Bidon d'huile sous la selle ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

variel
World Trip Runner

Message par variel »

Le mieux, c'est de connaître sa consommation d'huile, et d'agir en conséquence.
Si tu dois faire un appoint de 0.5L tous les 100 km, tu emmènes un bidon de 2L dans tes affaires ; autrement, tu fais l'appoint — si besoin est — tranquillement chez toi.
Confiance dans le matériel, crénom !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

variel a écrit :Le mieux, c'est de connaître sa consommation d'huile, et d'agir en conséquence.
Si tu dois faire un appoint de 0.5L tous les 100 km, tu emmènes un bidon de 2L dans tes affaires ; autrement, tu fais l'appoint — si besoin est — tranquillement chez toi.
Confiance dans le matériel, crénom !

LMT
Ben moi avec cette conso, même pas je pars :lol:

V[/u]
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

xelos33 a écrit :
variel a écrit : Si tu dois faire un appoint de 0.5L tous les 100 km,
LMT
Ben moi avec cette conso, même pas je pars :lol:
V
:shock:
+1 :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
coquilledenoix
Tour de France

Message par coquilledenoix »

Si je tiens compte de ta conso d'huile, indiqué dans le 1er post...tu consommerais environ 200 cc d'huile pour tes 2500 km... Franchement, c'est une conso tout à fait négligeable...
Dans ce cas, pas de réserve d'huile, mais une bonne vidange avec de l'huile de compétition w10-60 , qui préservera bien ton moteur d'une éventuelle surchauffe.
Change le filtre à huile, les bougies, filtre à air, vérifie tes plaquettes, et pars tranquille. :) 8) 8) 8)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

coquilledenoix a écrit :Change le filtre à huile, les bougies, filtre à air, vérifie tes plaquettes, et pars tranquille. :) 8) 8) 8)
A 1500 km :shock: faut déjà changer tout ça :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

V
variel
World Trip Runner

Message par variel »

xelos33 a écrit :A 1500 km :shock: faut déjà changer tout ça :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
C'est normal, sur une machine de sport… :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
coquilledenoix
Tour de France

Oups, c'est vrais qu'elle est neuve... Mais pour l'huile je maintien, en cas de bouchon, cols à franchir, il sera plus tranquille avec de la 10w60...Son moteur sera "super protégé".
En fait, c'est le message de Vince-Klorto et ses 9000 km et sa conso d'huile qui m'ont induit en erreur.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

coquilledenoix a écrit :Mais pour l'huile je maintien, en cas de bouchon, cols à franchir, il sera plus tranquille avec de la 10w60....
Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas déjà de la 10W60 !

V
coquilledenoix
Tour de France

FABB, tu t'amuse à couper les cheveux en quatre... Pars tranquilou, bonne route... La terre continue de tourner, ta guzzi en fera 5 ou 6 fois le tour.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Charade Alsacienne:

mon 1er est un serpent
mon 2ème recouvre les toits
mon tout est un récipient.......
.
.
.
solution un python tuile (avec l'accent) :wink: (tchoubidou si tu me lis)

Bon d'accord ça vole bas, mais pour répondre à la question si on peut mettre l'huile dans une bouteille plastique, Jean-Jacques le Breton au bonnet rouge voyage toujours avec 2 ou 3 petites bouteilles plastiques (quart Perrier) dans lesquelles il a mis de l'huile pour faire l'appoint :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

j'ai toujours amené de l'huile lors de mes voyages.
Ma vénérable Norge ayant toujours consommé 0.25l au 1000 km depuis sa naissance, j'avais un kit voyage.
Comme à la maison il y a toujours des machines enduro et route 2 Temps nous avons des bidons de 1L d'huile 2T bien pratiques pour faire le mélange.
Je transvase la 10W60 dedans.
Ils sont munis d'un petit bocal doseur incorporé qui permet de bien connaitre la quantité que l'on va verser, de plus ils sont solides et les bouchons aussi.
Mes Norge ont une jauge Téo Lamers sur laquelle je visse un embout de bidon d'huile de boite qui me sert d'entonnoir.
L'ensemble dans une poche épaisse, qui est maintenu dans la valise droite dans laquelle j'ai fait avec une vieille chambre à air une fixation qui maintien le bidon.
Pour les plus longs voyages, comme il était impossible de trouver sur place de la bonne huile je partais avec 2 litres d'huile.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
chris33
Tour de France

Message par chris33 »

guzzouille a écrit :Charade Alsacienne:

mon 1er est un serpent
mon 2ème recouvre les toits
mon tout est un récipient.......
.
.
.
solution un python tuile (avec l'accent) :wink: (tchoubidou si tu me lis)
J'avais pensé à boa une mousse

Perso, quand j'ai eu ma Norge, j'ai pris peur en lisant le forum et j'ai acheté 2 bidons de 10w60 pour l'appoint. Bilan à 11000 km, elle n'a pas consommé une goutte d'huile et je n'ai pas encore ouvert le premier bidon...
BMW R 1200 R LC
tyroad
Connait son département

Message par tyroad »

idem, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges.
Mais par prudence , pour les vacances au mois d'aout (destination les lacs italiens ) j'emporterai un petit bidon.
Nemo di Gambetta
Tour de France

Re: Bidon d'huile sous la selle ?

Message par Nemo di Gambetta »

FABB a écrit : Je cherche le bon récipient qui pourrait s'y glisser mais je sèche. 1/4 litre voir même moins suffirait.
perso je pars avec un bidon de 1L si plus de 1000km sinon une bouteille d'eau en plastique d'1/2L (vidée re-remplie de 10w60)
FABB a écrit : Moi j'ai pris un tout petit entonnoir avec un flexible en plastique au bout (qui pour le coup se loge bien sous ma selle) pour rentrer dans l'orifice de remplissage qui est pas bien large, et vous ?
seringue de "gavage": ce sont des seringue de 60cc avec un bec.. t aspire pour remplir, tu poses le bec dans l'orifice du bloc et t'injectes sans mettre une goutte à coté!

image:
Image

ps: j avais remarqué lors du rincage moteur à la 10w40 effectué à son acquisition qu'elle m'avait consommé beaucoup plus de 10w40 que ce qu'elle me consomme aujourd hui en 10w60 plus de 20m.km plus tard
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
coquilledenoix
Tour de France

C'est pas bien de doper sa CALIFORNIA... :D :lol: :lol:
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »