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Publié : 07 juil. 2015, 10:41
par twinrider
perso, la différence de longueur n'est pas suffisante
pour se prendre la tête :
plus longs, plus de garde au sol, et inversement ...

pour la tenue de route, c'est "peanuts" ! :
- légèrement plus stable en" courts",
- légèrement plus vive en" longs" !

comme il veut il choise ! :wink:

si c'est un p'tit gabarit léger comme moi, les courts
un grand baraque de 100 kgs, les longs !

Publié : 07 juil. 2015, 11:07
par coquilledenoix
C'est ce que je pense aussi. Dans le doute = revenir aux références proposé par les pro...
Et un contrôle de la fourche serait pas mal...car rien ne dit que celle-ci n'ai pas subi une transfo, voir un "bricolage".

Publié : 07 juil. 2015, 11:11
par LanciaB
Dans le doute il vaut mieux prendre les longs, comme le dit Twinrider, garde au sol augmentée.

Les courts c'est only si tu es petit (moins d'1m65) pour rabaisser l'assise !

Publié : 07 juil. 2015, 11:28
par twinrider
si la tenue de route est si dégradée aussi, fourche,
comme déjà dit par coquilledenoix
à vérifier (et roulements direction !)

avec les courts, tu peux rétablir l'assiette en abaissant un poil la fourche dans ses T, si tu trouves la moto trop "stable" ...
les longs donnent plus de garde au sol et de vivacité de direction,
les courts plus de stabilité !
une moto de course est inclinée vers l'avant (vivacité)
un chop vers l'arriere (stabilité)

mais vu le peu de différence, çà ne se sentira pas vraiment beaucoup !

Publié : 07 juil. 2015, 16:39
par LanciaB
Ca se sent quand même un peu.

Je trouvais la Calif un peu "lourde" avec le pneu AR de 150 au lieu de 140 (le 140/80 étant hors de prix je monte toujours un 150/70)

Et j'ai récupéré la vivacité d'origine avec les amortisseurs "longs".