Page 2 sur 2
Publié : 22 juin 2015, 12:53
par LanciaB
Je confirme, ma Spécial Sport de 2002 permet de garder le moteur tournant au point mort, béquille dépliée.
C'est peut être parce qu'elle n'a pas de béquille centrale, pour permettre de faire quand même tourner le moteur moto béquillée..
je complète : même avec un rapport engagé, on peut démarrer béquille dépliée en débrayant.
Publié : 22 juin 2015, 12:56
par twinrider
parce que ton contacteur a été enlevé !
Publié : 22 juin 2015, 12:59
par LanciaB
Par contre si j'embraye vitesse enclenchée, béquille dépliée, ça coupe tout de suite. Donc je pense que je contacteur est bien présent.
Mais bon si tu as raison, celui qui l'a fait a eu une bonne idée, sinon, ça serait impossible de la faire chauffer sur la latérale pendant que je ferme le garage et que je mets le casque et les gants.
Et puis si chaque fois que je la fous sur la latérale ça coupe, bonjour la fatigue du démarreur, de la pompe a essence et de la batterie..
Publié : 22 juin 2015, 13:03
par twinrider
ah non alors ....
sur ma titanium 2005, sans centrale, marre de la faire chauffer en selle,
d'où suppression contacteur...
Publié : 23 juin 2015, 12:57
par GASSER Daniel
Sur ma Stone, au point mort et béquille dépliée, le moteur tourne.
Heureusement d'ailleurs car, d'origine, il n'y avait pas de béquille centrale.
Parfois, le voyant de point mort s'éteint. C'est le fil qui est clipsé sur le contacteur de la boite qui se décroche.
Parfois, le moteur s'arrête quand je replie la béquille au point mort. C'est le contacteur de la béquille qui a dévié à cause de la torsion de son support. Il indique faussement que la béquille est dépliée en permanence.
Une fois, ça m'est arrivé en roulant, sous une pluie battante. Jusqu'à ce que je trouve l'origine de l'arrêt-moteur...
Publié : 14 sept. 2015, 06:36
par Boot
Bonjour,
Finalement le contacteur au niveau de la boîte a été remplacé.
Merci.