Bidon d'huile sous la selle ?
Modérateur : Zita VII
- variel
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Le mieux, c'est de connaître sa consommation d'huile, et d'agir en conséquence.
Si tu dois faire un appoint de 0.5L tous les 100 km, tu emmènes un bidon de 2L dans tes affaires ; autrement, tu fais l'appoint — si besoin est — tranquillement chez toi.
Confiance dans le matériel, crénom !
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Ben moi avec cette conso, même pas je parsvariel a écrit :Le mieux, c'est de connaître sa consommation d'huile, et d'agir en conséquence.
Si tu dois faire un appoint de 0.5L tous les 100 km, tu emmènes un bidon de 2L dans tes affaires ; autrement, tu fais l'appoint — si besoin est — tranquillement chez toi.
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Si je tiens compte de ta conso d'huile, indiqué dans le 1er post...tu consommerais environ 200 cc d'huile pour tes 2500 km... Franchement, c'est une conso tout à fait négligeable...
Dans ce cas, pas de réserve d'huile, mais une bonne vidange avec de l'huile de compétition w10-60 , qui préservera bien ton moteur d'une éventuelle surchauffe.
Change le filtre à huile, les bougies, filtre à air, vérifie tes plaquettes, et pars tranquille.

Dans ce cas, pas de réserve d'huile, mais une bonne vidange avec de l'huile de compétition w10-60 , qui préservera bien ton moteur d'une éventuelle surchauffe.
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mon 1er est un serpent
mon 2ème recouvre les toits
mon tout est un récipient.......
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solution un python tuile (avec l'accent)
(tchoubidou si tu me lis)
Bon d'accord ça vole bas, mais pour répondre à la question si on peut mettre l'huile dans une bouteille plastique, Jean-Jacques le Breton au bonnet rouge voyage toujours avec 2 ou 3 petites bouteilles plastiques (quart Perrier) dans lesquelles il a mis de l'huile pour faire l'appoint
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Bon d'accord ça vole bas, mais pour répondre à la question si on peut mettre l'huile dans une bouteille plastique, Jean-Jacques le Breton au bonnet rouge voyage toujours avec 2 ou 3 petites bouteilles plastiques (quart Perrier) dans lesquelles il a mis de l'huile pour faire l'appoint

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j'ai toujours amené de l'huile lors de mes voyages.
Ma vénérable Norge ayant toujours consommé 0.25l au 1000 km depuis sa naissance, j'avais un kit voyage.
Comme à la maison il y a toujours des machines enduro et route 2 Temps nous avons des bidons de 1L d'huile 2T bien pratiques pour faire le mélange.
Je transvase la 10W60 dedans.
Ils sont munis d'un petit bocal doseur incorporé qui permet de bien connaitre la quantité que l'on va verser, de plus ils sont solides et les bouchons aussi.
Mes Norge ont une jauge Téo Lamers sur laquelle je visse un embout de bidon d'huile de boite qui me sert d'entonnoir.
L'ensemble dans une poche épaisse, qui est maintenu dans la valise droite dans laquelle j'ai fait avec une vieille chambre à air une fixation qui maintien le bidon.
Pour les plus longs voyages, comme il était impossible de trouver sur place de la bonne huile je partais avec 2 litres d'huile.
Ma vénérable Norge ayant toujours consommé 0.25l au 1000 km depuis sa naissance, j'avais un kit voyage.
Comme à la maison il y a toujours des machines enduro et route 2 Temps nous avons des bidons de 1L d'huile 2T bien pratiques pour faire le mélange.
Je transvase la 10W60 dedans.
Ils sont munis d'un petit bocal doseur incorporé qui permet de bien connaitre la quantité que l'on va verser, de plus ils sont solides et les bouchons aussi.
Mes Norge ont une jauge Téo Lamers sur laquelle je visse un embout de bidon d'huile de boite qui me sert d'entonnoir.
L'ensemble dans une poche épaisse, qui est maintenu dans la valise droite dans laquelle j'ai fait avec une vieille chambre à air une fixation qui maintien le bidon.
Pour les plus longs voyages, comme il était impossible de trouver sur place de la bonne huile je partais avec 2 litres d'huile.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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J'avais pensé à boa une mousseguzzouille a écrit :Charade Alsacienne:
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solution un python tuile (avec l'accent)(tchoubidou si tu me lis)
Perso, quand j'ai eu ma Norge, j'ai pris peur en lisant le forum et j'ai acheté 2 bidons de 10w60 pour l'appoint. Bilan à 11000 km, elle n'a pas consommé une goutte d'huile et je n'ai pas encore ouvert le premier bidon...
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Re: Bidon d'huile sous la selle ?
perso je pars avec un bidon de 1L si plus de 1000km sinon une bouteille d'eau en plastique d'1/2L (vidée re-remplie de 10w60)FABB a écrit : Je cherche le bon récipient qui pourrait s'y glisser mais je sèche. 1/4 litre voir même moins suffirait.
seringue de "gavage": ce sont des seringue de 60cc avec un bec.. t aspire pour remplir, tu poses le bec dans l'orifice du bloc et t'injectes sans mettre une goutte à coté!FABB a écrit : Moi j'ai pris un tout petit entonnoir avec un flexible en plastique au bout (qui pour le coup se loge bien sous ma selle) pour rentrer dans l'orifice de remplissage qui est pas bien large, et vous ?
image:

ps: j avais remarqué lors du rincage moteur à la 10w40 effectué à son acquisition qu'elle m'avait consommé beaucoup plus de 10w40 que ce qu'elle me consomme aujourd hui en 10w60 plus de 20m.km plus tard
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