Battery (au demeurant de bonnes batteries) révèle que les batteries de la gamme AGM "sans entretien" activée par l'utilisateur ne conviennent pas pour une utilisation couchée... 90 % des vendeurs disent le contraire...
http://bs-battery.com/battery-types/

Parmi les batteries convenant aux V11, il faut choisir les AGM activées, scellées, et chargées en usine (SLA chez BS). C'est sûr que dans les marques réputées, ce n'est pas tout à fait le même prix, que le bas de gamme chinois.

Note technique Guzzi en 2003 pour les V11, en remplacement de la Spark 500 : YUASA YTZ12S
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Excellentes remarques du Doc....merci

Parmi les batteries réputées "fiables" pour V11 , j'ajouterais aussi l'Odyssey PC 545
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