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Publié : 07 juil. 2015, 10:21
par variel
Le mieux, c'est de connaître sa consommation d'huile, et d'agir en conséquence.
Si tu dois faire un appoint de 0.5L tous les 100 km, tu emmènes un bidon de 2L dans tes affaires ; autrement, tu fais l'appoint — si besoin est — tranquillement chez toi.
Confiance dans le matériel, crénom !

LMT

Publié : 07 juil. 2015, 11:25
par xelos33
variel a écrit :Le mieux, c'est de connaître sa consommation d'huile, et d'agir en conséquence.
Si tu dois faire un appoint de 0.5L tous les 100 km, tu emmènes un bidon de 2L dans tes affaires ; autrement, tu fais l'appoint — si besoin est — tranquillement chez toi.
Confiance dans le matériel, crénom !

LMT
Ben moi avec cette conso, même pas je pars :lol:

V[/u]

Publié : 07 juil. 2015, 11:46
par NORGE65
xelos33 a écrit :
variel a écrit : Si tu dois faire un appoint de 0.5L tous les 100 km,
LMT
Ben moi avec cette conso, même pas je pars :lol:
V
:shock:
+1 :D

Publié : 07 juil. 2015, 12:33
par coquilledenoix
Si je tiens compte de ta conso d'huile, indiqué dans le 1er post...tu consommerais environ 200 cc d'huile pour tes 2500 km... Franchement, c'est une conso tout à fait négligeable...
Dans ce cas, pas de réserve d'huile, mais une bonne vidange avec de l'huile de compétition w10-60 , qui préservera bien ton moteur d'une éventuelle surchauffe.
Change le filtre à huile, les bougies, filtre à air, vérifie tes plaquettes, et pars tranquille. :) 8) 8) 8)

Publié : 07 juil. 2015, 13:01
par xelos33
coquilledenoix a écrit :Change le filtre à huile, les bougies, filtre à air, vérifie tes plaquettes, et pars tranquille. :) 8) 8) 8)
A 1500 km :shock: faut déjà changer tout ça :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

V

Publié : 07 juil. 2015, 13:06
par variel
xelos33 a écrit :A 1500 km :shock: faut déjà changer tout ça :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
C'est normal, sur une machine de sport… :wink:

LMT

Publié : 07 juil. 2015, 13:06
par coquilledenoix
Oups, c'est vrais qu'elle est neuve... Mais pour l'huile je maintien, en cas de bouchon, cols à franchir, il sera plus tranquille avec de la 10w60...Son moteur sera "super protégé".
En fait, c'est le message de Vince-Klorto et ses 9000 km et sa conso d'huile qui m'ont induit en erreur.

Publié : 07 juil. 2015, 13:16
par xelos33
coquilledenoix a écrit :Mais pour l'huile je maintien, en cas de bouchon, cols à franchir, il sera plus tranquille avec de la 10w60....
Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas déjà de la 10W60 !

V

Publié : 07 juil. 2015, 13:34
par coquilledenoix
FABB, tu t'amuse à couper les cheveux en quatre... Pars tranquilou, bonne route... La terre continue de tourner, ta guzzi en fera 5 ou 6 fois le tour.

Publié : 07 juil. 2015, 13:54
par Guzzouille
Charade Alsacienne:

mon 1er est un serpent
mon 2ème recouvre les toits
mon tout est un récipient.......
.
.
.
solution un python tuile (avec l'accent) :wink: (tchoubidou si tu me lis)

Bon d'accord ça vole bas, mais pour répondre à la question si on peut mettre l'huile dans une bouteille plastique, Jean-Jacques le Breton au bonnet rouge voyage toujours avec 2 ou 3 petites bouteilles plastiques (quart Perrier) dans lesquelles il a mis de l'huile pour faire l'appoint :wink:

Publié : 07 juil. 2015, 14:02
par NORGE65
j'ai toujours amené de l'huile lors de mes voyages.
Ma vénérable Norge ayant toujours consommé 0.25l au 1000 km depuis sa naissance, j'avais un kit voyage.
Comme à la maison il y a toujours des machines enduro et route 2 Temps nous avons des bidons de 1L d'huile 2T bien pratiques pour faire le mélange.
Je transvase la 10W60 dedans.
Ils sont munis d'un petit bocal doseur incorporé qui permet de bien connaitre la quantité que l'on va verser, de plus ils sont solides et les bouchons aussi.
Mes Norge ont une jauge Téo Lamers sur laquelle je visse un embout de bidon d'huile de boite qui me sert d'entonnoir.
L'ensemble dans une poche épaisse, qui est maintenu dans la valise droite dans laquelle j'ai fait avec une vieille chambre à air une fixation qui maintien le bidon.
Pour les plus longs voyages, comme il était impossible de trouver sur place de la bonne huile je partais avec 2 litres d'huile.

Publié : 08 juil. 2015, 11:37
par chris33
guzzouille a écrit :Charade Alsacienne:

mon 1er est un serpent
mon 2ème recouvre les toits
mon tout est un récipient.......
.
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solution un python tuile (avec l'accent) :wink: (tchoubidou si tu me lis)
J'avais pensé à boa une mousse

Perso, quand j'ai eu ma Norge, j'ai pris peur en lisant le forum et j'ai acheté 2 bidons de 10w60 pour l'appoint. Bilan à 11000 km, elle n'a pas consommé une goutte d'huile et je n'ai pas encore ouvert le premier bidon...

Publié : 08 juil. 2015, 18:46
par tyroad
idem, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges.
Mais par prudence , pour les vacances au mois d'aout (destination les lacs italiens ) j'emporterai un petit bidon.

Re: Bidon d'huile sous la selle ?

Publié : 08 juil. 2015, 22:10
par Nemo di Gambetta
FABB a écrit : Je cherche le bon récipient qui pourrait s'y glisser mais je sèche. 1/4 litre voir même moins suffirait.
perso je pars avec un bidon de 1L si plus de 1000km sinon une bouteille d'eau en plastique d'1/2L (vidée re-remplie de 10w60)
FABB a écrit : Moi j'ai pris un tout petit entonnoir avec un flexible en plastique au bout (qui pour le coup se loge bien sous ma selle) pour rentrer dans l'orifice de remplissage qui est pas bien large, et vous ?
seringue de "gavage": ce sont des seringue de 60cc avec un bec.. t aspire pour remplir, tu poses le bec dans l'orifice du bloc et t'injectes sans mettre une goutte à coté!

image:
Image

ps: j avais remarqué lors du rincage moteur à la 10w40 effectué à son acquisition qu'elle m'avait consommé beaucoup plus de 10w40 que ce qu'elle me consomme aujourd hui en 10w60 plus de 20m.km plus tard

Publié : 08 juil. 2015, 23:42
par coquilledenoix
C'est pas bien de doper sa CALIFORNIA... :D :lol: :lol: